Projet de TAG_CRES

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
TAG_CRES
Messages : 12
Inscription : mer. 21 nov. 2012 20:06
Pays : Suisse
Lieu du projet : Vétroz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Immoval
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet de TAG_CRES

Messagepar TAG_CRES » dim. 24 févr. 2013 15:42

Bonjour Bonjour !

Enfn un peu de temps pour vous présenter notre projet de construction (notre = mes parents et moi-même).

Tout a commencé par une belle annonce du bailleur : la maisonnette que nous habitons sera bientôt rayée de la carte afin d'agrandir un parking :( :!: :!: , nous avions donc un peu plus d'une année pour nous trouver un nouveau logement... je les ai donc gentiment "pousser" à investir dans la pierre, avant de payer un loyer de fou dans un appartement...d'autant plus qu'ils ont toujours habité une maison avec son jardin etc.

J'ai donc commencé ma chasse au terrain constructible, promotion de villas en construction ou maison à rénover... et c'est finalement le second choix qui a été retenu : une jolie villa mitoyenne par le couvert, avec un petit jardin, à Vétroz, quartier de villas, calme et ensoleillement assurés :D

Après moultes casses-têtes pour le financement (merci à la nouvelle réglementation sur les FP minimum : restrictions d'apport en fonds du 2e pilier), j'ai enfin réussi à établir un plan de financement qui tienne la route (Vive les travaux perso...mon père ayant travaillé 15 ans dans la construction, il n'aurait pas supporté de ne "rien" faire, et moi j'adore le bricolage).

La construction a commencé début novembre, et mes parents ont signés mi-novembre...autant dire.. achat et construction en EXPRESS...

Voici un résumé du projet : Villa de 160m2 brut, sur une petite parcelle de 400 m2 disponible
> sous-sol : entièrement excavé (cave, buanderie/LT, grand espace) accès au sous-sol par l'extérieur
> RDC : economat, Salle de douche, cuisine ouverte sur séjour (~47m2 au total) et accès terrasse
> couvert à voiture que nous avons prolongé, dans lequel nous pourrons créer un petit espace rangement outillage/pneus etc
> étage : 3 chambres, 1 salle de bain, un bureau ouvert sur le hall qui pourra par la suite être fermé si besoin est

C'est tout pour le moment, il est l'heure d'aller faire un tour sur le chantier...ensuite il va falloir étudier un peu! Ce n'était déjà pas évident de concilier vie privée, travail et études (brevet bancaire :x ), alors y rajouter suivi de construction, choix des fournitures etc. je deviens folle..mais j'adore :!:
je me demande parfois si je ne me suis pas trompée de métier :P

Salutations à vous tous..et merci déjà pour vos postes qui m'ont déjà bcp apportés !

kukks
Messages : 9
Inscription : jeu. 28 févr. 2013 12:00
Pays : SUISSE
Lieu du projet : Couvet
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 800000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de TAG_CRES

Messagepar kukks » mer. 6 mars 2013 22:23

Hello!
La description de ton projet m'intéresse! Avec qui construis-tu?
À+!

apcf
Messages : 145
Inscription : sam. 19 mars 2011 17:48
Lieu du projet : bramois
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2011
Description du projet : maison mitoyenne par le couvert à voiture de 160m2 5,5 pièces. Début des travaux septembre 2010; fin juillet 2011.

Re: Projet de TAG_CRES

Messagepar apcf » jeu. 7 mars 2013 19:39

j'ai l'impression de lire le descriptif de notre villa , construite par la même EG :)

TAG_CRES
Messages : 12
Inscription : mer. 21 nov. 2012 20:06
Pays : Suisse
Lieu du projet : Vétroz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Immoval
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de TAG_CRES

Messagepar TAG_CRES » jeu. 28 mars 2013 11:11

Bonjour,

session d'examens terminée, je suis tranquille pour deux semaines ! AU TAQUET POUR LE SUIVI DE LA CONSTRUCTION :D

A ce jour :
La charpente est enfin posée et les fenêtres ne devraient pas tarder (les pauvres attendent au froid depuis plus d'un mois !!)...
Toutes les commandes de matériel sont validées (manque la peinture/crépi/fixit, personnellement je préfère les murs lisses et pas le crépi pour l'intérieur, nous sommes encore en discussion avec nous-mêmes, vu que c'est nous les artistes-peintres :D donc si l'un d'entre-vous est peintre de profession j'accepte bien volontiers 2-3 conseils et astuces :D ).

Nous avons reçu le planning d'exécution des travaux et on nous donne les clés pour fin juillet, donc nous sommes juste dans les temps !

Je vais tenter de charger quelques photos 3D de ce que donnerai l'intérieur, j'ai utilisé le logiciel SketchUp de Google..il est génial ! Surtout lorsqu'on a de la difficulté à imaginer le rendu final (nous les femmes ;) ).

Nous construisons avec IMMOVAL, il s'agit enfait de leur promotion donc l'extérieur nous était imposé...mais à l'intérieur on s'éclate et on fait ce qu'on veut ! Comme dirait la petit Agnès dans Moi, Moche et méchant... C'EST TROOO GEENNIAAAAAAAAAALll :lol: 8-)

TAG_CRES
Messages : 12
Inscription : mer. 21 nov. 2012 20:06
Pays : Suisse
Lieu du projet : Vétroz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Immoval
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de TAG_CRES

Messagepar TAG_CRES » jeu. 18 juil. 2013 22:02

...La saga des plus-values inattendues....mon petit coup de gueule :evil:

aménagements extérieurs : terre-végétale, tout-venant, sans compter le mur de soutènement en béton ou briques sèches histoire de ne pas perdre de surface de notre petit jardin.. (bref pour celui-ci on attendra un peu vu les finances)
taxe d'égouts qui vient d'arriver : j'estime qu'elle aurait dû être intégrée dans le prix de départ vu que la taxe était connue par avance (mai 2012 et nous avons signé novembre 2013)

est-ce que je dois m'attendre à d'autres surprises du genre de la taxe d'égouts ? électricité ? eau ?

fatiguée... :cry: et dans un peu plus d'un mois nouvelle session d'examens...

pour le mur de soutènement, savez-vous si l'on doit tenir compte ou non d'une limite avec la servitude de passage qui est sur notre terrain ??

il faut vraiment que je prépare un petit diapo :)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités