Percer des ouvertures dans des tavillons

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Aml
Messages : 1
Inscription : mar. 9 nov. 2021 10:17
Pays : France
Lieu du projet : hauts de Montreux
Type de projet : Rénovation
Description du projet : Percer des ouvertures dans une façade en tavillons
Je suis à la recherche d'idées pour percer des ouvertures dans une façade en tavillons qui est protégée et dont l'aspect ne doit pas être modifié de manière importante.
Type d'utilisateur: : Particulier

Percer des ouvertures dans des tavillons

Messagepar Aml » mar. 9 nov. 2021 10:24

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un moyen de percer des ouvertures dans une façade en tavillons. Le problème est que la maison a été classée bâtiment d'importance locale et que nous ne pouvons pas "modifier l'aspect extérieur de manière importante". Le second problème c'est que cette façade en tavillon englobe tout l'étage supérieur, c'est celle qui permettrait soleil et accessoirement vue incroyable et donc si on ne perce pas, on se condamne à vivre dans le noir.
Auriez-vous des idées pour conserver l'aspect de la façade? Avez-vous déjà été confrontés à ce genre de problème? Pensez-vous que deux fenêtres de taille raisonnable, en restaurant tout le reste de la façade en tavillons pourrait passer?
Merci pour vos réponses !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités