Bonjour dheini,
Pour notre projet nous allons prochainement obtenir les derniers document pour mettre en route la mise à l'enquête.
Pour ce qui est de la société Hans au stade ou nous en sommes, je dirai que de travailler avec l'architecte basé en Allemagne et du représentant Hanse situé à Yverdon, n'est pas simple.
travailler avec une entreprise local nous aurais peut-être fait gagner du temps pour certaines choses. Je tiens toutefois à préciser que même si l'architecte est Allemand il parle parfaitement français est et très ouvert et de bon conseil sur les éléments que nous lui avons soumis.
Avec Hanse, mais comme avec les société Allemande en général, il faut faire attention aux prix proposés, car il ne comprennent pas de sous-sol. Nous avons choisi d'en faire un, et allons le faire faire par la société (toujours) Allemand qui a l'habitude de travailler avec Hanse. Il s'agit de KellerBau.
Nous avons également choisi Hanse, car lors de la signature du contrat en aout 2011 (période ou l'euro était très bas), ils étaient les seuls, sur les constructeurs qui nous intéressaient, à avoir adapté leur prix en fonction du cours de l'euro.
Pour la qualité de la construction, j'ai eu la chance de participer à quelques travaux dans la maison Hanse d'un ami. Je n'ai pas analysé à la loupe leur maison, mais la qualité est là.
Je pourrai mieux m'en rendre compte dans quelques mois.....
Autre points intéressant, est que l'on est pas tenu de tout faire avec Hanse. Nous faisons actuellement faire des devis sur différents poste de la maison pour pouvoir faire la comparaisons lorsque nous irons à leur showroom en Allemagne.
Voilà ce que je peux dire au stade ou nous en sommes... j'espère vous avoir un peu éclairé pour vos choix...à dispo si besoin.
Meilleures salutations