Projet de Nattycool

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
nattycool
Pays : suisse
Lieu du projet : la sarraz
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 01 juin 2011
Description du projet : Maison construite en 1934 en planification de rénovation.
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet de Nattycool

Messagepar nattycool » ven. 9 sept. 2011 15:41

Bonjour à tous,
tout à commencer en 2005, j'avais 23 ans et la déjà le virus construction-rénovation c'est emparer de moi.

Nous avons alors décidé avec ma grande sœur de se construire chaque notre appartement dans la maison familial. Une ancienne ferme rénovée.
Après avoir finis les apparts et vécu 2 années dedans, ben je n'avais plus rien à rénover.
Alors je me suis mise à chercher une petite maison à rénover, un projets bien à moi et rien qu'à moi.
Après deux ans de recherche difficile, je suis tombée, avec une chance incroyable, sur la maison de mes rêves.
En plus, dans ma ville natale, inespéré!!!
J'ai signé en mai et y habite depuis juin.
J'ai obtenu la maison à condition que je la vide entièrement donc là je suis à ma 4ième benne de 40m3! L'ancien propriétaire ne jetait rien!

La maison est sur une parcelle de 800m2 (donc 300m2 de talus forêts). Elle fais 55m2 au sol. Un sous-sol d’environ 40m2, deux étages et les combles. Il y a en plus une dépendance au fond du jardin de 35 m2 ou je me ferai mon atelier.
La maison est habitable mais un peu vétuste.
Mes projets, pour l’été prochaine sont de réalisé une isolation périphérique avec bardage ventilé.
Et de remplacé toutes les fenêtres.
Vue général 3.jpg
Vue général 3.jpg (53.32 Kio) Consulté 5949 fois

vivelebois
Pays : SUISSE
Lieu du projet : arzier
Type de projet : Construction
Budget : 400 kf
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2013
Label : rt2012
Description du projet : chalet madrier pin 200 mm + isolation intérieure laine de chanvre et bardage thermo-traité, pac altherma haute température + solaire, couverture en tavillons...

Re: Projet de Nattycool

Messagepar vivelebois » ven. 9 sept. 2011 16:54

très sympa la p'tite maison !! bon courage pour la rénovation !!

nattycool
Pays : suisse
Lieu du projet : la sarraz
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 juin 2011
Description du projet : Maison construite en 1934 en planification de rénovation.

Messagepar nattycool » ven. 9 sept. 2011 17:27

Merci

nalla
Pays : Suisse
Lieu du projet : Région Romont
Type de projet : Construction
EG/Architecte : nous-même ! ;-)
Budget : 645'000.-
Date estimée de remise des clés : 29 novembre 2012
Description du projet : Maison familiale en ossature bois, toit 4 pans, 10x10 non excavée. Terrain de 869m2.
Dressing et douche Italienne pour les parents ;-) youpie un rêve !
Aspi centrale.
Chauffage centrale par poêle à pellet hydro couplé avec 12 m2 de panneaux solaire pour chauffage et eau sanitaire.
Des avants-toits tout le tour de la maison
Parution dans feuille d'avis officiel le 1er juillet 2011 !
29.12.12 : Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois bien qu'il reste quelques finitions... ;-)

Messagepar nalla » ven. 9 sept. 2011 18:35

Super projet ! Elle est bien mimi cette petite maison. Je te souhaite bon courage pour les rénovations !
Bise
Nalla
Mise à l'enquête : 1er juillet 2011
Permis de construire : 1er octobre 2011
Début travaux : 13 octobre premier coup de pelle !