Projet de sleepweek

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
sleepweek
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de sleepweek

Messagepar sleepweek » mer. 25 sept. 2013 22:25

Ben je ne sais pas trop...j'attends la réponse de weberhaus ,on va voir. Tu vas ou à la bcf?
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

birdy
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » mer. 25 sept. 2013 22:28

1687 Vuisternens
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

scatt
EG/Architecte : WeberHaus

Messagepar scatt » mer. 25 sept. 2013 22:34

Nous avons eu exactement le même problème :evil:
Grosse prise de tête avec la banque.
Nous avons demandé au commercial (Mme Beller responsable WeberHaus du secteur Vaud et Genève) si elle avait déjà eu ce problème sur d'autre projet.
Du coup elle a pris contact avec le banquier et elle lui a envoyer des exemples d'autre banque de document légèrement modifiée de promesse irrévocable.

sleepweek
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.

Messagepar sleepweek » jeu. 26 sept. 2013 11:26

Nous avons reçu aujourd'hui la réponse de weberhaus. Mr Schmitt (chargé de notre dossier) m'a envoyé un document similaire qu'apparement la BCF aurait déjà accepté de signer. Je l'ai transféré à notre banquier, j'attends la réponse....
merci pour vos conseils ;)

Alessandro Morandotti

sleepweek

Messagepar sleepweek » ven. 27 sept. 2013 16:02

Réponse du banquier: "oui j'ai bien reçu le document et je suis bien embêté, normalement mes collègues n'auraient pas dû signer..." :!: :!: :!: :!: :?: :?: :?: :?: :?:
donc quoi???
Notre banquier va voir directement avec notre responsable weberhaus en Allemagne, pfffff MARRE!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
On ne peut toujours pas renvoyer le protocole qu'on a pourtant disséqué le we dernier....
les choses traînent, et en plus comme il y a des modifications à apporter au protocole...peut-être aura t-on le permis avant le protocole définitif :? ??

Alessandro Morandotti

birdy
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » ven. 27 sept. 2013 16:38

Ils sont drôles à la BCF.

Une succurcale signe le document de base (la mienne)
Une succursale signe le document modifié
Une succursale ne veut pas signer

Bref! Pas très sérieux de leur part !

sleepweek a écrit :Réponse du banquier: "oui j'ai bien reçu le document et je suis bien embêté, normalement mes collègues n'auraient pas dû signer..." :!: :!: :!: :!: :?: :?: :?: :?: :?:
donc quoi???
Notre banquier va voir directement avec notre responsable weberhaus en Allemagne, pfffff MARRE!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
On ne peut toujours pas renvoyer le protocole qu'on a pourtant disséqué le we dernier....
les choses traînent, et en plus comme il y a des modifications à apporter au protocole...peut-être aura t-on le permis avant le protocole définitif :? ??

Samisam
Lieu du projet : Cudrefin
EG/Architecte : Weberhaus

Messagepar Samisam » ven. 27 sept. 2013 23:49

Bonjour tous,

Cela me rappelle mes prises de tête à l'époque. Il nous est arrivé exactement la même histoire. Selon les Allemands ce n'est pas une garantie mais une promesse mais une promesse IRREVOCABLE de la banque. Cela signifie que quoi qu'il en soit la banque doit payer donc il s'agit bien d'une garantie bancaire. La banque s'engage à payer, donc...Et cela a coûté un bonbon pour nous, il manquait dans le Budget des représentants de WH au départ :evil: .

J'espère que cela va bien se passer pour vous.

scatt
EG/Architecte : WeberHaus

Messagepar scatt » sam. 28 sept. 2013 08:35

Samisam a écrit : il manquait dans le Budget des représentants de WH
Comme quoi ?

Samisam
Lieu du projet : Cudrefin
EG/Architecte : Weberhaus

Messagepar Samisam » dim. 29 sept. 2013 09:27

Eh bien, à aucun moment dans le budget, ils ne parlait de la garantie bancaire qui nous a au final coûté dans les 10'000. Et quand on en a parlé avec Mme Ubundo, elle a aussi envoyé une formulaire de WH qui parle de "promesse irrévocable" qui pour la BCV est une garantie bancaire !!!! voilà

birdy

Messagepar birdy » lun. 30 sept. 2013 10:28

Ce qui est tout de même très embêtant avec WH, c'est qu'on est souvent dans le flou par rapport aux procédures et choses auxquelles faire attention.

A l'époque j'avais pas mal lu les expériences des clients Weberhaus du forum(flo1981 et Schwarz) et donc pu anticiper le problème en demandant à toutes les banques si la signature de ce document leur poserait problème. Weberhaus se demandait alors pourquoi je voulais obtenir une copie vierge de cette fameuse "Promesse de paiement irrévocable".
Visiblement le problème est récurrent, WH devrait se douter que ce n'est pas un simple détail que de signer un tel document.

Heureusement, la BCF a signé en 2 jours, sans sourciller. Si cela avait coûté quelque chose à la BCF, j'aurais signer le crédit à l'UBS.
Peut-être d'ailleurs que la BCF a signé sans souci car je leur avais clairement dit que j'étais en contact avec 3 banques et que je prendrai la solution la plus pratique et la plus économique. Comme quoi, il y a parfois des critères importants à prendre en compte dans le choix de l'établissement, mis à part le taux d'intérêt. Le problème c'est que la plupart du temps on ne connait pas à l'avance ce qui posera problème.