Terrasse plus basse que le gazon, solution ?

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Fla
Messages : 2
Inscription : lun. 1 mars 2021 09:24
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Terrasse plus basse que le gazon, solution ?

Messagepar Fla » lun. 1 mars 2021 09:38

Bonjour à tous !

On vient de construire une villa il y a maintenant 7 mois et ce printemps je voudrais m'attaquer aux aménagements extérieurs.

Et j'ai un petit problème et je ne trouve pas la solution adéquate, c'est pour cela que je fait appelle à vous ;)


Voila, nous avons fait faire une dalle en béton pour la terrasse et les saut-de-loup sont 12 cm plus haut car nous avons prévu de faire une terrasse en lamelle et le gazon est aussi 12 cm plus que la dalle béton pour qu'au final tout soit à fleur.

Maintenant la question est comment puis-je faire la transition entre la dalle béton et le gazon pour que lorsqu'il pleut, l'eau puisse s'infiltrer dans la terre et que la gazon reste de niveau sans pente ?

Je pensais mettre des bordures en pierre mais si je les bétonnent contre la dalle, l'eau de la terrasse ne pourra pas s'infiltrer dans la terre...

Donc comment garder le gazon droit et pas avoir l'eau qui stagne sur la terrasse?

Merci pour vos retour !

Voici un croquis :
Pièces jointes
focore.PNG
focore.PNG (85.1 Kio) Consulté 10057 fois

myself
Messages : 2
Inscription : sam. 1 mai 2021 09:22
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Terrasse plus basse que le gazon, solution ?

Messagepar myself » sam. 1 mai 2021 13:43

Bonjour,

Vous avez pensé à des briques de ce genre en bordure avec du gravier à l'intérieur
https://www.betontec.ch/briques-fr4079.html

Bonne journée

Giobm_80
Messages : 31
Inscription : jeu. 17 mai 2012 20:50
Pays : Suisse
Lieu du projet : Sorvilier
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Terrasse plus basse que le gazon, solution ?

Messagepar Giobm_80 » mar. 11 mai 2021 09:42

Bonjour,

vous pourriez utiliser ce genre de tôle (https://fr.vidaxl.ch/e/set-de-10-cl%C3% ... 25583.html), les appliquer contre votre gazon en laissant un petit espace avec votre dalle béton et les maintenir avec par exemple des fers à béton plantés dans la terre, en bout de dalle.

J'ai procédé de la sorte pour empêcher la terre de partir sous ma terrasse en dalle posée sur plôts.

Meilleures salutations.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités