Projet de Birdy

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
birdy
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Birdy

Messagepar birdy » ven. 12 juil. 2013 11:30

J'ai demandé lundi 1er juillet quand je le recevrais, et pour le moment pas de réponse. On attend. Et Weberhaus sera en vacances dès le 26 juillet alors j'espère recevoir tout ça avant.

C'est long toutes ces étapes ou il ne se passe rien :x

As-tu déjà réservé un taux ou choisi une date de consolidation pour ton crédit de construction ?
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

scatt
Pays : suisse
Type de projet : Construction
EG/Architecte : WeberHaus

Messagepar scatt » ven. 12 juil. 2013 11:40

Non pas encore consolidé, car aucune idée de la durée des traveau, que des supposition ou estimation.
Et quand on voit grimper les taux petit à petit, j'espère pouvoir boucler rapidement.

birdy
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » ven. 12 juil. 2013 11:50

J'ai signé mon crédit de construction 10 jours après être rentré du World of Living, c'est à dire le 23 avril. Avec réservation du taux pour le 31 janvier 2014.
J'ai donc signé mon crédit le plus tardivement possible.Je pensais alors raisonnablement que 90% des frais des travaux seraient déjà facturé en janvier 2014 et que la consolidation de poserait pas de problème. Mais c'était sans compter sur les embûches et délais rencontrés depuis avec la grande machine WH :P

Mais néanmoins je pense que j'ai bien fait. J'ai signé à 10 ans pour 2.23% et, passé le 31 janvier 2014, si 90% des frais de construction n'ont pas encore été facturé nous avons encore 3 mois de marges pour consolider. Et si vraiment après ces 3 mois, donc le 31 avril 2014, les 90% ne sont pas atteint, on consolide quand même et le début des 10 ans commencent. Le solde est versé sur le compte immeuble.

scatt
Pays : suisse
EG/Architecte : WeberHaus

Messagepar scatt » sam. 13 juil. 2013 14:04

Les vacances WeberHaus sont du 26 juillet au combien ?
Tu sais ...

bomu
Lieu du projet : Valais
EG/Architecte : Weberhaus
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2013
Description du projet : Maison familiale de 145 m2 sur radier

Messagepar bomu » sam. 13 juil. 2013 16:28

Au 19 aout...

birdy

Messagepar birdy » jeu. 18 juil. 2013 11:12

En attendant les dates de début du chantier, j'ai simulé la valeur locative et les impôts engendrés par notre future nouveau statut de propriétaire avec Fritax 2012 et la fameuse fiche d'évaluation fiscale... A priori pas trop de surprise :)
C'est étrange: comme la valeur fiscale est inférieure à la valeur réellement payée de la maison (donc de l'hypothèque), la fortune est annulée, et zou, pas d'impôts sur la fortune. Est-ce correct ?
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (7.33 Kio) Consulté 9301 fois
J'espère toujours avoir la cave en octobre et la maison en janvier. J'espère également qu'on aura assez de pente pour ne pas avoir à mettre une pompe de relevage ou puit perdu pour les EC...

Me reste à signer pour le carreleur, le sanitaire, choisir les portes à Pontarlier, commander les sanitaires sur Reuters.de, et choisir le parquet et le stratifié. Je crois que c'est tout pour le moment.

Schwarz
Lieu du projet : Vuisternens devant R

Messagepar Schwarz » mer. 7 août 2013 13:28

Salut Birdy comment vas-tu?

Alors ton projet avance?

Nous on a du mettre une pompe de relevage pour les EC du sous-sol et un puit perdu cette année pour le drainage du sous-sol.
Si tu as besoin de plus d'infos n' hésite pas à demander.

A plus

dheini
Lieu du projet : Le Brassus

Messagepar dheini » jeu. 8 août 2013 09:59

Bonjour tout le monde

J'ai également signé avec Weberhaus en Janvier 2013 et j'ai eu une assez mauvaise surprise lors de la réunion d'aménagement. J'aimerai m'entretenir avec Bridy ou toutes personnes construisant avec Weberhaus pour échanger sur le déroulement de votre projet. N'ayant pas suffisamment contribué au forum, je ne suis pas autorisé à écrire personnellement aux personnes concernées. Je vous demande de me contacter par mail privé pour échanger nos coordonnées.

Merci d'avance pour votre aide et meilleures salutations.

DHeini

birdy

22.08.13: 1ère réunion de chantier

Messagepar birdy » jeu. 22 août 2013 11:54

Me revoilà après une longue absence 8-)
Vacances, repos, et aujourd'hui, 1er jour d'école pour mon fils et 1ère réunion de chantier pour moi :!:
ReunionsDeChantier_cle58987a.jpg
ReunionsDeChantier_cle58987a.jpg (10.7 Kio) Consulté 9054 fois
On a donc eu la visite de Bürkle pour la cave et Weberhaus pour la maison.

Terrassement: début septembre
Livraison cave: sem. 40 (30 sept. au 4 octobre)
Livraison maison: du 9 au 20 décembre
Chauffage au sol: sem.2
Chape: sem.3 (+5 à 6 semaines de séchages)

Puis planning approximatif (Je dois encore mandater)
Peintures murs: sem.5-6
Sols: sem.10 à 12
Portes: sem. 12
Cuisine: sem. 13
Réserve: sem. 14 à 18
Entrée: sem. 19

Donc voilà l'histoire, maintenant faut vraiment que je trouve un sanitaire et un carreleur...

KosiKosa

Messagepar KosiKosa » jeu. 22 août 2013 13:32

Salut Birdy,

Content pour vous qu'il y ait enfin des dates concrètes :-)

Courage et bonne construction!