Projet de flo1981

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Scratina
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Maison sur pilotis, ossature bois
C'est parti !
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de flo1981 et sa moitié

Messagepar Scratina » dim. 24 juil. 2011 10:50

Salut Flo,

Sympa cette cuisine, je ne savais pas que Lipo en faisait... Par rapport à la qualité c'est l'équivalent de qui ? Ikea ? Leicht ?

Sinon tout se passe bien avec Weberhaus ? Nous sommes allés à World of living il y a un mois. Le parc est vraiment chouette ... même si certaines maisons mériteraient un coup de jeune ! Pour l'anecdote, il y avait 2 couples de mariés qui y faisaient leurs photos de mariage ! Disons que c'était assez bizarre ! La visite des ateliers était également très instructive et nous avons trouvé que l'accueil était excellent. Nous avons demandé (pour la 2ème fois) que le bureau de Court prenne contact avec nous... en vain... Donc on abandonne avec eux, cette fois c'est sûr !

En tout cas, bonne continuation dans ton projet !

flo1981
Pays : suisse
architecte : Grande entreprise générale

Messagepar flo1981 » lun. 25 juil. 2011 00:20

Niveau qualité, c'est très certainement en dessous de LEicht, mais aussi nettement moins cher...
Je pense que c'est un peu supérieur à Ikea.
C'est surtout que chez Lipo tu as le montage qui coûte environ 2000.-, chez ikea c'est beaucoup plus cher si tu fais monter par leur équipe!

janosch
Type de projet : Aucun

Messagepar janosch » lun. 1 août 2011 13:59

Hello,
comment avez-vous trouvé votre terrain? Via le constructeur?

a+
Janosch

flo1981

Messagepar flo1981 » mar. 2 août 2011 12:10

hello,
nous avons trouvé le terrain via une annonce sur homegate!
a+

rap

Messagepar rap » jeu. 18 août 2011 22:21

Bonjour
J'ai lu sur certaines pages que des personnes parlaient de Swisshaus, eh bien je le confirme surtout ne travaillez pas avec eux sinon vous courez au devant de problèmes.
Certains disent que ce sont les entreprises qu'ils mandatent qui sont à blàmer, c'est vrai mais pourquoi lorsqu'il y a un souci constaté l'architecte de swisshaus ne fait rien........................ Et à la fin quand la maison est terminé et qu'il y a des problèmes ils ne veulent rien savoir.
je dis cela en connaissance de cause. Cela fait plus de 2 ans que nous sommes dans notre maison et ils n'ont rien voulu entendre. Rien que dans notre maison,il y a eu 3 architectes et ils tous les 3 ét renvoyés par Swisshaus.On a dû les amener devant la justice et là encore ils jouent les plus fort en nous disant (réellement) qu'ils ont l'argent pour aller en procès et pas nous, mais on tient bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous avons payé une expertise (Chf15 0000,00) il y a plus d'un an et là encore ils refusent l'expert donc toujours pas d'expertise. Evidemment ils ont proposé un expert qui parle allemand, or nous ne parlons pas allemand; et n'est-ce pas un comble que nous on doive payer et que eux décident qui va faire l'expertise :? :? :? :? :?

Bref, si on est aller en justice ce n'est pas pour des clopinettes mais bien pour de graves défauts de constructions!
Ah si vous pensez que nous sommes un cas isolé eh bien non! Je connais 4 autres couples en procès contre Swisshaus et 3 autres qui se tâtent et tout ça dans un rayon de 25km.
Swisshaus est peut être une bonne entreprise en Suisse allémanique mais, je pense, qu'ils se sont trop vite implanté en Suisse romande et qu'ils ont mandater trop vite des entreprises et avec les même tarifs que du côté allemand......

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » jeu. 25 août 2011 10:54

Hello.

J'ai pas réagi avant, mais le modèle choisi est le même que nos voisins :-D

Ils sont très contents... Vous avez fait un bon choix avec Weber, j'en suis sûr.

Schwarz
Lieu du projet : Vuisternens devant R
EG/Architecte : Weberhaus

Messagepar Schwarz » mar. 30 août 2011 20:17

Bonsoir a tous, nous avons aussi choisi Werberhaus pour notre projet la Suisse édition 2010. Je tiens a vous mettre ne grade sur certain point car nous depuis la signature de la maison qui étais le 24 décembre 2010 nous allons de mauvaises nouvelles en mauvaise nouvelles car aujourd huit 30 août 2011 aucun travaux a commencé alors que M.Heinz nous a formèlement dis que décembre 2011 on serait dans la maison lors de la signature de la maison!

Début janvier nous avons eu un premier rendez-vous avec notre architecte M.Pauli qui nous a dis qu'il nous ferait les premiers plans dans 15 jours, se qui n'a pas été le ca car on les a reçu que 2 mois après, de plus impossible de comuniquer par téléphone avec, on passe tout par e-mail. La mis à l'enquête aurait du commencé fin mars mais avec le retard de l'architecte elle a commencé que début juin. Avec ce retard l'entrée dans la maison passait de décembre à fin février voir début mars 2012.

Mi juin nous somme aller au WOL en Allemagne pour choisir les amènagement intérieur, tous c'est bien passé jusqu'au dernier jours ou nous avons eu l'entretien de clôture avec M.Schmit qui nous annonce que les délais de livraison pour le sous-sol étaient ralongé au lieu d'1 mois à 3 mois et que de faite l'entré dans la maison serait possible que pour le mois de mai. Grosse douche froide avant de rentrer en Suisse!

Nous somme le 30 août notre permis de construir devrais arriver la semaine prochaine, mais ce matin nous reçevons un téléphone de M.Schmit en Allemagne pour nous informer que le sous-sol serra livré que en décembre, gros cou dur pour nous, car sa repousse encore l'entrée qui arrive à juillet voir août l'année prochaine et un architecte toujours aussi invisible, manque de comuniquation entre l'architecte et Weberhaus et entre l'architecte et nous!
Attention aussi sur le point que dés que vous signée le contrat de la maison vous avez 8 mois pour démarer les travaux, passé se délai vous dever payer une pénalité de 0,2% de plus du prix de la maison.

Donc au final on arrive a 1 année et 7 mois au lieu d 1 an, de quoi s'aracher les cheveux et pas moyen de s'aranger avec Werberhaus!

flo1981

Messagepar flo1981 » mer. 31 août 2011 07:41

Hello,
je suis un peu surpris et du coup inquiet suite à ton histoire...
Tu devrais recevoir le permis de construire seulement maintenant? quand as-tu déposé le dossier de mise à l'enquête?

Pour l'instant j'en suis à l'avant-projet, j'ai jusqu'au 30.09 pour déposer la mise à l'enquête.

Je devrais aller au World of Living en octobre, mais ayant recontacté WH, cela risque d'être repoussé à janvier voir pendant les relâches, mais je vais tâcher d'insister pour y aller le plus vite possible!

as-tu une idée de la raison de tes retards ? as-tu régulièrement relancé WH, M.Heintz et M.Schmidt pour savoir où ils en étaient?
Quel est cette clause de 0.2% en cas de retard?

merci pour ton retour d'expérience, et j'espère que tout va bien se passer pour toi à présent!

Schwarz

Messagepar Schwarz » mer. 31 août 2011 11:06

....
Dernière modification par Schwarz le jeu. 23 févr. 2012 23:17, modifié 1 fois.

Schwarz

Messagepar Schwarz » mer. 31 août 2011 11:55

....
Dernière modification par Schwarz le jeu. 23 févr. 2012 23:17, modifié 1 fois.