Projet de flo1981

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
moonkaya
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Re: Projet de flo1981 et sa moitié

Messagepar moonkaya » jeu. 12 mai 2011 18:52

Ok donc en fait ton projet sera aussi mitoyen ? Tu connais déjà tes voisins ?

Ou alors ce n'est pas encore décidé ?

Pour Webrhaus, la maison était rouge et grise, du même genre que ma maison actuelle.... quand j'ai regardé et appelé les représentants (bureau d'architecte au Jura), c'était la moins chère qu'ils avaient... tous les 6 mois ils font une promo sur un modèle différent...$

Ce qui était intéressant c'est que les frais d'architecte (environ 40 000 fr) pouvaient être comptés comme fonds propres pour augmenter les fonds propre... en gros. Et ils rattrapaient les frais sur le prix de la maison en fournissant une facture acquittée. Mais finalement j'ai préféré mon constructeur dans la modulation possible de la maison.

flo1981
Pays : suisse
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar flo1981 » dim. 15 mai 2011 00:21

non, pas de projet mitoyen, mais le terrain le permettrait!
Nous allons faire une individuelle. :D

je comprends pas trop ton histoire de frais d'architecte pour compter comme fonds propre?? kesako? :shock:
sinon, j'ai reçu l'offre de weberhaus, mais justement, ils ne comptent pas les honoraires d'architecte!

Et voici 2 nouveaux plans pour la disposition du rez, qu'en pensez-vous?

Image

Image

switsi
Lieu du projet : BULLE
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : FormulHabitat
Date estimée de remise des clés : 0-12-2011
Description du projet : On repart pour une nouvelle aventure....

Messagepar switsi » dim. 15 mai 2011 00:33

Personnellement , je trouve qu il y a de la place perdue en general ... AS-tu besoin de ce local pres de toilettes?

flo1981

Messagepar flo1981 » dim. 15 mai 2011 00:37

switsi a écrit :Personnellement , je trouve qu il y a de la place perdue en general ... AS-tu besoin de ce local pres de toilettes?
Il s'agit d'un économat / vestiaire. :D

ou vois-tu des espaces perdus sinon?

catwalk01
Lieu du projet : Canton de Fribourg
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : AGV Construction
Date estimée de remise des clés : 18 septembre 2010
Description du projet : Villa personnalisée de 5 pièces et demi sur un terrain de 790 m2. Construction mixte : maçonnerie et bois aggloméré de type "Homogen".

Messagepar catwalk01 » dim. 15 mai 2011 13:26

Hello,

Il me semble avoir lu que les avant-projets chez Weberhaus sont payants. Est-ce que tu leur as posé la question ? C'est juste histoire d'éviter une mauvaise surprise ...

flo1981

Messagepar flo1981 » dim. 15 mai 2011 17:18

Leur promoteur m'a dit que non au téléphone... mais je vais encore m'en assurer. En tout cas on a rien signé ou été averti comme quoi c'était payant!

moonkaya
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » dim. 15 mai 2011 21:08

pour moi c'était 40 000 fr d'architecte, environ................ assure toi que ce n'est pas le cas !!! Renseigne-toi bien parce que moi ils étaient en plus...

En fait, Weber Haus est représenté par un bureau d'architecte...

Ils m'ont proposé de me viser la facture d'architecte (40 000 fr environ) avant le paiement... puis, de rajouter cette somme "discrètement" aux frais de la maison. Je pouvais ainsi présenter à la banque ma facture d'architecte comme si j'avais déjà payé ce montant, qui était ainsi rajouté aux fonds propres (je les amenais en plus) et en fait, la banque financait la maison à raison de 40 000 fr +, noyés dans la facture... Ca permettait donnait plus de chance d'atteindre les 20 % de fonds propres. Mais comme j'avais mon propre architecte ça ne m'avançait à rien.

moonkaya

Messagepar moonkaya » dim. 15 mai 2011 21:08

pour moi c'était 40 000 fr d'architecte, environ................ assure toi que ce n'est pas le cas !!! Renseigne-toi bien parce que moi ils étaient en plus...

En fait, Weber Haus est représenté par un bureau d'architecte...

Ils m'ont proposé de me viser la facture d'architecte (40 000 fr environ) avant le paiement... puis, de rajouter cette somme "discrètement" aux frais de la maison. Je pouvais ainsi présenter à la banque ma facture d'architecte comme si j'avais déjà payé ce montant, qui était ainsi rajouté aux fonds propres (je les amenais en plus) et en fait, la banque financait la maison à raison de 40 000 fr +, noyés dans la facture... Ca permettait donnait plus de chance d'atteindre les 20 % de fonds propres. Mais comme j'avais mon propre architecte ça ne m'avançait à rien.

Invité

Messagepar Invité » mer. 18 mai 2011 16:15

catwalk01 a écrit :Hello,

Il me semble avoir lu que les avant-projets chez Weberhaus sont payants. Est-ce que tu leur as posé la question ? C'est juste histoire d'éviter une mauvaise surprise ...
@flo1981 : As-tu arrêté ton choix sur Weberhaus ou hésites-tu encore?

flo1981

Messagepar flo1981 » mer. 18 mai 2011 16:17

Maidec a écrit :
catwalk01 a écrit :Hello,

@flo1981 : As-tu arrêté ton choix sur Weberhaus ou hésites-tu encore?
Non, Pas encore arrêté mon choix... Le prix d'appel était très intéressant, mais ne comprenait aps les honoraires d'architectes (env. 15'000.-)
J'étudie leur offre, pèse le pour et le contre.
J'ai également pris des rendez-vous avec 2 autres EG afin d'établir une offre.
C'est chouette d'avoir le choix, mais ça prend du temps à choisir!
Et je me pose aussi la question de faire faire par un bureau d'architecte, comme ça on peut vraiment faire la maison comme on veut, dans les limites de la physique et du budget bien sur...