Bonjour,
Voilà, avec un gros coup de pouce parental, nous nous sommes lancés dans un projet avec ma compagne.
En gros, il s'agit d'une villa faisant partie de ce projet :
http://www.dumas-construction.ch/genie- ... ation.html
Avec ce lien, vous avez déjà la plupart des informations concernant la construction.
Donc le constructeur est Dumas SA et l'architecte D. Favre.
Nous avons acheté la villa "en l'état", dans le sens que le gros œuvre est fait. En gros les murs/cloisons et l'isolation externe sont faits. La charpente est terminée. Les fenêtres sont posées. Les tubes de câblage, ainsi que la majeure partie des fils électriques et les divers tuyaux sont passés. La porte de garage est posée et fonctionnelle. Idem pour la porte d'entrée.
Concernant le chauffage, une pompe à chaleur (air/air) est déjà en fonction avec un circuit de chauffage au sol. Pour répondre au standard Minergie, cette même pompe à chaleur (une jolie armoire) régule aussi une ventilation intérieure distribuée dans chaque pièce de la maison.
Restent à notre charge les finitions : parquets, carrelages divers, cuisine, le sanitaire de manière générale, les peintures.
Le constructeur doit encore s'occuper à sa charge de : l'escalier en bois qui va du salon aux chambres, la finition électrique, la finition sanitaire pour la ventilation, l'aménagement extérieur.
Entre deux, je vais tenter d'y mettre mon grain de sel, en greffant une installation multimédia, dite VDI, au projet initial. Cela ne semble poser aucun problème ni à l'architecte, ni à l'électricien. Il y a, a priori, assez de tubes pour passer tout ce dont j'ai besoin dans les pièces que je veux.
Merci de votre lecture!