Projet de svaltam

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
svaltam
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet de svaltam

Messagepar svaltam » sam. 5 mai 2012 19:35

Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire sur ce forum et je vais en profiter pour vous faire part de mon projet.
Ma mère, âgée de 73 ans vit dans une magnifique villa à Genève (Grand-Lancy) mais cherche un moyen d’assurer ses vieux jours. Nous avons donc décidé (ma mère, ma sœur et moi) de scinder la parcelle en deux (1700 m2 au total) et y construire une deuxième maison à des fins de location.
Mon intérêt à participer à ce forum est le fait que je vis depuis plus de 15 ans au Canada et même si je possède certaines qualifications dans le domaine de la construction résidentielle, je me rends compte que certaines normes et pratiques suisses m’échappent complètement.
J’espère donc que ce forum saura répondre à la plus part de mes questions, car ma mère s’attend à un grand soutien de ma part lors de la prise de décisions importantes.

Au plaisir de vous parler sur ce forum.

Svaltam

Substances
Pays : CH
Lieu du projet : CH
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Projet de svaltam

Messagepar Substances » jeu. 2 août 2012 18:16

Bonjour,

Quels sont vos questions?
Je suis architecte.
_____________________________________________________________________________________________________________________________
Substances
Atelier d'architecture