Projet d'Iron

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
iron
Pays : Suisse
Lieu du projet : Verbier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : JB Boschung
Description du projet : Transformation et agrandissement d'un chalet existant datant de 1976
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet d'Iron

Messagepar iron » lun. 28 mars 2011 21:53

Bonjour,
Petit rappel : notre projet concerne la transformation et l'agrandissement d'un chalet existant, datant des années 70.
La transformation consiste premièrement à supprimer environ 1.50 - 2.00 à l'est de la construction existante (Entrée, chambre au premier, retour de balcon) pour permettre la réalisation de la nouvelle extension. Le toit (couverture, charpente) sera également démoli, ceci afin de créer un nouvel étage (les combles existantes ne sont pas habitable, h 1.20 m), sur lequel une nouvelle charpente sera posée.
L'agrandissement comprend trois parties :
- Une petit au nord de la construction existante, permettra de déplacer l'entrée pour cette partie à l'étage. Cette nouvelle partie, sera en béton, recouvert de bois et incluera également la partie sanitaire des nouvelles combles.
- La grosse partie visible de cet agrandissement se situera à l'Est. Un premier module, contiendra les parties communes (cuisine, coin à manger et salon commun, mezzanine et terrasse). Au rez, un bureau et une salle de bain complèteront cette partie. Le dernier module, le plus à l'Est, sera notre partie : chambres des enfants au rez, chambre parentale avec dressing et sdb privative à l'étage et salon, billard et home cinema au niveau des combles.
- La dernière partie est souterraine, et représente un très gros volume : parking souterrain (commun avec deux autres chalets déjà en construction) comportant une galerie d'accès d'une longueur d'environ 40m pour un total de 28 places (7 pour nous) de stationnement. En plus du parking, deux niveaux en sous-sol sont prévus, le premier comporte une cave, un carnotzet, l'entrée depuis le parking faisant office de local à ski et un local technique por la piscine. Le deuxième : le local technique principal (chauffage - pellets, arrivée eau, électricité, TT, TV ainsi que la centrale d'aspiration à distance), buanderie, piscine, wellness et fitness. Ce niveau aura également un accès à une terrasse extérieure, plein sud et de plein pied, en bois.

Déroulement :
Le projet à démarré fin 2006 par les premières esquisses, puis par le dépôt de la demande de permis en juin 2007.
Le permis a été délivré en janvier 2009, suite à une opposition.
Les travaux ont débuté en mai 2009 et se termineront dès le 2 mai de cette anneé (muret, aménagement sortie parking et aménagements extérieurs).

Actuellement j’en suis au second-œuvre : finition du sanitaire, menuiserie intérieur et extérieur (boisage).

Chalette
Lieu du projet : VD
Type de projet : Aucun

Re: Projet d'Iron

Messagepar Chalette » mar. 29 mars 2011 16:39

Bonjour Iron,

Bravo pour ce nouveau projet ! Comment fais-tu pour ne pas prendre le temps de te remettre de ton expérience précédente ?

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce site et je suis un peu déçue de voir que tous les messages de Killou ont disparu. Les tiens étaient particulièrement instructifs en ce qui concerne le chauffage avec l'appoint solaire et préchauffage solaire. Es-tu satisfait de ta première installation ?

iron
Lieu du projet : Verbier
Type de projet : Construction
EG/Architecte : JB Boschung
Description du projet : Transformation et agrandissement d'un chalet existant datant de 1976

Re: Projet d'Iron

Messagepar iron » mar. 29 mars 2011 21:05

Hello,

C'est toujours le même projet. J'ai juste remis le texte d'intro que j'avais mis dans le précédent forum. Je vais encore résumé le suivi de chantier et récupéré mes photos en diaporama picasa.

Concernant le chauffage avec le solaire, c'est pas moi car je n'ai pas eu l'autorisation de poser des panneaux solaires dans la station (toiture en ardoise uniquement, naturelle ou synthétique).

J'ai par contre par encore fini donc le premier projet, mais c'est grand et seul, ça prend du temps, bien qu'actuellement ça avance é grande vitesse, vu que je ne fais plus que ça.

Je prépare les diaporamas, et je pense mettre quelques photos en attendant de la situation actuelle.

Salutations