Projet de flo1981

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
flo1981
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de flo1981 et sa moitié

Messagepar flo1981 » jeu. 19 mai 2011 13:15

Hello,
Suite à notre entretien avec le représentant de Swisshaus, nous sommes intéressés par leur modèle "Altea" et on l'a modifié comme suit, qu'en pensez-vous:

Image

Image

classic25
Pays : CH
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » jeu. 19 mai 2011 13:51

.
Dernière modification par classic25 le mer. 3 juil. 2013 11:08, modifié 1 fois.

lupo
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura
EG/Architecte : Swisshaus

Messagepar lupo » dim. 22 mai 2011 15:11

Bonjour, je suis un ancien client de Swisshaus, vous avez déjà signé avec eux? Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter !
A bientôt

Spiboat
Type de projet : Aucun

Messagepar Spiboat » dim. 22 mai 2011 15:32

Avec tout ce qu'on a entendu sur le sujet de Swisshaus, notamment sur l'ancien forum, est-ce qu'ils sont vraiment améliorés? Est-ce que c'est mieux au niveau délai et surprises après signature?

Bref n'avez-vous pas de craintes de construire la maison de votre vie avec eux?

flo1981

Messagepar flo1981 » dim. 22 mai 2011 21:11

Spiboat a écrit :Avec tout ce qu'on a entendu sur le sujet de Swisshaus, notamment sur l'ancien forum, est-ce qu'ils sont vraiment améliorés? Est-ce que c'est mieux au niveau délai et surprises après signature?

Bref n'avez-vous pas de craintes de construire la maison de votre vie avec eux?
Je n'ai pas encore signé.

J'ai eu un premier rendez-vous, avec une très bonne impression. j'attends une offre de leur part, j'ai encore le temps de réfléchir!

flo1981

Messagepar flo1981 » mer. 1 juin 2011 09:08

Voilà,

je me retrouve avec 3 offres, dont 2 qui vont rester pour notre choix:

- weberhaus: nous allons abandonner le préfabriqué bois, pas assez flexible au niveau des modifs et finalement plus cher que le traditionnel, en plus leurs représentant sont vraiment des vendeurs, ils ne connaissent pas grand chose à l'architecture...

nous allons faire notre choix entre Swisshaus et Villatype, qui nous ont les 2 fait des offres très proche en terme de type de maison et de prix.
Nous avons eu bon contact avec les 2, avec une préférence pour le représentant de sh, offre et réponses plus rapide.

La maison proposée par villatype est de type Jade "c", 10x8m, ce qui offre 160m2 brut, alors que sh nous propose une maison de type Altea, 10.3x8.7m, ce qui fait 169m2.

Les prix sont quasi identiques, à quelques milliers de francs près.

nous sommes un poil plus avancé au niveau du dossier avec sh (visite d'une maison témoin, étude descriptif et contrat).

sh a environ 6 semaines d'attente en raison de leur carnet de commande, cela me stresse un peu car nous avons jusqu'au 30.09 pour déposer une mise à l'enquete...

Pas facile, entre vouloir commencer tout de suite ou attendre un peu et avoir une maison un petit peu plus grande.

je ne parle même pas de la réputation de ces 2 EG, je me suis forgé une bonne opinion sur les 2 et leurs ferait confiance.

catwalk01
Lieu du projet : Canton de Fribourg
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : AGV Construction
Date estimée de remise des clés : 18 septembre 2010
Description du projet : Villa personnalisée de 5 pièces et demi sur un terrain de 790 m2. Construction mixte : maçonnerie et bois aggloméré de type "Homogen".

Messagepar catwalk01 » mer. 1 juin 2011 12:15

flo1981 a écrit :je ne parle même pas de la réputation de ces 2 EG, je me suis forgé une bonne opinion sur les 2 et leurs ferait confiance.
Swisshaus a une bonne réputation ? :shock: Lorsqu'on lit les différents commentaires sur Internet, c'est une société où je ne prendrai pas le risque de confier mon projet et mon argent ...

Un exemple :
http://www.ez-dev.com/iweb/blogconstruc ... /Blog.html

Bonne chance néanmoins et j'espère que votre projet se déroulera sans soucis qu'importe le choix du constructeur.

classic25
Pays : CH
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » mer. 1 juin 2011 13:06

.
Dernière modification par classic25 le mer. 3 juil. 2013 11:08, modifié 1 fois.

flo1981

Messagepar flo1981 » mer. 1 juin 2011 13:07

catwalk01 a écrit :
flo1981 a écrit :je ne parle même pas de la réputation de ces 2 EG, je me suis forgé une bonne opinion sur les 2 et leurs ferait confiance.
Swisshaus a une bonne réputation ? :shock: Lorsqu'on lit les différents commentaires sur Internet, c'est une société où je ne prendrai pas le risque de confier mon projet et mon argent ...

Un exemple :
http://www.ez-dev.com/iweb/blogconstruc ... /Blog.html

Bonne chance néanmoins et j'espère que votre projet se déroulera sans soucis qu'importe le choix du constructeur.
je connais ce blog et n'aimerait pas être à sa place...
Je me base sur mon expérience de connaissances, j'ai une collègue qui a construit avec Swisshaus sans problème majeur, j'ai également sonné à la porte d'une sh fraîchement construire, idem.
C'est clair que les avis négatifs rencontrés sur les forums font froid dans le dos, mais il faut également tenir compte du volume de maison construites par sh, et du coup il y a plus de risques d'avoir des mécontents. ET comme partout, quand tout va bien, on ne dit rien, alors qu'en cas de problème on va forcément exprimer son mécontentement.

Enfin, je ne suis pas encore décidé, tout est ouvert et je me tâte... :?:

flo1981

Messagepar flo1981 » lun. 6 juin 2011 11:46

Ce week-end on s'est décidé de se lancer avec Swisshaus, un modèle Altea quelque peu modifié avec 4 chambres au 1er, grande baie vitrée au rdc et stores électriques partout.
Leur prix était le plus intéressant et nous avons eu un bon contact avec leur vendeur.
signature sûrement dans la semaine....
:D