Projet de Birdy

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
sleepweek
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Birdy

Messagepar sleepweek » lun. 23 sept. 2013 18:49

Bon ya chez cora-bois(en 1 mot), mais c'est toujours bien cher....un peu moins que chez glagla mais bon...
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

Rod
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Rod » mar. 24 sept. 2013 07:40

Bonjour,
Pour info, des lames en bois et quelque soit le bois ça grise au bout d'un certain temps (variable selon l'essence). Cela demande donc plus ou moins d'entretien.
Côté écolo, le mélèze est le mieux placé avec un entretien huile de lin (et un peu huile de coude) tous les ans.

Syb74
Donateur
Lieu du projet : Gimel
EG/Architecte : Element 9
Description du projet : Villa individuelle 240m2, ossature bois

Messagepar Syb74 » mar. 24 sept. 2013 11:00

Hello,

Pour le Geolam j'ai un copain qui l'a trouvé moins cher en Belgique, livraison en Suisse. Je ne sais pas exatement la différence de prix.

Par contre on est passé chez Lapeyre et ils ont sorti un composite qui resemble à du parquet. Je trouve que c'est vraiment bien fait et si tu regarde pas le dessous tu ne peux pas deviner que c'est du composite. Prix 90.- le m2

A+

sleepweek
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.

Messagepar sleepweek » mar. 24 sept. 2013 12:15

Hé au fait birdy, j'avais aussi contacté nature et parquet a pontarlier, ils font aussi les lames bois composite pour terrasse (pas du géolam) et ils peuvent stocker tout le matériel dans leur entrepot le temps de la construction. Il faudrait peut-être voir avec eux...
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

birdy
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Time-lapse

Messagepar birdy » ven. 27 sept. 2013 10:25

Salut tout le monde,

La semaine prochaine la cave sera montée et je désire faire un timelapse de ces travaux.

Comment faire au mieux ?

Quelle caméra ?
Comment la laisser à l'extérieur filmer toute la journée ?
Vaut-il mieux filmer en mode normal et ensuite faire le timelapse par software ?
Etc...
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Philouz
Lieu du projet : Champlan
EG/Architecte : Prologis

Re: Time-lapse

Messagepar Philouz » ven. 27 sept. 2013 15:16

birdy a écrit :Salut tout le monde,

La semaine prochaine la cave sera montée et je désire faire un timelapse de ces travaux.

Comment faire au mieux ?

Quelle caméra ?
Comment la laisser à l'extérieur filmer toute la journée ?
Vaut-il mieux filmer en mode normal et ensuite faire le timelapse par software ?
Etc...
Ah ahhh.. dilème hein..?!

Je me suis aussi bien pris le chou avec ça.. :P

Alors je te dis la solution que j'ai eu.
- Nous avons un ancien smartphone (Sam...sung, pour ne pas citer la marque), j'ai télécharger une application qui fais justement du "TimeLapse", tu peux choisir la fréquence pour la prise de photos. (pour moi j'ai mis chaque minutes)

Tu l'accroche quelque part ou tu vois bien ta maison. (pour moi, un escabeau) :D

Pour la batterie, j'ai un "booster" pour démarrer les voiture qui trainait à la cave avec une prise allume cigare dessus, comme ça je peux y brancher mon smartphone pour qui me tienne au moins la journée. (le booster à la batterie asser faible)

Et voilà, tu met tout ça, après sois tu monte ton film sur le smartphone directement. (ça je n'ai pas essayé)
ou alors tu les transfert sur ton pc qui as un programme pour la vidéo, tu met tes images et tu en fais un tout joli film.

Tu peux voir les notre ici :http://www.youtube.com/watch?v=fsgwRIWW ... e=youtu.be
et encore ici : http://www.youtube.com/watch?v=RH6Js6l1 ... e=youtu.be

Les autres viendrons, je n'ai pas encore été chercher aujourd'hui . :lol:

Ou alors il existe des caméra qui font exprès ça, mais ça coute env. 130.-

birdy
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » lun. 30 sept. 2013 10:31

Merci !

J'ai fait des tests ce week-end. Mais bon, finalement les conditions météo rendent difficile l'installation de la caméra aujourd'hui (Arrivée de la cave). Je verrai pour le montage de la maison... en décembre! Les conditions ne seront certainement pas meilleures.

Philouz

Messagepar Philouz » lun. 30 sept. 2013 10:36

birdy a écrit :Merci !

J'ai fait des tests ce week-end. Mais bon, finalement les conditions météo rendent difficile l'installation de la caméra aujourd'hui (Arrivée de la cave). Je verrai pour le montage de la maison... en décembre! Les conditions ne seront certainement pas meilleures.
J'y ai mis des sac en plastique pour proteger le tout.

birdy

Messagepar birdy » lun. 30 sept. 2013 10:39

Ce qui m'inquiète c'est que les gouttes se déposent sur le sac et que la caméra filme des gouttes au lieu de la maison :D

Philouz

Messagepar Philouz » lun. 30 sept. 2013 11:36

birdy a écrit :Ce qui m'inquiète c'est que les gouttes se déposent sur le sac et que la caméra filme des gouttes au lieu de la maison :D
A bin oui, faut laisser ouvert ou y à l'objectif.

(bon faut dire que même que même si il étais un peu mouillé, ce n'étais pas grave.) :lol: