Messagepar Invité » lun. 4 juil. 2011 14:47
Un petit conseil tiré de l'expérience de mon beau-frère qui loue 2 appartements. Pour de la location, il faut mettre ce qui s'use le moins, même si c'est plus cher. Un plan de travail en granit est bien plus cher, mais quasiment inusable. Et si le locataire fait un dégât non "usure normale", sa RC payera (si légal, faut en exiger une). De plus, l'usure normale, selon tabelle ASLOCA, du granit est de 25 ans alors que celle du bois ou agglo est de 20 (et même 15 ans pour la résine synthétique). Tu me diras qu'entre 20 ans et 25 ans il n'y a pas beaucoup de différence, mais le granit, sauf accident, n'aura quasiment pas changé dans 25 ans. Alors qu'avec de l'aggloméré... Si tu louais un studio bas standing, tu pourrais te permettre de ne pas changer un plan de travail défraichi, mais pas avec du haut standing. Et je le répète, le granit ne bouge quasiment pas.
Pour ce qui est des meubles, les plus résistants sont, selon la durée de vie ASLOCA, métal, thermolaqué ou bois massif (huilé ou laqué). Les autres catégories sont : Aggloméré (enduit, plaqué, laqué) ou panneaux MDF.
J'édite mon message : Ce que j'écris plus haut est d'autant plus juste que tes surfaces de plan de travail et le nombre de meubles ne sont pas très grands.
Dernière modification par Invité le lun. 4 juil. 2011 16:30, modifié 1 fois.