Projet d'Isabellefiera

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
TAG_CRES
Pays : Suisse
Lieu du projet : Vétroz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Immoval
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet d'Isabellefiera

Messagepar TAG_CRES » mer. 30 janv. 2013 12:35

Bonjour Isabellefiera !

est-ce que j'ose te demander quelle est l'entreprise qui a posé ta rambarde en verre avec la main-courante en bois ??

Mercii :D

isabellefiera
Lieu du projet : Massonnens
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Isofutur
Budget : 850000
Date estimée de remise des clés : 07 juillet 2012
Description du projet : 2ème maison à Massonnens. Maison ossature bois entièrement excavée, PAC. Emménagement le 7 juillet 2012.

Messagepar isabellefiera » mer. 6 mars 2013 13:11

Oh là là quelle horreur, je vois maintenant ton message... c'est que je ne viens plus autant qu'avant sur le forum...

Donc, pour répondre à ta question, c'est le constructeur qui m'a fait l'escalier et la balustrade en verre. Ils sont menuisiers donc c'était facile ;)

J'espère que mon message n'arrive pas trop tard...

TAG_CRES
Lieu du projet : Vétroz
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Immoval

Messagepar TAG_CRES » jeu. 28 mars 2013 11:23

Coucou,

non pas du tout, il nous manque encore un bon moment avant de poser notre balustrade, mais on préfère si prendre à l'avance comme ça nous sommes fixés sur le prix, et cela passe du simple au double...voir triple !
1er devis de l'EG : CHF 800.00 (mais moche avec une main courante en inox),
2e devis entreprise trouvée par nos soins : CHF 1500.00 (uniquement en verre de sécurité, sans main-courante)
3e devis autre entreprise : CHF 2500.00 :cry:

Sachant qu'il nous faut juste un verre en forme de losange..d'env. 1.50m sur 70cm (à vue d'oeil)..ça me paraît cher, non ?

Finalement, nous avons vu que chez Jumbo ils ont un service de coupe sur mesure de verre de sécurité et allons donc leur demander un devis...puis un ami menuisier nous fera la main-courante et la tablette du dessous.
Affaire à suivre, mais merci pour avoir pris la peine de me répondre :)

Clemence
Lieu du projet : Vaud
EG/Architecte : Villatype
Budget : 950'000

Messagepar Clemence » mar. 2 avr. 2013 10:42

Bonjour isabellefiera,

Je suis sur ce forum depuis peu (notre maison est en cours) j'ai parcouru votre blog et donc vu les images de votre magnifique maison. FELICITATIONS :)
Nous devons faire nos choix finaux. Nous sommes à la recherche d'une balustarde d'escalier comme la vôtre, mais nous ne trouvons pas en couleur anthracite :(
Pourriez-vous (si cela ne vous dérange pas) me donner l'adresse et surtout le budget pour votre balustrade?
Je vous remercie et vous souhaite une belle semaine,
Salutations,

isabellefiera
Lieu du projet : Massonnens
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Isofutur
Budget : 850000
Date estimée de remise des clés : 07 juillet 2012
Description du projet : 2ème maison à Massonnens. Maison ossature bois entièrement excavée, PAC. Emménagement le 7 juillet 2012.

Messagepar isabellefiera » ven. 5 avr. 2013 18:18

Merci pour les compliments, ça me fait toujours très plaisir !

Notre escalier avec sa balustrade a été fabriqué sur mesure par le constructeur, Isofutur à Vaulruz (FR). L'escalier était compté dans le prix de la maison mais par contre, pour la balustrade, nous avons eu une PV de Fr. 8000.-. Ce montant peut paraître élevé mais nous tenions vraiment à ce type de balustrade en verre car nous aimions sont côté "léger" et transparent. Le verre coûte extrêmement cher car à plusieurs couches pour des raisons de sécurité.

Nous avons fait demander d'autres devis pour le verre mais nous étions toujours dans ces prix. Nous avons également posé la question à Lapeyre mais ils ne fournissent que du plexi et pas du verre securit, ce qui fait que le rendu n'est pas du tout le même.

Quant à la couleur c'était à choix, nous avons pris une teinte qui s'approchait le plus possible des portes qui se trouvent à proximité.

J'espère que ces informations seront utiles, je reste à dispo pour tout autre renseignement ;)

Isabelle

Clemence
Lieu du projet : Vaud
EG/Architecte : Villatype
Budget : 950'000

Messagepar Clemence » mar. 9 avr. 2013 10:30

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Effectivement, c'était une PV très judicieuse :) quand on voit le rendu on ne regrette pas je pense :?:
Je vais voir avec notre constructeur si il peut nous conseiller qqun pour cela.
Encore merci et belle journée,

clémence