Projet de Birdy

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
sleepweek
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Birdy

Messagepar sleepweek » mar. 14 mai 2013 12:28

Allez...on y croit!!!!! ;)
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

birdy
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Planning version 2.0 et cuisine

Messagepar birdy » mer. 15 mai 2013 21:26

Pour m'occuper en attendant, je mets à jour le planning "mouvant":

30 juin: obtention de notre dérogation... et signature protocole Weberhaus
Montage de la cave : 30 septembre
Montage de la maison: 10 janvier (Date prévu de notre consolidation...)
Livraison maison "Technique complète" : 28 février
Finitions intérieurs: 2 mois

Livraison mi-mai 2014 (21 mois après signature)

Soit 2 mois plus tard que selon mon dernier planning (qui datait du 13 mars 2013).

Si je comprends bien, il reste à chaque fois 1 an d'attente à chaque version de mon planning :D :-)

Sinon, nous avons "signé" aujourd'hui pour notre cuisine chez Ras-Co. Nous sommes très satisfait de la proposition, de la qualité des cuisines vues, de l'écoute et de la disponibilité. A recommander chaudement ! En plus ils ont l'habitude de travailler avec WH.

Voici quelques vues. La couleur est susceptible de changer sur les meubles hauts, pour trancher un peu. La cuisine n'est pas vraiment blanche mais plutôt une sorte de blanc cassé (pin Magniola), veiné vertical comme du bois. Dur à expliquer... On a prévu des appareils Miele. Induction. Pas de four à vapeur pour le moment. On serait tenter d'en mettre un plus tard, mais un "combiset" qui fait vapeur+four. Comme ça on peut l'utiliser également comme 2ème four. Mais il coûte... 2400.- !!

On fera un grand mur de couleur vive (Vert ou rose) sur le mur qui mène à l'économat. C'est pour cela que nous avons finalement opté pour une couleur de cuisine neutre. Nous prendrons des couleurs vives sur les murs, chaises de bars par exemple, etc... Comme ça on change quand on en a marre.
Vue 1.jpg
Vue 1.jpg (23.41 Kio) Consulté 7841 fois
vue 2.jpg
vue 2.jpg (25.61 Kio) Consulté 7841 fois
vue 3.jpg
vue 3.jpg (23.25 Kio) Consulté 7841 fois
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Alsa Inside
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Planning version 2.0 et cuisine

Messagepar Alsa Inside » mer. 15 mai 2013 22:22

birdy a écrit :On a prévu des appareils Miele. Induction. Pas de four à vapeur pour le moment. On serait tenter d'en mettre un plus tard, mais un "combiset" qui fait vapeur+four. Comme ça on peut l'utiliser également comme 2ème four. Mais il coûte... 2400.- !!
Dommage, que t'ai déjà choisit, j'aurais pu te proposer du Küppersbusch, c'est de la même qualité que Miele, avec 5 ans de garantie. ;)

KosiKosa

Messagepar KosiKosa » jeu. 16 mai 2013 10:09

Très beau projet de cuisine!

Nous avons porté notre choix sur Rasco nous aussi. Excellent contact et conseil :)

birdy
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Re: Planning version 2.0 et cuisine

Messagepar birdy » jeu. 16 mai 2013 10:38

Je retiens, pour notre prochaine cuisine dans notre prochaine maison :-)
Alsa Inside a écrit :
birdy a écrit :On a prévu des appareils Miele. Induction. Pas de four à vapeur pour le moment. On serait tenter d'en mettre un plus tard, mais un "combiset" qui fait vapeur+four. Comme ça on peut l'utiliser également comme 2ème four. Mais il coûte... 2400.- !!
Dommage, que t'ai déjà choisit, j'aurais pu te proposer du Küppersbusch, c'est de la même qualité que Miele, avec 5 ans de garantie. ;)

Rod
architecte : Autoconstruction

Messagepar Rod » jeu. 16 mai 2013 12:17

Elle est sympa mais elle a à mon avis 2 défauts : 2 angles. C'est plus compliqué à gérer d'où une perte d'espace et les angles augmentent énormément le prix.
L'angle côté salon attention à l'accès du fait notamment du plateau / plan de travail.

birdy

Messagepar birdy » jeu. 16 mai 2013 13:13

C'est vrai que ce n'est pas idéal 2 angles. Mais nous avons minimisé la perte de place je pense:
Dans l'angle sous la niche il y aura un meuble d'angle avec 2 plateaux qui se sortent complétement (pour casseroles c'est pas mal)
keukenkasten_hacker_systemat_ue125.78.36l.png
keukenkasten_hacker_systemat_ue125.78.36l.png (48.85 Kio) Consulté 7780 fois
Et dans l'angle à côté du lavabo, il n'y a pas de meuble d'angle, mais un meuble qui s'ouvre côté salon, sous le plan granit. On y mettra les réchauds, set à fondue, etc.. Tout ce qui ne nécessite pas un accès régulier.

L'accès à la cuisine fait 1m10 de large (Entre le plateau et le mur). Cela me semblait très correct lors de mes différentes visites de cuisine)

Le souci de cette configuration, c'est qu'il y a aussi beaucoup de place perdu au centre de la cuisine. Mais nous préférons cela car nous avons 3 petits enfants qui nous court toujours dans les pattes, et beaucoup de visiteurs, qui viennent papoter dans la cuisine.

Nous avions une autre proposition avec un îlot central (voir dessous) mais cela ne nous plaisait pas car il y avait peu de place pour circuler et tout était serré (90cm entre l'îlôt et les meubles). De plus, on ne pouvait pas se mettre à 5 autours de l'îlot, et on trouvait que la cuisine n'était pas assez fermé. Bref, on a fait notre choix par élimination :D
vue 2.jpg
vue 2.jpg (55.38 Kio) Consulté 7780 fois
vue 3.jpg
vue 3.jpg (60.44 Kio) Consulté 7780 fois

Rod
architecte : Autoconstruction

Messagepar Rod » jeu. 16 mai 2013 14:19

La dernière est pas mal si l'ilot est mitoyen avec le salon.

Pour l'angle du mur de droite, je connais le système, il est pas mal et rentabilise bien la place par contre il demande un grand dégagement devant pour ouvrir, ce qui coince tout le reste quand il est ouvert. Perso, j'ai opté pour un système circulaire qui tourne avec les portes qui rentrent dedans. Cela amorti moins la place intérieur mais plus le reste (c'est un choix). pour info: http://www.lmcstore.com/fr-FR/index.php ... ts_id=8648.

ange7

Messagepar ange7 » jeu. 16 mai 2013 14:21

Je préfère également la version que vous avez choisi.

birdy

Permis de construire 2.0 Remake de la mort

Messagepar birdy » jeu. 16 mai 2013 15:35

Bingo... Notre dossier est reparti au service des constructions et c'est reparti pour un tour dans les méandres des services... J'adore
birdy a écrit :Aujourd'hui appel à la commune pour savoir si la demande de dérogation suite à l'erreur de dimension est acceptée.
Rien n'est décidé. Renvoi du dossier à Fribourg ou à la préfecture.
Si c'est à la préfecture, ça devrait aller vite. Si c'est à Fribourg au service des constructions, ça va être la cata, ils vont certainement nous redemander un bilan thermique, etc... et on perdra encore du temps. Je penche pour la 2ème solution, étant donné la "chance" que nous avons depuis le début du projet :D

Bref attendons des jours meilleurs et décomptons les mois jusqu'à la consolidation de notre crédit...