Projet de Akim

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
switsi
Lieu du projet : BULLE
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : FormulHabitat
Date estimée de remise des clés : 0-12-2011
Description du projet : On repart pour une nouvelle aventure....

Re: Projet de Akim

Messagepar switsi » jeu. 30 juin 2011 20:47

Cher akim, j ai bien regarde ton plan et je me disais que si tu pouvais faire une cuisine ( va jetter un coup d oeil sur la cuisine lotus de schmidt ) cela te laisserait pas mal d espace de rangement dans la cuisine . TAndis que dans la salle de bains, tu pourrais agrandir la douche et en faire une douche a l italienne , mettre les toilettes a gauche de l entree pour ne pas les voir quand tu rentres a la salle de bains, et a la place des toilettes , tu ajoutes un lavabo .
J espere que tu arrives a comprendre ce que j aimerais te dire .....

Alsa Inside
Pays : Suisse
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Alsa Inside » jeu. 30 juin 2011 22:44

Akim a écrit :l'architecte propose le corian pour la cuisine. mais ... c'est pas donné le Corian. Quelle alternative pour faire une belle cuisine contemporaine, claire, mais pas aussi chère ? des idées ?
L'alternative au Corian, le Silestone! N'ésite pas à choisir des couleurs qu'on a pas l'habitude de voir dans une cuisine, comme le orange, le vert, etc...
La cuisine est obligée d'être eu "U"?
Un exemple de la couleur:
Image

seb@leon
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2008
Label : Cat B selon SIA 2031
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Messagepar seb@leon » ven. 1 juil. 2011 21:35

Très sympa ton projet.
L idée du loft haut standing me plais bien.
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Akim » dim. 3 juil. 2011 23:16

Alsa Inside a écrit :L'alternative au Corian, le Silestone!
Le Silestone n'est-il pas aussi cher que le Corian ?

Le stratifié pourrait être une bonne alternative abordable...
switsi a écrit :[...] tu pourrais agrandir la douche et en faire une douche a l italienne , mettre les toilettes a gauche de l entree pour ne pas les voir quand tu rentres a la salle de bains, et a la place des toilettes , tu ajoutes un lavabo .
Ca reste un deux pièces. Deux lavabos ne sont pas utiles. POur ce qui est de la douche à l'italienne, j'aimerais bien. Mais pas sûr de pouvoir le faire. On ne va probablement pas couler de chape. Donc il me faudra un bac... Enfin, je vais quand même voir, parce que l'idée me plaît. Mais je peux vraiment pas me permettre de faire des folies.

Merci @seb :-) pour ton commentaire

Akim
Administrateur du site
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft

Messagepar Akim » lun. 4 juil. 2011 00:24

Bon ben j'avance dans la réflexion.

DISCLAIMER: L'image de la cuisine n'est qu'indicative, pour la forme. Faut pas imaginer que la cuisine finie aura cet aspect. C'est juste pour la mise en place :-D

Image

Pour les tabourets autour de la table:
Image

Et pour le séjour, tout simplement deux ou quatre fauteuils de ce type:

Image

Pour l'habillage de la cuisine, Silestone ou Corian pour les plans de travail et la table, puis probablement du MDF teint dans la masse et huilé pour les portes. ou du laqué. Je sais pas encore. A suivre.

Qu'en pensez-vous ?

Alsa Inside
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Alsa Inside » lun. 4 juil. 2011 14:07

Akim a écrit :Le Silestone n'est-il pas aussi cher que le Corian ?
Ca dépend de la couleur que tu choisis et de l'épaisseur que tu prends. Par exemple, sur la photo que j'ai mis plus haut, la couleur est Amarillo Dream, épaisseur 2cm avec découpe à l'onglet (pour donner l'impression d'épaisseur), son prix est de 675.- le m2. Mais tu as des couleurs à 504.-, 458.-, 400.- le m2, tout en épaisseur 2cm.
Ces prix sont ceux que tu peux trouver en Valais.

Invité

Messagepar Invité » lun. 4 juil. 2011 14:47

Un petit conseil tiré de l'expérience de mon beau-frère qui loue 2 appartements. Pour de la location, il faut mettre ce qui s'use le moins, même si c'est plus cher. Un plan de travail en granit est bien plus cher, mais quasiment inusable. Et si le locataire fait un dégât non "usure normale", sa RC payera (si légal, faut en exiger une). De plus, l'usure normale, selon tabelle ASLOCA, du granit est de 25 ans alors que celle du bois ou agglo est de 20 (et même 15 ans pour la résine synthétique). Tu me diras qu'entre 20 ans et 25 ans il n'y a pas beaucoup de différence, mais le granit, sauf accident, n'aura quasiment pas changé dans 25 ans. Alors qu'avec de l'aggloméré... Si tu louais un studio bas standing, tu pourrais te permettre de ne pas changer un plan de travail défraichi, mais pas avec du haut standing. Et je le répète, le granit ne bouge quasiment pas.
Pour ce qui est des meubles, les plus résistants sont, selon la durée de vie ASLOCA, métal, thermolaqué ou bois massif (huilé ou laqué). Les autres catégories sont : Aggloméré (enduit, plaqué, laqué) ou panneaux MDF.

J'édite mon message : Ce que j'écris plus haut est d'autant plus juste que tes surfaces de plan de travail et le nombre de meubles ne sont pas très grands.
Dernière modification par Invité le lun. 4 juil. 2011 16:30, modifié 1 fois.

wismag
Lieu du projet : Bulle
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Megagest
Label : minergie
Description du projet : Maison de 200m2 excavée sur terrain de 744m2...
Sous-sol : cave,buanderie,disponible ( chambre d'amis).
Rez : cuisine ouverte sur salon salle à manger, wc visiteurs,bureau.
1er : 2 chambres pour les monstres (mômes....),une salle de bain, un coin jeu détente, et surtout une suite parentale avec dressing et salle de bain...

Messagepar wismag » lun. 4 juil. 2011 16:21

Ben dis donc p'tet que finalement je vais venir habiter chez toi.... :D Cela sera bien plus classe que chez moi.... ;) :lol:
04/04/2011 : enfin le permis de construire..
06/04/2011 : début des travaux annoncés...
29/05/2011 : murs du sous-sol et du rez faits, 1er étage en cours....
17/06/2011 : maison hors d'eau et hors d'air....
20/07/2011 : dernière chape coulée...

Invité

Messagepar Invité » mar. 5 juil. 2011 12:04

@Akim : As-tu vu ce post : http://www.forumconstruire.ch/viewtopic.php?f=30&t=658 ? Peut-être est-ce une opportunité?

Akim
Administrateur du site

Messagepar Akim » mar. 5 juil. 2011 16:21

Maidec a écrit :@Akim : As-tu vu ce post : http://www.forumconstruire.ch/viewtopic.php?f=30&t=658 ? Peut-être est-ce une opportunité?
Oui merci je l'avais vu. Mais je vais repartir avec le même ébéniste, et dans lemême esprit que la maison Mêmes matériaux, mêmes couelurs.