Après avoir enfin vendu notre appartement en PPE, nous nous sommes lancés dans la construction de notre nouveau nid prévu pour fin octobre 2012.
Il s'agira d'une villa moderne individuelle de 5.5 pièces, 160 m2 habitables, sous sol mi-excavé avec accès extérieur depuis les garages uniquement, PAC air-eau, isolation Minergie mais non certifié (panneaux Diamant, laine de roche), triple vitrage, poêle à bois pour le fun, toit plat végétalisé.
Pour l'intérieur, nous avons prévu une cuisine IKEA, du carrelage au rez et dans la partie circulation au 1er (partout le même pour plus d'unité) sûrement de chez SABAG, du parquet massif-clic à coller de chez Nature et Parquet à Pontarlier dans les chambres, un meuble salle-de-bains de chez IKEA pour la salle de douche du 1er et peut-être un meuble de chez Witt dans la salle de bains au rez. WC-douche-baignoire viendront de chez SABAG. Mon mari aimerait bien une douche de 120x90 mais là encore, on hésite... Moi j'aime pas avoir froid dans ma douche et le rideau me convient très bien

L'extérieur aura une terrasse qui donnera au-dessus de nos 2 garages, une terrasse végétale sur le côté Ouest et si possible une ou deux petites terrasses à l'arrière de la maison au Sud.
L'orientation est au Nord-Ouest, ce qui nous promet de magnifiques soirées d'été avec le soleil couchant

Concernant le projet en lui-même, nous avons réservé le terrain fin octobre et signé l'acte chez le notaire ce lundi

Actuellement, enfin juste avant que la neige n'arrive, le terrain est déjà viabilisé, la route d'accès en cours d'élaboration (pas encore goudronnée).
Voilà, c'est tout pour le moment !
Ah si encore un petit mot de notre EG, super bon contact avec les responsables, bon feeling, mêmes points de vue, ils répondent à toutes nos questions clairement et rapidement, bref, on est RAVI !!