Projet de Akim

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Ataru
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Akim (appartement locatif dans villa)

Messagepar Ataru » mer. 25 avr. 2012 20:45

c'est peu, tres peu je trouve :D

Malkin10
Pays : Suisse
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo

Messagepar Malkin10 » jeu. 26 avr. 2012 03:26

Plus de 1000CHF pour moins de 50m2 c'est quand même loin d'être dans les meilleur marché de la région, mais tant mieux si tu as réussis à louer. Bon de toute façon, dans le coin tu mets qqch à louer, et rien qu'au bouche oreilles t'arrive à trouver dans la semaine un locataire ;)

Pour info : Estévenens, 57m2 + 70m2 de terrasse dans ferme rénovée - 700 CHF
Villaz-st-Pierre, 50m2 + balcon 10m2 neuf - 850 CHF
Romont, 55m2 - 990 CHF

Comme quoi la Glâne reste une région où vivre à prix raisonnable.

C'est ce que j'avais pu voir ces temps.

A+

dream22
Type de projet : Construction
Description du projet : Construction d'une maison familiale, 170m2 habitable non excavée avec couvert à voiture et local technique en annexe sur un terrain plat de 800m2
Système chauffage PAC air-eau. Début des travaux avril 2011 fin des travau prévu pour fin de l'année...

Messagepar dream22 » jeu. 26 avr. 2012 20:56

Félicitations pour ton projet me retarde de voir cela en image!

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » ven. 27 avr. 2012 16:39

Romont: Impôts à 1.10
Villaz-saint-Pierre et Estévenens tournent entre 0.8 et 0.9

Villaz-Saint-Pierre est la moins chère après Siviriez, et la différence d'impôt pour un célibataire ayant un revenu de 60kCHF/an entre Villaz-Saint-Pierre et Siviriez est de près de CHF 1'000.00/an.

Siviriez =

Impots à 0.65
Une gare
Une boulangerie, une épicerie et une boucherie (la meilleure de la région à mon goût :) )
Une poste (une vraie :) )

Mon appartement =

48m2 dans villa individuelle
Terrasse de 24m2
Jouissance du jardin (environ 300m2)
Place de parc incluse

Alors je ne trouve pas ça cher du tout :)

Mais non non, je ne suis pas sur la défensive.... du tout :) Qu'est-ce qui vous fait penser ça ? :roll:

bolz
Pays : .
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale

Messagepar bolz » sam. 28 avr. 2012 11:53

.
Dernière modification par bolz le sam. 26 mars 2016 21:36, modifié 1 fois.

Akim
Administrateur du site
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft

Messagepar Akim » sam. 28 avr. 2012 15:08

Mon frère m'a parlé de ce référendum. Oui je vais le signer, c'est sûr. J'ai un formulaire dans ma poche.

Pour l'nstant je ne m'inquiète pas, car si on prend le bilan global de la maison, le chauffage électrique que j'ai mis dans le 2.5pce est peanuts. Je ne devrais pas être inquiété. En tous cas je l'espère.

Après il y a un autre problème... Si par hasard une loi passe, elle sera inapplicable. Le canton ne va pas envoyer la police chez tout le monde pour vérifier quel type de chauffage il y a. Quant à vérifier sur les facture d'électricité, c'est pas avec les petits 1600W de cet appartement que ca va vraiment être indicatif. 2000W, c'est un aspirateur, un fer à repasser, un chauffage d'appoint, c'est rien du tout pour chauffer tout un appartement. Donc vraiment je ne vois pas comment ils feraient pour pointer ce qui doivent enlever un chauffage électrique.... C'est sûr que dans une vieille maison mal isolée, le fait que le chauffage est électrique se voit très nettement sur la facture :)

Mais là encore, c'est pas le chauffage qu'il faudrait changer. C'est l'isolation... Mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce combat est le mauvais. Pour économiser de l'énergie, il faut prendre le mal à la source. On le dit souvent sur ce forum.... ISOLER !!! ISOLER !!! ISOLER !!!!

bolz
Pays : .

Messagepar bolz » sam. 28 avr. 2012 16:07

.
Dernière modification par bolz le sam. 26 mars 2016 21:35, modifié 1 fois.

Malkin10
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo

Messagepar Malkin10 » sam. 28 avr. 2012 21:20

Akim a écrit :Romont: Impôts à 1.10
Villaz-saint-Pierre et Estévenens tournent entre 0.8 et 0.9

Villaz-Saint-Pierre est la moins chère après Siviriez, et la différence d'impôt pour un célibataire ayant un revenu de 60kCHF/an entre Villaz-Saint-Pierre et Siviriez est de près de CHF 1'000.00/an.

Siviriez =

Impots à 0.65
Une gare
Une boulangerie, une épicerie et une boucherie (la meilleure de la région à mon goût :) )
Une poste (une vraie :) )

Mon appartement =

48m2 dans villa individuelle
Terrasse de 24m2
Jouissance du jardin (environ 300m2)
Place de parc incluse

Alors je ne trouve pas ça cher du tout :)

Mais non non, je ne suis pas sur la défensive.... du tout :) Qu'est-ce qui vous fait penser ça ? :roll:

Ok d'accord avec toi pour l'instant, mais dans moins de 10 ans tu verra, à Siviriez les impôts seront remontés un bon bout. ;) ;)

A+

Bonne continuation pour tes travaux

Akim
Administrateur du site

Messagepar Akim » mar. 31 juil. 2012 20:24

C'est la cata :(

POur ceux qui ont suivi, j'ai eu un dégât d'eau dans l'appartement. Dès l'arrivé des locataires. La cause a été trouvée et réparée. Mais le sol était tout gondolé, alors j'ai décidé de refaire toute la salle-de-bains. Les travaux ont commencé lundi, profitant de ce que les locataires sont partis en vacances.

Et là. C'est la cata... La sruprise. De 1. Le plancher sous le parquet avait commencé à pourrir (l'eau a commencé à allé là dessous dès le 1er juin, et on a réglé le problème presque à fin juin). Le sol est fait de trois couches sur l'étanchéité:

Sable, isolation, pavatex, parquet.

L'eau a imbibé le sable et le pavatex. Et on ne sait pas jusqu'où ça s'étend... Du coup les travaux sont stoppés. Je dois faire venir quelqu'un pour mesurer l'humidité dans le sol de tout l'appartement, pour voir si de l'eau c'est accumulé ailleurs que sous la salle-de-bains. Si ce n'est pas le cas, il reste quand même à attendre que ça sèche à la salle-de-bains. Par contre, si c'est humide ailleurs, je suis bon pour refaire tout le sol. Et alors là, c'est le début de la fin... c'est la cata sans nom !!!! C'est vraiment une galère tout ça... Je ne sais pas comment je vais gérer ça avec les locataires...

Ladybird
EG/Architecte : Flexome

Messagepar Ladybird » ven. 3 août 2012 12:02

Oh mon pauvre :cry: quelle cata en effet... J'espère vraiment que l'étendue d'eau ne sera pas trop importante et surtout que cela va vite sécher, courage :) !
Image