Projet de sleepweek

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
sleepweek
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de sleepweek

Messagepar sleepweek » mer. 3 avr. 2013 19:32

Merci Scatt! Bonne remarque....on a complètement oublié! Non, je plaisante :) , en fait le frigo et le congelo seront dans le cellier juste derrière ( la porte du milieu qu'on voit sur la simulation), on ne voulait pas les encastrer car si jamais on veut changer après de format, on sera plus libre. Mais merci, j'avais oublié de préciser ce détail!
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

sleepweek
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.

Messagepar sleepweek » mar. 9 avr. 2013 10:52

Bon dernières nouvelles de Mr Estermann vendredi dernier: une proposition de raccordements EU/EC a été retenue par la commune, à priori cela devrait se faire avec deux regards qui se situeraient sur notre terrain et sur ceux-ci devrait se raccorder la parcelle à notre gauche et celle au dessus de la nôtre. En plus, la parcelle de droite devrait se raccorder aussi mais à un autre endroit donc tout ceci devrait nous permettre de diviser les coûts d'aménagement par 3 ou 4! Plutôt une bonne nouvelle...j'espère juste que ces fameux regards ne soient pas trop visibles et que les voisins n'aient pas souvent la nécessité d'intervenir dessus.
Sinon l'architecte a mandaté l'entreprise Abageol pour l'étude des sols ( il pourrait y avoir de la molasse ) et le géomètre afin qu'il relève tous les points de la parcelle ainsi que les futures positions des regards. Il relevera aussi les limites de la parcelle à côté de la nôtre car apparemment Mr Estermann serait aussi chargé de la construction!?
Voilà ça avance quand même un petit peu!

Alessandro Morandotti

chocotte
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 30 juillet 2011

Messagepar chocotte » mar. 9 avr. 2013 14:10

Bonjour,
etes vous sûr qu'il est très pratique d'avoir le frigo dans le cellier '??

Perso ici vu le nombre de fois que je l'ouvre par jour je suis contente qu'il soit près des plaques de cuisson et du lavabo !
enfin c'est mon avis perso...

Alsa Inside
Pays : Suisse
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Alsa Inside » mar. 9 avr. 2013 20:53

Je partage le même avis que chocotte à propos du frigo. Je pense qu'à la longue tu vas en avoir marre d'aller à chaque fois dans le cellier pour prendre quelque chose dans le frigo, surtout quand tu cuisines que tu prends les ingrédients au fur et à mesure.

Je pense pas que tu vas changer beaucoup de fois le format de ta cuisine si tu veux pas encastrer tu achètes un frigo à poser... Une cuisine ça se change en moyenne chaque 10 ou 15 ans et encore tout le monde ne le fait pas...

Voilà mon avis! :D

sleepweek

Messagepar sleepweek » mer. 10 avr. 2013 00:10

Merci àvous deux pour cette remarque pertinente! Je pense que l'on va aller quand même voir un cuisiniste cet été pour voir ce qu'il peut nous proposer , je pense qu'il va nous faire des propositions auxquelles on a pas pensé. Bon je me dis que le frigo serait juste derrière, ça devrait pas être trop gênant? Le problème c'est qu'on ne peut pas essayer cette solution avant de la faire :D
J'essaie de m'imaginer dedans mais c'est toujours difficile de se projeter! Peut-être avez vous raison.... Après je me dis qu'on ne cuisine pas énormément, seulement les soirs et weekend, alors à voir. Bon je pense que de toute façon il vaut toujours mieux explorer toutes les pistes pour ne pas avoir de regret après donc cet été ça va être:
-visite chez rasco à flamatt
- visite en Allemagne chez megakuechen
- visite à evian chez schmitt
Sachant qu'en elcetromenager on a déjà le LV et justement ce fameux frigo non encastré ( pour l'instant à la cave) ;)

Alessandro Morandotti

sleepweek

Messagepar sleepweek » sam. 27 avr. 2013 09:15

Voilà hier nous avons reçu les plans de la maison fait par Mr Estermann. Tout d'abord un grand merci à birdy qui s'est sacrifié au WOL car du coup, mr Estermann est maintenant au courant du changement de dimension des fenêtres et interroge mr heinz à ce sujet.
Bon Mr Estermann nous a fait diverses propositions de changements par rapport aux plans initiaux avec entre autre:
- fenêtre de la sdb du rez plus petite pour l'intimité ( pourquoi pas)
- fenêtre du cellier plus petite aussi pour plus de rangements
- cave partiellement hors-sol pour que les fenêtres de la cave soit de vraies fenêtres et pas des sauts de loup ( ca on ne veut pas, on voudrait une cave totalement enterrée avec le rez directement sur le jardin sans différence de niveau ou escalier ou que sais-je encore

Une question à ce propos: mr Estermann a déplacé la pompe à chaleur hors du local technique ( ce qui ne nous convient pas) ceci afin que la grille de ventilation de la pompe soit en hors-sol. Ne serait il pas possible de mettre cette grille dans un saut de loup? Comme pour les fenetres de la cave? Si quelqu'un a ne réponse,j'espère être assez clair...
Je mettrai les plans une fois qu'ils seront définitifs afin que vous ayez une petite idée de ce à quoi notre " home sweet home" ressemblera :D !

Alessandro Morandotti

birdy
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » mar. 30 avr. 2013 12:53

Nous avons les grilles d aeration de la PAC dans 2 sauts de loups. Aucun probleme
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Philouz
Lieu du projet : Champlan
EG/Architecte : Prologis

Messagepar Philouz » mar. 30 avr. 2013 13:03

birdy a écrit :Nous avons les grilles d aeration de la PAC dans 2 sauts de loups. Aucun probleme
Nous ont les auras directement sur notre terrasse. :(

(ça fais beaucoup de bruit la PAC par les sauts de loups.?)

sleepweek

Messagepar sleepweek » mar. 30 avr. 2013 16:43

Ah ouais, pas très cool les grilles sur la terrasse, il n'y a pas moyen de la déplacer ou de mettre les grilles dans ces fameux sauts de loup???
J'espère également que ça ne fasse pas trop de bruit ( bon de toute façon la pompe est facade nord et la terrasse plein sud alors...)
Du coup Mr Heinz a répondu a Mr Estermann que la pompe à chaleur ne pouvait en aucun cas être placée ailleurs, ce qui nous arrange bien car Mr Estermann l'a déplacé sur les plans hors du local technique ( du coup à quoi sert le local technique??) et l'avait placé dans le disponible chauffé ou nous avons prévu de faire une bibliothèque (sympa une PAC au milieu de la bilbiothèque pour la détente et la concentration 8-) )
Nous avons demandé à Mr estermann un rdv avec lui pour clarifier les plans, nous attendons sa réponse... :oops:

Alessandro Morandotti

sleepweek

ca avance!

Messagepar sleepweek » ven. 3 mai 2013 15:43

Voilà nous avons rencontré Mr Estermann ce jour et après 2 heures (ouf) de réunion dont une partie sur le terrain avec nos amis veaux, vaches et taureau, les choses sont plus claires:
- terrasse sur toute la façade sud sans saut de loup ni de grille de ventilation de PAC,
-2 sauts de loup sur la façade est pour le disponible chauffé du sous-sol ( bibliothèque et chambre d'ami)
- 2 sauts de loup façade nord et Ouest pour aspiration et évacuation de la PAC
- mise à l'enquête du jardin d'hiver en façade ouest
- modification de la sdb du bas ( douche italienne et lavabo sans baignoire) et de la sdb du 1er ( baignoire et cabine de douche , lavabo)
-position du conduit de la hotte de la cuisine
-position des fenêtres fixes dans le vide sur séjour
Bref on avance!
Selon Mr Estermann, la mise à l'enquête va être faite fin mai, nous devrions recevoir le permis fin août et début des travaux pour fin septembre début octobre, donc remise des clefs à pâques 2014 :lol: !!!!?
Tout cela fait rêver, vivement!!!!
Nous devrions aller au WOL fin juin ou début juillet, la suite au prochain épisode!
Ps: des bornes ont été mises sur le terrain pour marquer les limites ainsi que la position de la maison et du garage, ça fait toujours plaisir de voir l'emplacement de sa future maison :)

Alessandro Morandotti