Projet de Birdy

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
birdy
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Birdy

Messagepar birdy » ven. 21 juin 2013 10:30

cris1977 a écrit :Et ben bien du courage à vous...
Pas facile de construire avec eux... et vous n'avez pas encore commencé... courage.
Est-ce qu'ils vous feront un petit geste financier pour tout cette attente?
Non, pas de geste financier car il n'y a pas d'erreur selon le contrat. C'est la marche à suivre habituel.

En fait, c'est plus compliqué qu'avec un constructeur local, la procédure à suivre par l'architecte est très précise, et si tout n'est pas suivi à la lettre, le délai peut vite s'allonger ...

Au final (tout de même l'essentiel) il restera la qualité de maison, et je dois dire que sur ce point, je ne m'inquiète pas du tout. Les quelques 5 ou 6 mois supplémentaire d'attentes supplémentaires par rapport à un constructeur local seront vite oubliés. Mais c'est très frustrant durant le processus d'avant-construction.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

birdy
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » ven. 21 juin 2013 10:35

@scatt
Oui le terrain est payé. Nous sommes propriétaire depuis le 24 avril 2013.
Concernant la garantie bancaire, effectivement ce document est très restrictif pour la banque, et nos établissements suisses n'ont pas l'habitude de signer ce type de "Promesse de paiement irrévocable". Ce que je peux comprendre vue les termes utilisées :shock: . J'ai eu de la chance, ma banque n'a pas fait de difficulté et à signer le document en 3 jours (BCF). En règle général, j'ai pu "expédier" les documents que j'avais reçu dans un délai de maxi 5 jours. Le problème c'est qu'il s'écoulait 1 à 2 mois entre chaque réception de documents ;)
scatt a écrit :Sa fait 2 semaines que nous avons notre protocole et notre Banque ne veux pas signé la garantie bancaire WeberHaus :x
Nous somme en pourparlers avec le commercial WeberHaus car il ont déjà eu ce problème là avec d'autre banque.
En gros la banque va établir un document similaire. Pourvu que WeberHaus l'accepte.
Bref... Le temps passe et rien ne se passe :?

scatt
Pays : suisse
Type de projet : Construction
EG/Architecte : WeberHaus

Messagepar scatt » mar. 2 juil. 2013 19:24

Salut Birdy,
Tu as eu des new de WeberHaus depuis que tu as renvoyé ton protocole ?

birdy

Messagepar birdy » mer. 3 juil. 2013 10:41

Non, pas encore. J'espère en avoir d'ici la fin de semaine prochaine, ça fera 3 semaines vendredi 12 juillet.
Je suis curieux de connaître les délais. Si je me fie à ce qui avait été annoncé en février 2013, ça devrait donner ça :?

· date à laquelle toutes les conditions sont remplies : 26 juin (sem. 26)

· + 12 semaines = coulage radier / montage du sous-sol: 16-20 septembre (sem. 38)

· + 12 semaines = montage maison: 9 au 12 décembre (sem. 50)

· + 4 à 6 semaines = réception maison avec remise des clés (Pas valable pour moi, je fais les intérieurs moi-même)

Et toi, ça en est où ?

Malkin10
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo

Messagepar Malkin10 » mer. 3 juil. 2013 12:52

birdy a écrit :Non, pas encore. J'espère en avoir d'ici la fin de semaine prochaine, ça fera 3 semaines vendredi 12 juillet.
Je suis curieux de connaître les délais. Si je me fie à ce qui avait été annoncé en février 2013, ça devrait donner ça :?

· date à laquelle toutes les conditions sont remplies : 26 juin (sem. 26)

· + 12 semaines = coulage radier / montage du sous-sol: 16-20 septembre (sem. 38)

· + 12 semaines = montage maison: 9 au 12 décembre (sem. 50)

· + 4 à 6 semaines = réception maison avec remise des clés (Pas valable pour moi, je fais les intérieurs moi-même)

Et toi, ça en est où ?

Tu fasi tout l'intérieur toi même ? Ou ce sont les entreprises que tu mandate toi même ?

POur te passer le temps y a un cortège de tracteur dans le village ce week-end :-)

A+

birdy

Messagepar birdy » jeu. 4 juil. 2013 16:19

Je mandate des entreprises pour les travaux suivants:

- Carrelage (Pas encore choisi)
- Peintures (Dumas)
- Install. sanitaires (Pas choisi)

Je suis preneur de contact si jamais !

Je viens de voir un truc dans le réglement de commune... Est-ce que tu as dû prévoir le réservoir-tampon pour les eaux de pluie, avant qu'elles soient reversée dans le réseau d'évacuation d'eau claire de la commune, pour contrôler le débit reversé en cas de forte pluie ?

Ils vont à la Neirigue les tracteurs ou bien ils s'arrêtent dans la cantine en bas du village sur la route qui mène à Grangette ?

Malkin10
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo

Messagepar Malkin10 » jeu. 4 juil. 2013 19:57

Pour les tracteurs, tout sera à la cantine qui se trouve à la Lunaire... J'pense la route sera bloqué tout le samedi aprèm :-)))

Pour le réservoir pas eu besoin vu que c'était une rénovation.

A+

birdy a écrit :Je mandate des entreprises pour les travaux suivants:

- Carrelage (Pas encore choisi)
- Peintures (Dumas)
- Install. sanitaires (Pas choisi)

Je suis preneur de contact si jamais !

Je viens de voir un truc dans le réglement de commune... Est-ce que tu as dû prévoir le réservoir-tampon pour les eaux de pluie, avant qu'elles soient reversée dans le réseau d'évacuation d'eau claire de la commune, pour contrôler le débit reversé en cas de forte pluie ?

Ils vont à la Neirigue les tracteurs ou bien ils s'arrêtent dans la cantine en bas du village sur la route qui mène à Grangette ?

birdy

Projet Birdy - Lettre réception protocole

Messagepar birdy » lun. 8 juil. 2013 09:57

On progresse tranquillement.
IMG_20130706_095115.JPG
IMG_20130706_095115.JPG (100.22 Kio) Consulté 8688 fois
Pas encore de date de début de chantier, mais en tout cas le protocole a été bien réceptionné.

scatt

Messagepar scatt » lun. 8 juil. 2013 19:08

Héeeee.... :D Moi aussi je l'ai reçus samedi matin.
Je pense que les travaux de nos 2 maisons devrais ce dérouler plus ou moins en même temps.

scatt

Messagepar scatt » jeu. 11 juil. 2013 12:53

Tu sais quand on reçoit le planning de chantier ?
C'est long toutes ces étapes ou il ne se passe rien :(