Projet d'Isabellefiera

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
isabellefiera
Pays : Suisse
Lieu du projet : Massonnens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Isofutur
Budget : 850000
Date estimée de remise des clés : 07 juillet 2012
Description du projet : 2ème maison à Massonnens. Maison ossature bois entièrement excavée, PAC. Emménagement le 7 juillet 2012.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet d'Isabellefiera

Messagepar isabellefiera » mar. 8 mai 2012 18:04

Oh là oui excusez :( Mon mari avait créé l'adresse, j'avais donné le lien à droite et à gauche et ensuite je me suis rendue compte de la faute d'orthographe. On a corrigé mais le mal était fait...

Donc oui effectivement voici l'adresse correcte : http://massonnens.blogspot.com/

Voilà :)

isabellefiera
Description du projet : 2ème maison à Massonnens. Maison ossature bois entièrement excavée, PAC. Emménagement le 7 juillet 2012.

Messagepar isabellefiera » lun. 28 mai 2012 09:48

Cette fois le compte à rebours a commencé... nous connaissons maintenant la date de la remise des clés, soit le 4 juillet.

Nous avons pourtant déjà construit une fois, mais nous nous sommes retrouvés au même stade lorsque la chape a été coulée : on a l'impression que plus rien n'avance et on a un moment de déprime :(

Pourtant il y a tous les jours des ouvriers, mais on n'arrive pas à voir ce qu'ils font, ce sont des détails qui sont nettement moins "visibles" que lorsqu'on en est à l'étape du gros oeuvre. Du coup on doute que le chantier soit terminé à temps... 7 semaines dans cet état, l'horreur :P

Et puis en quelques jours, le carrelage des salles de bain est posé, les portes coulissantes et la cheminée aussi, les murs prêts à être peints ! La semaine prochaine, le carrelage du sol commencera à être posé, la cuisine suivra, les escaliers également. Donc je conclurais en disant : vivement dans 10 jours :D

isabellefiera

Messagepar isabellefiera » mer. 27 juin 2012 21:01

Cette fois c'est la dernière ligne droite : dans 10 jours nous déménageons :D

La cuisine a été posée en quelques jours, elle est magnifique et à la hauteur de nos espérances. Pour l'escalier, c'était l'effet Z....O (c'est-à-dire qu'on pousse un cri quand on ouvre le paquet) : superbe !

Les salles de bain : spectaculaires (surtout la nôtre), exactement comme nous les voulions.

Le parquet est posé, la peinture est faite (j'avais opté pour quelques murs de couleur), les dernières finitions en cours, bref, vivement qu'on y soit !

Mais ce que je ne me rappelais plus de la première construction, ce sont les contrariétés, les choses qui ne se passent pas toujours comme on pensait, des choix de fournisseurs qu'on regrette parfois. Je rassure tout le monde : dans l'ensemble, rien de grave ! Juste quelques grains de sable dans un projet pourtant bien huilé, mais largement gérables et en grande majorité "réparables". Nous sommes bien fatigués et impatients d'emménager dans notre nouvelle maison.

Très prochainement, je mettrai sur mon diaporama des photos de la maison terminée, pour que vous puissiez faire une visite virtuelle 8-)

Ladybird
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Flexome

Messagepar Ladybird » mer. 27 juin 2012 21:10

ça donne l'eau à la bouche tous ces détails !!! vivement les photos :D !
Image

ange7

Messagepar ange7 » mer. 27 juin 2012 21:14

Oui vivement les photos! Tu nous fais rêver!

isabellefiera

Messagepar isabellefiera » dim. 22 juil. 2012 11:21

Depuis deux semaines nous sommes dans notre nouvelle maison et tout se passe pour le mieux !

Nous avons pris nos marques, déballé nos cartons, posé nos lampes, et maintenant nous apprécions tellement d'être chez nous ! Après 2 ans dans un appartement en attendant de pouvoir emménager dans notre maison, c'est un réel soulagement.

Comme je suis toujours nulle pour insérer le diaporama dans la rubrique qui y est consacrée, je remets ci-après le lien du blog que nous avons fait. Il y a les photos de la maison avec les meubles : http://massonnens.blogspot.ch/

En tout cas nous sommes très contents du déroulement de la construction, nous n'avons pas eu de gros bugs (juste quelques contrariétés qui pour la grande majorité se sont dissipées) mais par contre quelle fatigue :P

Maintenant place aux aménagements extérieurs, que nous allons faire en partie cette année. Mon côté perfectionniste voudrait que tout soit terminé au plus vite mais je suis bien consciente que ce n'est pas possible, que certaines choses doivent attendre et d'autres se feront petit à petit.

Je serai certainement moins présente désormais sur le forum mais je tâcherai d'y venir toute de même de temps en temps, histoire d'apporter mon expérience à d'autres personnes ;)

A bientôt et merci à tous pour vos gentils messages !

Isabelle

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » lun. 23 juil. 2012 09:20

Très joli projet ! Plein de plaisir dans ta maison 8-)
Image

biff52
Lieu du projet : 2053
Date estimée de remise des clés : 18 juillet 2013
Description du projet : maison individuelle traditionnelle sur 3 étages,
toit 4 pans
Chauffage à gaz, complément solaire pour l'eau
8,8x9.15m

Messagepar biff52 » lun. 23 juil. 2012 20:04

Bonsoir, et félicitations pour votre belle maison.
Je me permet de vous demander ou vous avez trouvé l'ensemble de meubles de salle de bain sous lavabo (celle avec les lavabos noirs)?
Merci d'avance
Fred
Dernière modification par biff52 le mer. 25 juil. 2012 15:25, modifié 1 fois.

isabellefiera

Messagepar isabellefiera » mer. 25 juil. 2012 14:48

Nous avons pris ça chez Lapeyre, c'est la série Eden pour les meubles et les vasques sont en pierre noire. Nous sommes très contents de notre choix, ça donne vraiment bien !

biff52
Lieu du projet : 2053
Date estimée de remise des clés : 18 juillet 2013
Description du projet : maison individuelle traditionnelle sur 3 étages,
toit 4 pans
Chauffage à gaz, complément solaire pour l'eau
8,8x9.15m

Messagepar biff52 » mer. 25 juil. 2012 15:26