Voilà je vais quand même me présenter un peu même si j'étais déjà présente sur l'ancien forum. Enfin je vais vous faire part de notre projet surtout

Alors voilà, nous avons acheté un terrain plus ou moins plat dans la commune de Siviriez, plus précisément à Chavannes-les-Forts dans la Glâne Fribourgeoise, de 862m2. Ce terrain ce trouve au bord de la route cantonale mais il y a déjà une haie de divers arbustes qui nous l'espérons atténuera le bruit bien que ce ne soit pas non plus une autoroute. La limitation de notre terrain est faite avec un parc pour les chevaux. Sinon, les plans de la maison sont fait et vont partir à l'enquête dans les semaines qui viennent. Nous avons des soucis avec la sortie de la parcelle, heu inexistante

Nous allons donc construire une maison de base carrée de 10X10 avec un "rajout" sur le côté pour le local technique et la cave car elle ne sera pas excavée. Un toit à quatre pans et en ossature bois, avec la finition en bois également. Escalier bois, store électrique, cuisine avec ilot centrale. Au Rez, cuisine avec un garde manger-coin repas- salon, un WC douche, un disponible et la buanderie local technique. Également un coin bricolage pour mon mari. Un couvert a voiture mais pas de garage. Au 1er étage, 2 chambres enfants, un bureau, la salle de bains et une chambre parentale avec dressing et salle de bains. Nous allons nous faire plaisir en mettant une douche Italienne dans notre salle d'eau. Chauffage par PAC géothermique et petit poêle au salon plus pour le côté déco que chauffage. Nous hésitons encore a mettre des panneaux solaire photovoltaïque pour l’électricité de la pompe mais je penses que nous allons prévoir l'installation ultérieur sinon le budget chauffage risque d'exploser !

Nous aimerions des fenêtres bois/métal mais pas certaine que le budget suive... on verra. Sinon nous avons effectuer les plans en mettant tout les points d'eau dans le même coin de la maison ce qui limitera les frais sanitaire je penses. Nous allons commander nos sanitaires chez Reuter en Allemagne. Nous allons faire énormément de travaux personnel, mon mari étant électricien télécom/alarme etc... la technique ça le connais. Moi je m'occuperais plus du côté administratif, appel d'offre etc... et finissions, peinture, carrelage, pose des plinthes etc... nous avons la chance d'avoir des amis de différent corps de métier près a nous donner un sacré coup de main, sinon notre maison ne serait restée qu'un rêve.... voilà j'en ai déjà beaucoup dis. Nous nous réjouissons que tout ceci démarre et croisons les doigts pour que nos soucis de sortie se règle rapidement et que la mise à l'enquête ne prenne pas trop de temps...
A bientôt avec j'espère quelques photos.
Nalla