Hello,
Alors pour ma part je peux certifier qu'il n'y a pas de couche de couleur grise ou bitume déposée sur les murs, mise à part à la jonction des plaques préfabriquées (Comme sur les photos plus haut, un espèce de joint est collé)
D'ailleurs, suite à ton message, je suis aller voir plus en détails le site de Buerkle, et j'ai trouvé la confirmation à cela:
http://www.buerkle-fertigkeller.de/img/ ... 42a0ea.pdf
Tu peux voir à la 2ème page que Buerkle propose 2 types solution d'étanchéité:
1. Abdichtung mit Bitumendickbeschichtung (Enduit de bitume sur le pourtour): méthode habituellement mise en oeuvre par chez nous. Visiblement du béton standard, recouvert ensuite de bitûme.
2. Abdichtung nach dem Prinzip „weiße Wanne“ (Principe de la baignoire): on applique un joint d'étanchéité uniquement à l'endroit des jonctions murs à murs ou murs-radier, et le reste des murs remplis la fonction d'étanchéité par l'utilisation de béton hydrofuge étanche.
Chez moi c'est sûr qu'ils ont utilisé en apparence la solution 2. Je dis "en apparence" car je ne sais pas si ils ont vraiment utilisé du béton hydrofuge.
J'ai donc envoyé une demande à Weberhaus pour savoir quelle type de système d'étanchéité ils ont utilisés chez moi.