Bonne question... Le banquier m'avait dit que si on avait un dépassement on devrait pouvoir s'arranger si le montant reste raisonnable (disons, jusqu'à 6 ou 8'000.- de dépassement), mais sinon c'est pour notre pomme.
Nous on consolide le 30 janvier 2014. Les travaux ne seront pas finis. L
Si a ce moment-là on est pas prêt, voici ce que M. Banque nous a dit:
Si les crédits sont utilisé à minimum 80%, nous maintenons obligatoirement la consolidation à la date prévu. En aucun cas la date de fin de contrat ne pourra changer.
Il y a toujours moyen de prolonger la date de valeur de consolidation mais moyennant une plusvalue pour le manque à gagner de la BCF puisque le refinancement a été fait pour le 31.1.2013.
Si nous devions prolonger de plus de 3 mois les crédits avant consolidation, le taux initial de 2,23 % serait majoré par un coût unique de crédit ou par une augmentation du taux sur toute la durée du crédit à choix du client.
J'espère que nous serons à minimum 80% du crédit (Les maisons sont montés à la mi-décembre, et les finitions intérieurs de fin janvier à fin avril 2014).
sleepweek a écrit :Et la consolidation devrait se faire pour juin 2014 si mes souvenirs sont bons...
Une question me taraude: comment font les gens dont le budget est serré face à une "bonne" nouvelle comme ça?
La dernière tranche à verser à weberhaus doit bien se faire à la remise des clefs, est-ce exact?