Projet de Alphomega

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
catwalk01
Lieu du projet : Canton de Fribourg
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV Construction
Date estimée de remise des clés : 18 septembre 2010
Description du projet : Villa personnalisée de 5 pièces et demi sur un terrain de 790 m2. Construction mixte : maçonnerie et bois aggloméré de type "Homogen".

Re: Projet de Alphomega

Messagepar catwalk01 » dim. 17 avr. 2011 18:28

Dommage pour le rouge ! C'est très joli comme couleur .... ;-)

Par contre, si ça peut te réconforter, c'est une cata au fil des années pour une façade extérieure. Le soleil mange la couleur et tu peux refaire ta façade quelques années plus tard.

Il y en a une près du lac de Schiffenen que je vois régulièrement depuis presque 15 ans lorsque je retourne dans le Jura. Ils viennent de refaire la façade, soit environ 10 ans plus tard. J'espère pour les propriétaires que ça été reconnu comme défaut et refait sous garantie.

Bon courage pour le choix final ... je sais la prise de tête que ça représente !

A+

PS : faite un maximum de courants d'air dans la maison afin de sécher les chapes ... faut profiter de ce beau temps.

Alphomega
Pays : Suisse
Lieu du projet : Sarine
EG/Architecte : C.Gaschen (Pec)
Description du projet : Villa à ossature bois sur deux étages (plus excavation ouverte sur le jardin).

Messagepar Alphomega » mer. 20 avr. 2011 14:46

Bonjour,

C'est presque en rampant que je me suis rendue à la séance de chantier d'hier.
Pas un microbe ou un virus ne m'a atteinte durant l'hiver et faut que ce soit en ce moment, alors que je pourrais lézarder au jardin pendant que mon petit bonhomme (qui entre nous est malade aussi car c'est un de ses copains d'école qui lui a refilé The méchante bébette pour les vacances) joue au football, et bien non, je tousse, je mouche, je crache (naaaaannn c'est pas vrai ça, c'est juste pour poser le tableau ;) ).

Ceci dit, j'ai pu admirer ces fameuses magnifiques chapes dont je parlais la semaine dernière. Notre architecte était tout sourire. Que c'est mignon un architecte quand c'est content.

Sinon, nous avons confirmé que le blanc choisi était bien celui que nous voulions. Surtout que notre peintre, tout consciencieux qu'il est dans son travail, a tendance à l'exagération lorsqu'il parle de prix. Il y a bien un surplus mais de loin pas celui que nous aurions dû "allonger" pour le rouge.
Là où je me suis amusée c'est lorsque nous avons donné le numéro de ce que nous voulions pour le sous-sol et les bandeaux de fenêtres. L'architecte a instantanément perdu la banane qu'il avant précédemment. Quand nous hésitions entre le taupe, le brun, le bordeaux, ça allait. Mais là, c'est de violet que nous avons parlé. Je crois que le Monsieur n'aime pas cette couleur :) Mais attention, ce n'est pas du mauve, c'est bien du violet, le foncé, pas l'un de ceux qui font plutôt "Charlotte aux Fraises, ou Bisounours".
Nous voulions quelque chose que nous n'avons pas l'habitude de voir ailleurs. Le rouge, nous l'aimons et tant pis si c'est le choix des autres. Comme on ne peut pas l'avoir, on s'est dit qu'on mettra une ch'tite touche d'originalité.

A propos d'originalité, nous en cherchons pour la boîte aux lettres. Je sais que nous devons installer un modèle standard suisse. Mais rien ne dit qu'autour ce doit être rouge à croix blanche. Nous cherchons donc des idées. J'ai vu le style gabions. Ce peut être joli. J'ai vu le style boîte insérée dans un arbuste. C'est rigolo, mais faut quand même qu'il pousse ledit arbuste. Pour ceux qui connaissent, nous sommes en ce moment arrêtés sur l'idée de faire fabriquer un Tardis.
Histoire de se la jouer Seigneurs du Temps ;) Mais là, il nous faudrait trouver des plans et surtout quelqu'un qui nous le fasse pour pas trop cher quand même.
Enfin bref, c'est en suspens pour l'instant.

Catwalk, parlerais-tu de la maison qui se trouve à Gürmels ou un bled du coin?
Si oui, je vois de laquelle il s'agit.
En fait, il paraît qu'il y aurait eu une erreur à la base et que si j'ai bien compris, elle a été repeinte gratuitement avec un produit qui résiste aux UV. C'est d'ailleurs exactement cette couleur que nous souhaitions. Mais bon, elle ne doit pas nous être destinée :( ;)

Bon, je vais aller me moucher. A bientôt pour la suite du chantier :)

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Vitamineb12 » mer. 20 avr. 2011 21:00

C'est le bon ru-rhume du mois d'avril ! Ne te découvre pas d'un fil qu'ils disaient... ;)
" modéle standard suisse", je comprends le pourquoi du manque d'originalité des fabricants maintenant,... car je ne savais pas qu'il y avait une norme...MDR Merci pour l'info !
Le violet c'est très joli, est de plus feng shui:

C'est la richesse et la royauté

Et a des propriétés thérapeutiques:

Combat l'intoxication, les maux de têtes, les irritations oculaires, les indigestions, les irritations des muqueuses, les troubles viscéraux et articulaires, l'insomnie, les congestions, les névralgies. Stimule la rate, les organes nutritionnels, la fabrication des leucocytes, calme l'excitation nerveuse, favorise l'élimination des toxines, la guérison, diminue la surexcitation sexuelle, augmente les défenses de l'organisme.

Quoi de mieux, ça devrait redonner un peu la banane a ton architecte tout ça !
Image

malily
Lieu du projet : Bulle
architecte : Petite entreprise générale locale

Messagepar malily » lun. 24 oct. 2011 01:11

Bonjour Alphomega,

Est ce que tu pourrais m'envoyer en MP le nom de la société de maçonnerie ? Nous construisons une maison en ossature bois et nous sommes à la recherche d'une société pour le gros oeuvre.
D'avance merci.

Dana13
Lieu du projet : Bulle
architecte : Grande entreprise générale

Messagepar Dana13 » ven. 30 déc. 2011 12:52

Bonjour Alphomega,

J'aurais un petit service à vous demander :D ... Seriez-vous d'accord de me donner le nom de votre architecte ? En effet, j'ai acheté un terrain dans le canton de fribourg et mon architecte nous a proposé des devis avec un dépassement de budget de près du 1/3 du projet et ce avec plusieurs mois de retard ! Nous ne voulons donc pas continuer avec lui et maintenant je suis un peu "chat échaudé craint l'eau froide" et il me semble que votre architecte a l'air correct et de se rendre compte des budgets... Est-ce le cas ? en êtes-vous toujours contents?

Merci de votre réponse

Ladybird
EG/Architecte : Flexome

Messagepar Ladybird » ven. 30 déc. 2011 16:09

Ben moi j'écris juste un petit mot pour savoir la suite de l'histoire :P !!!
Image

lepingouin99
Lieu du projet : Pailly
Description du projet : construction d'une villa de 85 m2 au sol et 170 m2 habitables en Ossature bois.

Chauffage par PAC

publication mise à l'enquête le 20.1.2012
permis octroyé et reçu le 15 mars 2012
chemin d'accès début juin 2012
radier coulé 21 juin 2012
Emménagement le 31 janvier 2013 (enfin)
Extérieurs faits
véranda posée

Projet de construction de piscine

Messagepar lepingouin99 » sam. 31 déc. 2011 10:09

hello,

j'ai lu ton message au sujet de la boite aux lettre.

j'avais vu sur un site des modèles sympas

voici le lien

https://www.galaxus.com/fr/s4/Category/282

Bonne continuation pour ta construction

Lepingouin