Projet de Ladybird

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Frakas
Lieu du projet : Neyruz
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Ladybird

Messagepar Frakas » jeu. 19 janv. 2012 16:38

Tu m'as tué! :lol: :lol: :lol:

Et si on arrêtait de pourrir le topic de cette pauvre Ladybird? Elle qui a attendu si longtemps avant de pouvoir le créer... :D

Ladybird
Pays : Suisse
EG/Architecte : Flexome

Messagepar Ladybird » jeu. 19 janv. 2012 18:44

MDR !!! c'est pas grave Frakas, au moins il vit mon topic :D :lol: !!
Image

juju
Lieu du projet : Grangettes
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Home et Foyer

Messagepar juju » jeu. 19 janv. 2012 20:06

Frakas a écrit :Et si on arrêtait de pourrir le topic de cette pauvre Ladybird? Elle qui a attendu si longtemps avant de pouvoir le créer...
Oui tu as raisons on va revenir au projet de ladybird... :) :)

Votre projet avance? Vous deviez signer la mise a l'enquête si je ne me trompe pas?!?!?!

Salutations :)

Ladybird

Messagepar Ladybird » ven. 20 janv. 2012 15:11

juju a écrit :
Frakas a écrit :Et si on arrêtait de pourrir le topic de cette pauvre Ladybird? Elle qui a attendu si longtemps avant de pouvoir le créer...
Oui tu as raisons on va revenir au projet de ladybird... :) :)

Votre projet avance? Vous deviez signer la mise a l'enquête si je ne me trompe pas?!?!?!

Salutations :)
oui oui tout est signé , gabarits posés depuis une semaine !!!
Image

Ladybird

Messagepar Ladybird » jeu. 2 févr. 2012 15:46

J'ai rêvé de ces moments depuis tant d'années... et voilà que je stresse, mais stresse à mort ces temps !!!

Toutes ces couleurs, ces matériaux, ces choix à faire :shock: :x !!! Tellement peur de ne pas faire les bons choix, de regretter...

Ai commencé une planche de tendances, comme proposé par une copinaute de ce forum 8-) , mais même avec ça c'est dur car les couleurs sont tellement vite différentes une fois prises en photo :? ...

Non mais rien que pour les portes intérieures, au secours, le décor à la vertical ou à l'horizontal !? Et les teintes, différentes au rez et au 1er !? Et les salles de bains, carrelées partout ou pas ?! Et les façades.... ah les façades... mon dieu toutes ces teintes à choix, sur du papier 15x5 cm, super pour s'imaginer quoi :P :x :lol: !!!

Au secours... cela devrait tant être de bons moments... dites-moi que vous aussi vous avez stressé, hein !?!
Image

moonkaya
Lieu du projet : Gros de Vaud
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » jeu. 2 févr. 2012 16:26

PROFITE !!! c'est le meilleur moment... quand on se projette, qu'on imagine.... que tout est à créer..... qu'on se fait plaisir, qu'on laisse partir notre imagination....

Même si effectivement c'est hyper stressant :-)

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » jeu. 2 févr. 2012 20:08

T'inquiéte c'est normal :) 8-)

Depuis mes débuts, j'ai changé 4 fois d'avis sur mon carrelage de fond pour le rez et 3 fois pour la sdb de l'étage et 4 fois pour la sdb du bas. Je devenais folle mais j'ai survécu :D :)
A l'heure actuelle, je ne sais toujours pas si c'est les bons choix, je verrais cela quand ce sera posé...
Pour les extérieurs, nous avons fait le tour des villages, jusqu'à se mettre d'accord sur la couleur d'une maison qui nous a flashé = méthode sans prise de tête.

Allez courage 8-)
Image

juju
Lieu du projet : Grangettes
EG/Architecte : Home et Foyer

Messagepar juju » jeu. 2 févr. 2012 20:32

Oh mon dieu

Nous sommes exactement dans la même situation que toi :)
Nous devons tout choisir et des fois je me demande si on a bien fait de se lancer dans une aventure pareil et si on a les épaule assez large pour supporter toute cette pression... :P :x

Le pire c'est quand tu pense avoir touvé la couleur que tu veux par exemple pour la cuisine et que tout compte fait ce n'est pas du tout ce que tu voulais et que tu dois tout recommencer, et que en plus tu n'es pas du même avis que ton mari :(
Enfin dit toi que de toute facon il y a des choses que tu dira après coup oh ben zut si j'avais su que ça donnerai ça je ne l'aurai pas fait.. ;)

Votre mise à l'enquête est terminée?

Bon courage pour la suite

Aïki
Lieu du projet : Région lausannoise
Type de projet : Rénovation

Messagepar Aïki » jeu. 2 févr. 2012 20:57

Nous c'est vite vu, on va se payer un architecte d'intérieur :P

C'est un budget, certes, mais au moins on est sûr de ne pas se planter. On avait déjà fait appel à ses services lorsqu'on a déménagé (passer de 60 mètres à 130 mètres carré c'est pas évident...) histoire de ne pas acheter des meubles inutiles ou peu pratiques et on ne peut que se féliciter de l'avoir fait !

Je ne vais donc pas faire l'impasse sur la dépense lorsque l'on va enfin (un jour, si, si...) rénover notre futur appartement. Mais bon, j'ai bien conscience que c'est rare de procéder ainsi...

Ladybird

Messagepar Ladybird » ven. 3 févr. 2012 16:34

Merci ! Me sens moins seule :P !!

Pour notre projet, délai pour les oppositions : mi-février (mais bon, faudrait déjà être mega tordu pour en faire car ce sera un lotissement et déjà 3 maisons sont ok :twisted: ).

Pour les choix, on a un mois devant nous.

Niveau architecte d'intérieur, j'y aussi pensé et en même temps ça m'embêterait (oui oui je sais, là c'est de la fierté pure :lol: ) que qqn d'autre ait les bonnes idées que moi-même j'aurais pu avoir :lol: :lol: :lol: ... Faut juste que je me fasse confiance, en principe, je me trompe rarement sur les choix...

Bon ben vivement demain que l'homme puisse enfin voir les nuanciers à la lumière du jour et me donner son avis (comme il rentre après 18h, pas pu encore regarder tout ça ensemble :( ).
Image