Bonjour,
C'est presque en rampant que je me suis rendue à la séance de chantier d'hier.
Pas un microbe ou un virus ne m'a atteinte durant l'hiver et faut que ce soit en ce moment, alors que je pourrais lézarder au jardin pendant que mon petit bonhomme (qui entre nous est malade aussi car c'est un de ses copains d'école qui lui a refilé The méchante bébette pour les vacances) joue au football, et bien non, je tousse, je mouche, je crache (naaaaannn c'est pas vrai ça, c'est juste pour poser le tableau

).
Ceci dit, j'ai pu admirer ces fameuses magnifiques chapes dont je parlais la semaine dernière. Notre architecte était tout sourire. Que c'est mignon un architecte quand c'est content.
Sinon, nous avons confirmé que le blanc choisi était bien celui que nous voulions. Surtout que notre peintre, tout consciencieux qu'il est dans son travail, a tendance à l'exagération lorsqu'il parle de prix. Il y a bien un surplus mais de loin pas celui que nous aurions dû "allonger" pour le rouge.
Là où je me suis amusée c'est lorsque nous avons donné le numéro de ce que nous voulions pour le sous-sol et les bandeaux de fenêtres. L'architecte a instantanément perdu la banane qu'il avant précédemment. Quand nous hésitions entre le taupe, le brun, le bordeaux, ça allait. Mais là, c'est de violet que nous avons parlé. Je crois que le Monsieur n'aime pas cette couleur

Mais attention, ce n'est pas du mauve, c'est bien du violet, le foncé, pas l'un de ceux qui font plutôt "Charlotte aux Fraises, ou Bisounours".
Nous voulions quelque chose que nous n'avons pas l'habitude de voir ailleurs. Le rouge, nous l'aimons et tant pis si c'est le choix des autres. Comme on ne peut pas l'avoir, on s'est dit qu'on mettra une ch'tite touche d'originalité.
A propos d'originalité, nous en cherchons pour la boîte aux lettres. Je sais que nous devons installer un modèle standard suisse. Mais rien ne dit qu'autour ce doit être rouge à croix blanche. Nous cherchons donc des idées. J'ai vu le style gabions. Ce peut être joli. J'ai vu le style boîte insérée dans un arbuste. C'est rigolo, mais faut quand même qu'il pousse ledit arbuste. Pour ceux qui connaissent, nous sommes en ce moment arrêtés sur l'idée de faire fabriquer un Tardis.
Histoire de se la jouer Seigneurs du Temps

Mais là, il nous faudrait trouver des plans et surtout quelqu'un qui nous le fasse pour pas trop cher quand même.
Enfin bref, c'est en suspens pour l'instant.
Catwalk, parlerais-tu de la maison qui se trouve à Gürmels ou un bled du coin?
Si oui, je vois de laquelle il s'agit.
En fait, il paraît qu'il y aurait eu une erreur à la base et que si j'ai bien compris, elle a été repeinte gratuitement avec un produit qui résiste aux UV. C'est d'ailleurs exactement cette couleur que nous souhaitions. Mais bon, elle ne doit pas nous être destinée
Bon, je vais aller me moucher. A bientôt pour la suite du chantier