Projet de vitamineb12 et de sa moitié b6

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de vitamineb12 et de sa moitié b6

Messagepar Vitamineb12 » mer. 30 mars 2011 20:47

Merci OliDjo ! Tu n'as pas encore parlé de toi sur le forum !? Je t'invite à le faire ;)

Coco80: Y a toujours moyen de faire machine arrière... :roll: :lol:
Image

Vitamineb12

Messagepar Vitamineb12 » dim. 10 avr. 2011 09:44

Trop contente, nous sommes sur la feuille des avis officielles depuis hier :D Mise à l'enquête jusqu'au 9 mai :)

Mauvaise nouvelle survenue jeudi, notre chère et tendre commune n'a rien trouver de mieux que d'installer dans un futur très proche ( les piquets sont déjà là ) une poubelle "verte" et une poubelle à Pampers collé à notre parcelle :evil:
Je vous explique pas comme je suis remontée et fâchée :evil: Y a pas intérêt que cette poubelle verte dégage de l'odeur !
Je serais obligée d'augmenter la haie prévue qui sera des bambous pour cacher tout ça, qui va payer la facture ? Certainement pas eux.... CA M'ENERVE GRRRRRRR...........
Image

Vitamineb12

Messagepar Vitamineb12 » lun. 11 avr. 2011 13:54

News du jour 8-) je vais aller dire bonjour à la commune ;) râler pour leurs poubelles :P et leurs annoncer la mise en vente de la 2ème parcelle
Image

vivelebois
Pays : SUISSE
Lieu du projet : arzier
architecte : Autoconstruction
Budget : 400 kf
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2013
Label : rt2012
Description du projet : chalet madrier pin 200 mm + isolation intérieure laine de chanvre et bardage thermo-traité, pac altherma haute température + solaire, couverture en tavillons...

Messagepar vivelebois » lun. 11 avr. 2011 17:42

bonne idée la poubelle verte !! pour aider la nature, tu vas installer a proximité ( très près) une ruche pleine d'abeilles butinantes......elles vont adorer et toi tu auras du miel.....et c'est bon pour la planète...

mary ingalls
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Petite maison dans la prairie

Messagepar mary ingalls » mar. 12 avr. 2011 10:08

Mouais, du miel "vert" ! Slurp

Vitamineb12

Messagepar Vitamineb12 » jeu. 14 avr. 2011 20:24

Les abeilles, je suis d'accord qu'il faut impérativement les protéger. C'est toujours mieux de les voir chez les autres que chez nous. Ca implique des inconvénients assez larges dans son jardin. :?
Par contre si c'est pour éviter les allées et venues des voitures devant ma terrasse pour déposer leurs poubelles vertes et laisser s'échapper les odeurs lorsqu'il lève le couvercle de cette poubelle. Pourquoi pas !!! :twisted:
Image

Vitamineb12

Re: Projet de vitamineb12 et de sa moitié b6 -> promoteurs

Messagepar Vitamineb12 » ven. 15 avr. 2011 11:51

Nous sommes contactés par des promoteurs pour la vente de la parcelle ! Faut il entrer en matière avec eux ? Il y ont déjà des avants projets et clients .... Peut-on leur faire confiance ?
Qu'en pensez-vous :?:
Image

moonkaya
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » ven. 15 avr. 2011 21:09

Vitamineb12 a écrit :Nous sommes contactés par des promoteurs pour la vente de la parcelle ! Faut il entrer en matière avec eux ? Il y ont déjà des avants projets et clients .... Peut-on leur faire confiance ?
Qu'en pensez-vous :?:
Fais gaffe aux frais. En principe ils sont à charge du vendeur et ça peut grimper haut !!! Perso j'avais réussi à négocier un super prix avec un agence... 7500 fr de frais d'agence (3 x mois que chez les concurrents) que j'ai pu partager avec l'acheteur parce que j'avais décidé ceci comme condition de vente...

Sinon, pour les poubelles, fais attention...tu devras prévenir les futurs achteurs et ça pourrait freiner une vente...

Vitamineb12

Messagepar Vitamineb12 » ven. 15 avr. 2011 21:46

moonkaya a écrit :Fais gaffe aux frais. En principe ils sont à charge du vendeur et ça peut grimper haut !!! Perso j'avais réussi à négocier un super prix avec un agence... 7500 fr de frais d'agence (3 x mois que chez les concurrents) que j'ai pu partager avec l'acheteur parce que j'avais décidé ceci comme condition de vente...
Des frais ? C'est eux qui veulent notre terrain, pas nous qui allons les chercher :!:
Ca serait gonflé de leur part de nous faire payer des frais ! Si c'est comme ça, on va garder notre idée de vendre à des particuliers et qu'ils aient au diable ! :twisted:
Sinon, pour les poubelles, fais attention...tu devras prévenir les futurs achteurs et ça pourrait freiner une vente...
Heureusement, façon de parler :P les poubelles sont de notre côté, les futurs ne verront rien et ne sentirons rien non plus ;)
Image

Vitamineb12

Messagepar Vitamineb12 » ven. 29 avr. 2011 10:12

La mise à l'enquête finit le 9 mai à la commune, pas d'opposition jusqu'à maintenant ! Tout va bien de ce côté-là :)

Nous avons bientôt une maison de lumière sans mur :lol: B6 ne pense qu'à des spots, néonts et j'en passe... Quelle misère ;)

Nous avons sinon pas trop avancé, car nos jours de congé ne sont pas similaires. On attend la semaine de vacances de fin mai pour se mettre d'accord pour les gros oeuvres, la cuisine, ça promet d'être un vrai marathon.

Voilà pour le moment 8-)
Image