Projet de Fafin

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Fafin85
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet de Fafin

Messagepar Fafin85 » ven. 31 janv. 2020 20:56

Nous voilà en route pour notre projet dans la région du Jura bernois. Nous avons trouvé un terrain en pente, mais avec de la vue et pas de risque d’avoir des voisins devant.
On vise une maison sans sous-sol direct, mais une vide sanitaire de 33m2 à l’avant de la maison. Une cave quoi!

Après des mois à parcourir le forum et participer comme je peux, je me réjouis de partager mes expériences. Et pour info, je vais construire avec une EG reconnue de la place qui a plus de 2500 villas dans son portofolio. Alors je limite les risques normalement.

Fafin85

Re: Projet de Fafin

Messagepar Fafin85 » mar. 28 avr. 2020 16:04

Des nouvelles de notre projet.
Nous allons bientôt signer la vente du terrain de 670m2 avec en plus une bande de terrain agricole de 200m2.
Ce qui nous permettra de mettre quelques arbres fruitiers et notre jardin. Voir les poules que mes femmes veulent.

Nous aurons à l'avant de la maison un vide sanitaire de 30m2 (ça fait comme un promontoire pour poser la maison dans la pente) et en dessus la maison d'environ 170m2 en deux étages. La répartitions des pièces ce fera encore avec l'architecte plus tard. Mais comme l'arrière du rez sera semi enterrer on va profiter de la vue dégagée sur l'avant pour mettre de la lumière ce qu'il faut sans faire un sauna.

Je partagerai plus d'infos au fur et à mesure de l'avancement du projet.

kestral
Lieu du projet : Fribourg
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...

Re: Projet de Fafin

Messagepar kestral » ven. 24 juil. 2020 11:16

Félicitations et le meilleur pour vous dans cette belle aventure !