Projet de SweetHome

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
SweetHome
Messages : 24
Inscription : mer. 29 juin 2011 15:09
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura bernois
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Villatype
Date estimée de remise des clés : 30 avril 2012
Description du projet : Maison familiale contemporaine sur parcelle de 864 m² ; sous-sol avec garage, buanderie, cave, local technique. Rez: hall, cuisine habitable, cellier, séjour, coin à manger. WC visiteurs, suite parentale: dressing, chambre, salle de bains. Étage: 2 chambres, 1 bureau, salle de bains. Terrasse couverte (pergola). 214 m².
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet de SweetHome

Messagepar SweetHome » ven. 11 nov. 2011 16:37

Bonjour tout le monde,
Il est temps de présenter notre projet au forum, alors allons-y!
Je précise que c'est déjà bien plus qu'un projet, puisque... le toit de notre maison est en train d'être posé :D (je détaillerai tout ça dans un Suivi de chantier), mais je n'ai pas franchement eu le temps de venir plus tôt, bref.

Nous sommes donc en train de faire construire une villa familiale sur 2 niveaux + 1 demi-niveau en sous-sol. Le toit est en légère pente (6 degrés) à un seul pan.
Au sous-sol: 1 garage, 1 local technique (buanderie, boiler, PAC), 1 cave, 1 disponible.
Au rez: hall d'entrée, pièce principale: cuisine-coin à manger-séjour (56 m2), ouverte sur une pergola (terrasse couverte), cellier ; WC visiteurs ; suite parentale: dressing, chambre, SDB (baignoire/douche italienne/WC/lavabo double).
A l'étage: 2 chambres pour les enfants (chacune 15m2), 1 SDB WC-douche italienne-lavabo simple, 1 bureau/chambre d'amis.

Du côté des équipements:
Pièce à vivre: sol en carrelage 60x60 (Hornbach) ; cuisine Schueller modèle Gala, avec ilôt de cuisson, coloris truffe/champagne, plan de travail en quartz Miami (crème). Table à manger en stratifié acacia clair. Mur peint en vert amande/tilleul (=vert pâle). Au séjour, poêle de chez Alpinofen.
Le même carrelage est mis pour le hall et les escaliers.
Pour les 3 SDB: carrelage de chez Getaz, sanitaires Reuter, Série Bel de la marque Burgbad. Coloris beige/crème pour les WC visiteurs et la SDB parents, blanc et anthracite pour la SDB des enfants.
Sol des chambres: mélaminé chêne gris pour les chambres à coucher, chêne blanchi pour le palier de l'étage + le bureau.
Portes: en bois blanc.
Plafond: en crépi blanc ou en lames blanches pour les parties du toit sous la pente.

Voilà, on est très contents d'avoir fini les choix des matériels et fournitures, il nous reste à passer commande de la 2e livraison chez Reuter (pour les meubles SDB) et du carrelage (on attend de se faire confirmer les métrages exacts).

Et je vais voir comment publier une photo valable, histoire que vous puissiez visualiser tout ça.
A toute!

SweetHome

SweetHome
Messages : 24
Inscription : mer. 29 juin 2011 15:09
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura bernois
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Villatype
Date estimée de remise des clés : 30 avril 2012
Description du projet : Maison familiale contemporaine sur parcelle de 864 m² ; sous-sol avec garage, buanderie, cave, local technique. Rez: hall, cuisine habitable, cellier, séjour, coin à manger. WC visiteurs, suite parentale: dressing, chambre, salle de bains. Étage: 2 chambres, 1 bureau, salle de bains. Terrasse couverte (pergola). 214 m².
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de SweetHome

Messagepar SweetHome » ven. 11 nov. 2011 17:28

Bon, je n'arrive décidément pas :x à insérer une image ni un diaporama (suis trop blonde, désolée...), alors je vous mets le lien direct.

https://picasaweb.google.com/julie.greu ... directlink

Et si qqn veut bien m'aider avec ces diaporamas, c'est volontiers! J'ai essayé en diapo partage ou en diapo public, mais ni l'un ni l'autre ne fonctionne :(

SweetHome

Ladybird
Messages : 483
Inscription : sam. 2 avr. 2011 11:52
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Flexome
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet de SweetHome

Messagepar Ladybird » dim. 13 nov. 2011 10:55

Honnêtement, quand j'ai vu Villatype, j'ai pas imaginé une seconde une villa de ce type !! Super moderne, très sympa !!

Une question, le boiler est situé où par rapport à ta PAC ? Tu sais si on peut les mettre l'un sur l'autre pour gagner de la place ?

Sinon ton projet est très sympa et on se réjouit de voir des photos avec les finitions :D !
Image

SweetHome
Messages : 24
Inscription : mer. 29 juin 2011 15:09
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura bernois
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Villatype
Date estimée de remise des clés : 30 avril 2012
Description du projet : Maison familiale contemporaine sur parcelle de 864 m² ; sous-sol avec garage, buanderie, cave, local technique. Rez: hall, cuisine habitable, cellier, séjour, coin à manger. WC visiteurs, suite parentale: dressing, chambre, salle de bains. Étage: 2 chambres, 1 bureau, salle de bains. Terrasse couverte (pergola). 214 m².
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de SweetHome

Messagepar SweetHome » dim. 13 nov. 2011 17:01

Bonjour Ladybird,
Merci pour ton post :)
Oui c'est vrai que ça ressemble pas vraiment à du Villatype classique, eux- mêmes nous ont avoué qu'ils n'avaient encore jamais réalisé un projet comme ça ;)

Nous aurons notre voiler vis à vis de la PAC, j'ignore si on peut les mettre l'un sur l'autre (aucune idée du volume que ça prend! :roll:) mais notre buanderie sera bien assez grande.

Bien sûr je posterai des photos une fois la maison finie... Il me tarde!

A+

SweetHome

Ladybird
Messages : 483
Inscription : sam. 2 avr. 2011 11:52
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Flexome
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet de SweetHome

Messagepar Ladybird » lun. 14 nov. 2011 13:56

Merci pour ta réponse !

Tu arriverais à nous mettre tes plans par hasard :P ??
Image


nenuco
Messages : 26
Inscription : dim. 20 mars 2011 12:03
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale

Re: Projet de SweetHome

Messagepar nenuco » mer. 22 août 2012 16:21

Félicitation très belle maison... As-tu les photos de la maison terminée?
02.05.2011 Mise à l'enquête
------------- Permis de construire
------------- Début des travaux
------------- Nous voilà chez nous

steph19
Messages : 1
Inscription : jeu. 24 oct. 2013 21:16
Pays : Suisse
Lieu du projet : Corgémont
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de SweetHome

Messagepar steph19 » jeu. 12 juin 2014 16:55

Bonjour Sweethome,

Très joli projet.

Pouriez-vous me donner votre retour d'expérience de votre entreprise générale en PV (suivi de chantier, suivi du budget, qualité du travail, couac, etc, etc...) ?
Merci d'avance

Salutations


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités