Projet de Birdy

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
birdy
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Birdy

Messagepar birdy » lun. 17 juin 2013 11:04

En effet le temps n'est pas un problème si les travaux pouvaient démarrer d'ici septembre...Mais chez Weberhaus, sitôt que le dossier est signé et renvoyé, il faut compter 6 mois de délai pour la livraison de la maison (trop de succès ? trop de client ? Pas assez d'employés ? 8-) ). Cela m'amène donc à janvier 2014. Avec de merveilleuses conditions de travail à la clé ;)
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Rod
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Rod » lun. 17 juin 2013 11:23

Ils ont pas besoin d'une DT supplémentaire chez Weber pour booster leurs projets et démarrer avant l'hiver ? ;)

birdy
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » lun. 17 juin 2013 11:27

ça ne serait pas de trop à mon avis ! En tout cas je vais pouvoir écrire un livre "Weberhaus pour les Nuls" à la fin du chantier :!:
Rod a écrit :Ils ont pas besoin d'une DT supplémentaire chez Weber pour booster leurs projets et démarrer avant l'hiver ? ;)

scatt
Pays : suisse
Type de projet : Construction
EG/Architecte : WeberHaus

Messagepar scatt » lun. 17 juin 2013 19:04

birdy a écrit : J'ai préparé tous les documents pour pouvoir signer et retourner le protocole rapidement:
1) preuve d’acquisition du terrain : terrain payé depuis le 23 avril et nous avons reçu la facture du registre foncier la semaine passée. Donc je pense que le changement de propriétaire a été fait.
2) obtention des permis de construire : corrections acceptées le 14 juin.
3) validation définitive et sans réserve du protocole de la réunion d’aménagement : j'attends tout ça
4) obtention du financement pour réaliser vos projets : à faire signer à ma banque
5) assurance incendie : j'ai souscrit une assurance à la mobilière (RC et ménage) . Pour l'incendie, c'est l'ECAB. Je ne sais pas quel document il faudra envoyé... Flou artistique
Sur le protocole que j'ai reçus il me demande de le signer et une garantie bancaire, mais pas les divers point que tu cite :oops:

birdy

Réception du protocole de Birdy

Messagepar birdy » mar. 18 juin 2013 11:43

Youpi :!: nous avons reçu notre protocole à contrôler et retourner. Objectifs: retour à l'expéditeur le 28 juin.
Je vais pouvoir occuper ces soirées caniculaires à contrôler les 30 pages d'équipements et les plans
1371548120346 (1).jpg
1371548120346 (1).jpg (90.13 Kio) Consulté 8758 fois
@Scatt
A propos des points demandés cités, c'était écrit dans le mail d'invitation à la réunion d'aménagement.

cris1977
Lieu du projet : Basse-Nendaz
EG/Architecte : -
Budget : 790000
Date estimée de remise des clés : 06 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une villa familiale en béton, maçonnerie et toiture 2 pans avec couvert à voiture et terrasse couverte.

Messagepar cris1977 » mar. 18 juin 2013 12:07

Bonne chance et bonne continuations
21.10.13: Achat terrain
29.11.13: Mise enquête BO
24.02.14: Autor. de constr.
23.04.14: Début terrassement
05.05.14: Début gros-oeuvre
14.07.14: Hors d'eau
25.07.14: Hors d'air
01.09.14: Chape
06.12.14: Déménagement

http://maisoncridamimame.blogspot.ch/

birdy

Renvoi du protocole

Messagepar birdy » jeu. 20 juin 2013 17:25

J'ai fini le beau colis à renvoyer demain à WH pour enfin, je l'espère, obtenir la date de livraison de la maison:

- Protocole d’aménagement signé par MO
- Jeu de plan en format réduit signé par MO
- Fiches descriptives signées par MO
- Promesse de vente irrévocable signé par notre banque
- Preuve d’acquisition du terrain (Contrat de vente à terme)
- Permis de construire daté du 20 mars 2013
- Avenant au permis de construire daté du 11 juin 2013 (suite à modification des plans)
- Attestation de l’établissement cantonal d’assurance des bâtiments (Risque incendie)

De quoi s'occuper un moment chez Weber-haus !

Il y a une prise 220V simple qui manque sur le protocole (mais qui est bien sur le plan) dans notre chambre, mais si on veut rajouter ça, je pense qu'on perdrait encore 3 semaines entre l'établissement du nouveau protocole, la traduction, le renvoi par courrier, la re-signature, et le renvoi à WH.... Donc malheureusement, NON MERCI, JE VEUX en finir :evil:

Nous avons envoyé à WH Allemagne une lettre exprimant notre mécontentement et questions suite aux différents soucis et avons reçu une réponse très rapide en 5 jours. En gros: Weber-haus n'a fait aucune erreur, c'est l'architecte qui n'a pas suivi la procédure. Ce qui me semble très cohérent après lecture.

L'embêtant c'est que c'est précisément l'architecte indiqué et conseillé par Weberhaus Suisse. Donc mes questions:
- Est-ce que Weberhaus a bien expliqué la procédure à l'architecte
- Ou est-ce que l'architecte connaissait, mais n'a pas suivi correctement la procédure.

C'est une vrai partie de ping-pong de responsabilité...
Bref, je m'en fiche un peu, les problèmes sont derrière (j'espère), et on arrive enfin au bout du LOOOONG processus de préparation des documents, et on va enfin pouvoir entrer dans du concret dans les prochains mois :D

Allez, zou, une Caïpirinha !

cris1977
Lieu du projet : Basse-Nendaz
EG/Architecte : -
Budget : 790000
Date estimée de remise des clés : 06 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une villa familiale en béton, maçonnerie et toiture 2 pans avec couvert à voiture et terrasse couverte.

Messagepar cris1977 » jeu. 20 juin 2013 21:17

Et ben bien du courage à vous...
Pas facile de construire avec eux... et vous n'avez pas encore commencé... courage.
Est-ce qu'ils vous feront un petit geste financier pour tout cette attente?
21.10.13: Achat terrain
29.11.13: Mise enquête BO
24.02.14: Autor. de constr.
23.04.14: Début terrassement
05.05.14: Début gros-oeuvre
14.07.14: Hors d'eau
25.07.14: Hors d'air
01.09.14: Chape
06.12.14: Déménagement

http://maisoncridamimame.blogspot.ch/

scatt

Messagepar scatt » jeu. 20 juin 2013 23:06

Quand tu dis : - Preuve d’acquisition du terrain (Contrat de vente à terme)
Tu est déjà propriétaire ( il est payé le terrain ) ?

scatt

Messagepar scatt » jeu. 20 juin 2013 23:16

Sa fait 2 semaines que nous avons notre protocole et notre Banque ne veux pas signé la garantie bancaire WeberHaus :x
Nous somme en pourparlers avec le commercial WeberHaus car il ont déjà eu ce problème là avec d'autre banque.
En gros la banque va établir un document similaire. Pourvu que WeberHaus l'accepte.
Bref... Le temps passe et rien ne se passe :?