Projet de Masia

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Masia
Pays : Suisse
Lieu du projet : Cousset
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Espace CIM
Date estimée de remise des clés : 0-11-2011
Description du projet : Villa contemporaine d'environ 180 m2, panneaux solaires et PAC géo
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Masia

Messagepar Masia » ven. 13 mai 2011 21:17

Lëag a écrit :Salut Masia !
Félicitations pour le début de ta construction.
Nous aussi on a démarrer la construction avec CIM le 25 avril 2011.
Et celà avance bien vite .
A bientôt.
Et bien nous voilà contemporains....
Tout se passe bien pour l'instant ?
Je trouve CIM incroyable....les semaines passent mais le délai de livraison reste inchangé....c'est magique :lol:
Image

Masia
Description du projet : Villa contemporaine d'environ 180 m2, panneaux solaires et PAC géo

Messagepar Masia » ven. 13 mai 2011 21:22

flo1981 a écrit :Joli projet de construction!

Je suis pas contre étonné que vous ayez pu faire la mise à l'enquête sans avoir déjà signé chez le notaire pour le terrain?

Merci !!!!!
En fait pas besoin d'être passé auprès de ce Cher notaire (au sens propre et figuré) pour mettre à l'enquête....nous ce fringant gaillard on l'a vu au dernier moment histoire de ne pas immobiliser nos avoirs trop hâtivement...en fait j'aurais encore pu attendre un petit moment....mais bon....
Image

Masia

Messagepar Masia » ven. 13 mai 2011 21:30

nalla a écrit :Waou ! moi ce qui m'impressionne s'est le délai pour le permis de construire ! Vous avez eux une bonne étoile ! Nous les plans ne sont pas encore partis mais on nous as dit qu'il faudrait prendre notre mal en patience car il y a des mois d'attentes ! Parfois jusqu'à 7 mois sans opposition !!! Vous les avez harcelés au téléphone ???? En plus on nous as dit s'est minimum trois mois. ça nous déprime un peu je dois dire car nos plans vont partir dans les semaines qui arrivent et nous avions prévu le début des travaux pour fin août mais là je penses qu'on rêves.... bref ce n'est pas le sujet, en tout cas tout de bon pour les travaux !
Je dis grand MERCI...en fait on s'y attendait pas vraiment d'ailleurs notre EG n'y croyant pas non-plus, du coup elle n'était pas prête...
A notre avis il dois s'agir d'une erreur, notre dossier est très certainement tombe au dessus de la pile alors qu'il aurait du être mis en dessous de la pile dans l'ordre de réception...cette imprécision est sans doute en lien avec un apéro de Noël bien arrosé à l'administration cantonale :D
Dans tous les cas on a eu du bol...
Image

Masia

Messagepar Masia » dim. 22 mai 2011 12:53

Et pour compléter un peu se suivi de projet, voici quelques photos du projet de base....à nous de le comparer avec le définitif :D
1.Façade 1.png
1.Façade 1.png (53.32 Kio) Consulté 9865 fois
Image

Masia

Messagepar Masia » dim. 22 mai 2011 12:54

La suite
Pièces jointes
2.Façade 2.jpg
2.Façade 2.jpg (24.05 Kio) Consulté 9865 fois
Image

Masia

Messagepar Masia » dim. 22 mai 2011 12:55

A nouveau la suite ....
Pièces jointes
3.façade 3.png
3.façade 3.png (46.76 Kio) Consulté 9865 fois
Image

Masia

Messagepar Masia » dim. 22 mai 2011 12:56

et la perspective :P
Pièces jointes
4.Profil.png
4.Profil.png (124.3 Kio) Consulté 9865 fois
Image

Lëag
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : CIM Habitat
Date estimée de remise des clés : 30 septembre 2011
Description du projet : Construction traditionelle + PAC air -eau. Et solaire.
Région Estavayer-le-lac.

Messagepar Lëag » lun. 23 mai 2011 12:59

Hello!
Très joli projet !
Mais dis mois, elle est grande ta maison, elle fait au mois 15 metres de longt ?

Alors pour nous, oui celà ce passe bien pour l'instant et je pense que la remise des clés va se faire à la bonne date.
Il y avait juste eu un couac au début au niveau de la mise à l'enquête, On nous avait proposé de mettre un couvert à voiture en bas de la parcelle et malheureusement celà na pas passé, car il était trops près d'une toute toute petite forêt qui est au pied de notre parcelle. Du coup CIM a du refaire une demande de mise à l'enquête, et rebolote pour une attente de 1 mois supplémentaire.
Je pense que actuellement il sont en cours de pose des isolations sous toitures.

Bonne journée

Lëag.

xavenel
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Messagepar xavenel » lun. 23 mai 2011 13:25

Impressionnant ! Surtout les deux dernières images, ça a l'air énorme effectivement ! J'adore en tout cas, vivement que ça prenne forme :P

Masia

Messagepar Masia » lun. 23 mai 2011 20:20

Lëag a écrit :Hello!
Très joli projet !
Mais dis mois, elle est grande ta maison, elle fait au mois 15 metres de longt ?

Alors pour nous, oui celà ce passe bien pour l'instant et je pense que la remise des clés va se faire à la bonne date.
Il y avait juste eu un couac au début au niveau de la mise à l'enquête, On nous avait proposé de mettre un couvert à voiture en bas de la parcelle et malheureusement celà na pas passé, car il était trops près d'une toute toute petite forêt qui est au pied de notre parcelle. Du coup CIM a du refaire une demande de mise à l'enquête, et rebolote pour une attente de 1 mois supplémentaire.
Je pense que actuellement il sont en cours de pose des isolations sous toitures.

Bonne journée

Lëag.

Merci ! En fait elle est pas ma longue, environ 20 m, par contre elle est relativement étroite en raison de la configuration du terrain. De plus elle n'est pas excavée...ceci explique dès lors celà !!!
Nous sommes ravis de savoir que tout se passe bien au niveau de votre construction, plus que quelques mois à attendre avant de pouvoir sabrer le champagne 8-)
Vous avez choisi quoi comme modèle ?
Image