Projet de flo1981

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
flo1981
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de flo1981

Messagepar flo1981 » ven. 25 avr. 2014 15:25

humidité
Dernière modification par flo1981 le mar. 3 mai 2016 07:57, modifié 1 fois.

birdy
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » ven. 25 avr. 2014 20:36

Oulà ton problème m'inquiète beaucoup et pour les raisons suivantes:

- Je construis avec Weber-haus aussi
- Même architecte

Et lorsqu'ils sont venu faire l'étanchéité (Le truc bitumeux noir) j'ai été étonné de voir qu'ils n'en mettaient que sur les jonction des plaques de bétons préfabriqué et non sur le pourtour complet de la cave. Je me suis dit que c'était parce que c'est une cave préfabriqué et que cela ne se fait pas la même chose, mais quand même cela m'inquiètait et je m'en suis voulu de ne pas avoir contacté l'architecte pour lui demander.

Ensuite ils ont mis 10cm d'isolation pérphérique et le plastique de drainage

Comment ce sont manifesté les problèmes d'humidité ? Vous avez cela depuis longtemps ?
En gros il faut recreusé et refaire le tour de la cave...

Grrr.... A une semaine de mon déménagement, voilà un truc pour me saper le moral. Et ce perpétuelle ping pong de responsabilité en WH et l'architecte :evil:
20131030_173629.jpg
20131030_173629.jpg (108.48 Kio) Consulté 11777 fois
20131017_090315.jpg
20131017_090315.jpg (96.15 Kio) Consulté 11777 fois
20131018_112751.jpg
20131018_112751.jpg (50.05 Kio) Consulté 11777 fois
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

flo1981

Messagepar flo1981 » lun. 28 avr. 2014 10:05

hello birdy,

bref, wait and see.
Dernière modification par flo1981 le mar. 3 mai 2016 07:57, modifié 1 fois.

birdy
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » lun. 28 avr. 2014 10:46

Hello,

Alors pour ma part je peux certifier qu'il n'y a pas de couche de couleur grise ou bitume déposée sur les murs, mise à part à la jonction des plaques préfabriquées (Comme sur les photos plus haut, un espèce de joint est collé)

D'ailleurs, suite à ton message, je suis aller voir plus en détails le site de Buerkle, et j'ai trouvé la confirmation à cela:
http://www.buerkle-fertigkeller.de/img/ ... 42a0ea.pdf

Tu peux voir à la 2ème page que Buerkle propose 2 types solution d'étanchéité:

1. Abdichtung mit Bitumendickbeschichtung (Enduit de bitume sur le pourtour): méthode habituellement mise en oeuvre par chez nous. Visiblement du béton standard, recouvert ensuite de bitûme.

2. Abdichtung nach dem Prinzip „weiße Wanne“ (Principe de la baignoire): on applique un joint d'étanchéité uniquement à l'endroit des jonctions murs à murs ou murs-radier, et le reste des murs remplis la fonction d'étanchéité par l'utilisation de béton hydrofuge étanche.

Chez moi c'est sûr qu'ils ont utilisé en apparence la solution 2. Je dis "en apparence" car je ne sais pas si ils ont vraiment utilisé du béton hydrofuge.

J'ai donc envoyé une demande à Weberhaus pour savoir quelle type de système d'étanchéité ils ont utilisés chez moi.

flo1981

Messagepar flo1981 » lun. 28 avr. 2014 10:58

Hello,

merci pour ces précisions!

j'attends avec impatience la réponse que Weberhaus va te donner.

on se tient au courant!

a+

Florian

birdy

Messagepar birdy » lun. 28 avr. 2014 11:15

Je viens (déjà) d'avoir la réponse (Traduite de l'allemand):

"Votre cave n'a aucune des 2 techniques d'étanchéité présenté sur le site de Buerkle. Elle est isolé contre l'humidité du sol. Le choix est fait par l'architecte selon la nature du sol ou son expérience. Un drainage doit être fait de telle manière que l'eau de ruissellement ne stagne pas sur les parois mais s'écoule immédiatement vers les conduites"

Je ne comprends pas bien le sens de la phrase. Est-ce que par défaut la cave est protégé uniquement contre l'humidité du sol, mais pas complétement étanche et que le choix de la rendre étanche est fait par l'architecte ? Bref, cela ne m'avance pas bcp. J'ai renvoyé des photos à Weberhaus pour demander leur avis.

flo1981

Messagepar flo1981 » lun. 28 avr. 2014 11:18

ça avance...
Dernière modification par flo1981 le mar. 3 mai 2016 07:58, modifié 1 fois.

birdy

Messagepar birdy » lun. 28 avr. 2014 11:36

Oui c'est inquiétant... A voir dans les prochains épisodes. Mais je pense que même si ce n'était pas obligatoire, c'est au moins conseillé.

Ta cave est vraiment humide ? Moisissure, etc.. ?

flo1981

Messagepar flo1981 » lun. 28 avr. 2014 11:44

birdy a écrit :Oui c'est inquiétant... A voir dans les prochains épisodes. Mais je pense que même si ce n'était pas obligatoire, c'est au moins conseillé.

Ta cave est vraiment humide ? Moisissure, etc.. ?
Maintenant ça va mieux, l'architecte m'a dit que l'humidité due à la construction devait partir.
Dernière modification par flo1981 le mar. 3 mai 2016 07:58, modifié 1 fois.

birdy

Messagepar birdy » lun. 28 avr. 2014 11:51

Ok. Donc tu avais fait venir Solassistance pour contrôle suite au problème du 1er hiver ?

Sinon, voici un post intéressant:
viewtopic.php?f=38&t=356&p=2777&hilit=% ... 3%A9#p2777

Dans cette histoire, je regrette le ping pong de responsabilité entre WH et l'archi. J'aurais au moins voulu qu'on me donne le choix de mettre le bitûme ou non... Enfin bref, c'est trop tard pour se rendre malade. Advienne que pourra.