Bonjour à tous,
tout à commencer en 2005, j'avais 23 ans et la déjà le virus construction-rénovation c'est emparer de moi.
Nous avons alors décidé avec ma grande sœur de se construire chaque notre appartement dans la maison familial. Une ancienne ferme rénovée.
Après avoir finis les apparts et vécu 2 années dedans, ben je n'avais plus rien à rénover.
Alors je me suis mise à chercher une petite maison à rénover, un projets bien à moi et rien qu'à moi.
Après deux ans de recherche difficile, je suis tombée, avec une chance incroyable, sur la maison de mes rêves.
En plus, dans ma ville natale, inespéré!!!
J'ai signé en mai et y habite depuis juin.
J'ai obtenu la maison à condition que je la vide entièrement donc là je suis à ma 4ième benne de 40m3! L'ancien propriétaire ne jetait rien!
La maison est sur une parcelle de 800m2 (donc 300m2 de talus forêts). Elle fais 55m2 au sol. Un sous-sol d’environ 40m2, deux étages et les combles. Il y a en plus une dépendance au fond du jardin de 35 m2 ou je me ferai mon atelier.
La maison est habitable mais un peu vétuste.
Mes projets, pour l’été prochaine sont de réalisé une isolation périphérique avec bardage ventilé.
Et de remplacé toutes les fenêtres.