Projet de Neyiseka

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
neyiseka

Projet de Neyiseka

Messagepar neyiseka » dim. 20 mars 2011 09:25

Bonjour,

Pour ma part un projet d'une maison individuelle sur terrain de 1000 m2, ossature en bois, entièrement excavée, au rez salon cuisine et wv-douche, à l'étage 3 chambres et une salle de bains, wc, douche.

Pour l'extérieur, haies, palissade, petit muret et piscine de 7.5 + 3.6 en forme de haricot, local technique à la cave et chauffage par pompe à chaleur

Sinon cette semaine ils ont posé le carrelage, les murs sont finis et on devrait avoir les clés en avril :P

Nous avons travaillé avec un constructeur allemand et c'était vraiment top, si quelqu'un veux des infos à ce sujet je partage volontiers.

A+

ptitepimoussen
Pays : suisse
Lieu du projet : St-légier
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : VHB
Description du projet : Maison non excavée, 250m2, 4 chambres, 2sdb, 3wc, grd séjour ouvert sur cuisine avec îlot.

Re: Projet de Neyiseka

Messagepar ptitepimoussen » dim. 20 mars 2011 09:48

Volontiers pour les informations en MP. (nom du constructeur, prix...)
Merci.
Nathalie
Mise à l'enquête: dépôt du dossier vendredi 29/07/11
Publication: 09/09/11
permis délivré le 31 octobre 11 !
Début des travaux : 15 décembre 11
Remise des clés: 31 juillet 12

Akim
Administrateur du site
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Akim » dim. 20 mars 2011 09:56

Pareil. Pourquoi en MP :-) pourquoi pas partager :-)

stephcaro

Messagepar stephcaro » dim. 20 mars 2011 10:10

tout simplement car les gens ont surement peur de créer des problème...je pense juste que si on reste poli il n'y a pas de soucis à juste donner une ou deux idées d'ordre général

désolé d'avoir polluer ton post

mais surtout bonne chance pour ton projet que je suivrai comme tous les autres avec intérêt

neyiseka

Messagepar neyiseka » lun. 21 mars 2011 06:14

Oui on va essayer de rester discret pas que ça finisse comme l'autre forum, idéalement on ne devrait (à mon avis) ne citer aucune entreprise, sauf par MP ou on pourra se défouler :D

neyiseka

Messagepar neyiseka » lun. 21 mars 2011 06:15

ptitepimoussen a écrit :Volontiers pour les informations en MP. (nom du constructeur, prix...)
Merci.
Nathalie
Salut, je te send un MP

A+

Scratina
Lieu du projet : Jura
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Maison sur pilotis, ossature bois
C'est parti !
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Scratina » lun. 21 mars 2011 21:49

Hello Neyiseka,

Merci également de me faire part du nom de ton constructeur par MP. Nous on regarde pour construire qqch dans le Jura ou Jura Bernois et c'est vrai que la piste des entreprises allemandes nous 'intéressent fortement. J'ai d'ailleurs commandé les catalogues des principales entreprises et là, je me fais de grosses envies.... J'ai par contre pas mal de questions au niveau des finitions, sont-elles faites par des entreprises CH ? qu'en est-il des garanties des artisans ? enfin voilààààà

Merci d'avance pour tes infos :D

neyiseka

Messagepar neyiseka » jeu. 24 mars 2011 09:46

Scratina a écrit :Hello Neyiseka,

Merci également de me faire part du nom de ton constructeur par MP. Nous on regarde pour construire qqch dans le Jura ou Jura Bernois et c'est vrai que la piste des entreprises allemandes nous 'intéressent fortement. J'ai d'ailleurs commandé les catalogues des principales entreprises et là, je me fais de grosses envies.... J'ai par contre pas mal de questions au niveau des finitions, sont-elles faites par des entreprises CH ? qu'en est-il des garanties des artisans ? enfin voilààààà

Merci d'avance pour tes infos :D
voilà je t'ai fais un mp

A+

neyiseka

Messagepar neyiseka » mer. 6 avr. 2011 16:25

Bon ben voilà, remise des clés le 21 avril et déménagement le 26, on se réjouis... :P

On a reçu les cartons de la société de déménagement et là on va s'y mettre !

xavenel
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Messagepar xavenel » mer. 6 avr. 2011 16:31

C'était avec Mistral et Bien Zenker comme nous, non ? ;)