Projet de flo1981

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de flo1981 et sa moitié

Messagepar Vitamineb12 » mer. 18 janv. 2012 08:53

C'est bien ennuyeux tout ça et je suis sidérée que l'entreprise n'a pas pris en compte les normes de construction dans ton canton :x

Aurais-tu pas la possibilité de faire certains travaux toi-même pour alléger votre budget ?
Image

flo1981
Pays : suisse
architecte : Grande entreprise générale

Messagepar flo1981 » mer. 18 janv. 2012 09:00

+1 c'est quand même au constructeur de vérifier tout cela.

Nous allons faire les extérieurs (terrasse, accès parking, etc..) nous même, et cela était budgétisé pour 13'000.-

L'idée de prendre le "modèle de maison" de la gamme en dessous (en terme de taille) nous a même traversé l'esprit, mais je sais pas si on peut faire cela après obtention du permis de construire...

juju
Pays : Suisse
Lieu du projet : Grangettes
EG/Architecte : Home et Foyer

Messagepar juju » mer. 18 janv. 2012 09:41

Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre construction...

Et j'espère sincerement que tous ces désagréments s'arrete... ;)

Invité

Messagepar Invité » mer. 18 janv. 2012 11:45

Je vais me faire l'avocat du diable. Si des spécificités communales amènent des PV par rapport au forfait/modèle de base, je pense qu'il est juste que ce soit au maître d'ouvrage de payer. Si, par contre, la PV pour la corniche était de 2 000.- si elle avait été prévue au bon moment et que tu la payes 6 000.- parce que les travaux après coup sont beaucoup plus chers, là, effectivement, c'est à l'EG de réparer son erreur.

Par exemple, pour moi, ma commune ne veut que des tuiles plates. Comme le modèle de base, et donc le prix de base du forfait, est avec des tuiles Joran plus couvrantes (13 pièces/m2 contre 20 pour la Vaudaire) , j'ai payé 700.- de PV. La même chose avec les barres à neige. L'EG ne les propose pas systématiquement parce qu'elles ne sont pas obligatoires partout. J'ai payé 1042.- pour ça.

Walky
Lieu du projet : Bouloz
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012

Messagepar Walky » mer. 18 janv. 2012 13:33

Ouch, j'ai l'impression que les prix sont spécialement cher !

Samisam
Lieu du projet : Cudrefin
EG/Architecte : Weberhaus

Messagepar Samisam » jeu. 26 janv. 2012 12:05

Hello flo1981,

Nous avons également signé avec Weberhaus début décembre pour une City life 300 avec extension (cave trop risqué sur notre parcelle à cause de l'eau car au bord du lac de Neuhchâtel). Nous avons eu contact avec les même personnes que vous soit M. Heinz + Mme Abundo de Weberhaus et M. Estermann architecte. Les plans sont en cours, nous avons espoir pouvoir les mettre à l'enquête la fin janvier ou la première semaine février. Nous sommes étonné aussi des plus values que vous rencontrez et on n'a pas prévu cela dans le budget. Etant dans le canton de Vaud, je pense y avoir droit aussi aux même plus values (tuiles en terre cuite et barre de neige etc). Ces choses là n'ont jamais été mentionnées par Weberhaus !!! Effectivemment pour les barres c'est horriblement cher !!!!

Bon courage.

flo1981
Pays : suisse

Messagepar flo1981 » jeu. 26 janv. 2012 12:14

Samisam a écrit :Hello flo1981,

Nous avons également signé avec Weberhaus début décembre pour une City life 300 avec extension (cave trop risqué sur notre parcelle à cause de l'eau car au bord du lac de Neuhchâtel). Nous avons eu contact avec les même personnes que vous soit M. Heinz + Mme Abundo de Weberhaus et M. Estermann architecte. Les plans sont en cours, nous avons espoir pouvoir les mettre à l'enquête la fin janvier ou la première semaine février. Nous sommes étonné aussi des plus values que vous rencontrez et on n'a pas prévu cela dans le budget. Etant dans le canton de Vaud, je pense y avoir droit aussi aux même plus values (tuiles en terre cuite et barre de neige etc). Ces choses là n'ont jamais été mentionnées par Weberhaus !!! Effectivemment pour les barres c'est horriblement cher !!!!

Bon courage.
hello,
les tuiles en terres cuites sont imposées par le règlement du plan de quartier!
pour les barres- à vérifier si sur NEuch c'est les mêmes lois que sur Vaud.
a+

moonkaya
Lieu du projet : Gros de Vaud
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » jeu. 26 janv. 2012 12:54

flo1981 a écrit :Les plusvalues continuent....
Selon le règlement cantonal, on doit poser des barres à neige qui font également office de barres de sécurité.
WEberhaus ne fournissant pas ce genre d'article, ils vont faire appel à un ferblantier suisse, cout: 5150.- :evil: :evil: :evil:
Grrrr. je rage, déjà qu'on a du ajouter 2700.- pour avoir des tuiles conformes et encore 6480 pour respecter la hauteur à la corniche (toit plus raide)
Je suis démoralisé et me demande si je vais réussir à financer mon projet.
Est-ce que vous connaisser quelqu'un qui pourrait faire ce travail pour moins cher?
un ferblantier?

AHHHHH j'ai eu exactement les mêmes plus-values que toi. Sauf que les barres de toit m'on coûté 800 euros et les tuiles 1600 euros...

Par contre c'est l'entreprise Keitel qui a fait le travail.... et c'est juste des crochets à neige, pas des barres complètes, et que ça a été validé par la commune...

moonkaya
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » jeu. 26 janv. 2012 12:55

flo1981 a écrit :+1 c'est quand même au constructeur de vérifier tout cela.

Nous allons faire les extérieurs (terrasse, accès parking, etc..) nous même, et cela était budgétisé pour 13'000.-

L'idée de prendre le "modèle de maison" de la gamme en dessous (en terme de taille) nous a même traversé l'esprit, mais je sais pas si on peut faire cela après obtention du permis de construire...

Ce qui est étonnant c'est que l'architecte devait être au courant vu qu'on a déjà eu le même problème chez nous.... dommage qu'il n'y ait pas pensé...

moonkaya

Messagepar moonkaya » jeu. 26 janv. 2012 13:00

Sinon flo vous en êtes à quoi ? Je vois rien bouger pourtant je passe devant tous les jours......