Page 1 sur 1

Projet de SweetHome

Publié : ven. 11 nov. 2011 16:37
par SweetHome
Bonjour tout le monde,
Il est temps de présenter notre projet au forum, alors allons-y!
Je précise que c'est déjà bien plus qu'un projet, puisque... le toit de notre maison est en train d'être posé :D (je détaillerai tout ça dans un Suivi de chantier), mais je n'ai pas franchement eu le temps de venir plus tôt, bref.

Nous sommes donc en train de faire construire une villa familiale sur 2 niveaux + 1 demi-niveau en sous-sol. Le toit est en légère pente (6 degrés) à un seul pan.
Au sous-sol: 1 garage, 1 local technique (buanderie, boiler, PAC), 1 cave, 1 disponible.
Au rez: hall d'entrée, pièce principale: cuisine-coin à manger-séjour (56 m2), ouverte sur une pergola (terrasse couverte), cellier ; WC visiteurs ; suite parentale: dressing, chambre, SDB (baignoire/douche italienne/WC/lavabo double).
A l'étage: 2 chambres pour les enfants (chacune 15m2), 1 SDB WC-douche italienne-lavabo simple, 1 bureau/chambre d'amis.

Du côté des équipements:
Pièce à vivre: sol en carrelage 60x60 (Hornbach) ; cuisine Schueller modèle Gala, avec ilôt de cuisson, coloris truffe/champagne, plan de travail en quartz Miami (crème). Table à manger en stratifié acacia clair. Mur peint en vert amande/tilleul (=vert pâle). Au séjour, poêle de chez Alpinofen.
Le même carrelage est mis pour le hall et les escaliers.
Pour les 3 SDB: carrelage de chez Getaz, sanitaires Reuter, Série Bel de la marque Burgbad. Coloris beige/crème pour les WC visiteurs et la SDB parents, blanc et anthracite pour la SDB des enfants.
Sol des chambres: mélaminé chêne gris pour les chambres à coucher, chêne blanchi pour le palier de l'étage + le bureau.
Portes: en bois blanc.
Plafond: en crépi blanc ou en lames blanches pour les parties du toit sous la pente.

Voilà, on est très contents d'avoir fini les choix des matériels et fournitures, il nous reste à passer commande de la 2e livraison chez Reuter (pour les meubles SDB) et du carrelage (on attend de se faire confirmer les métrages exacts).

Et je vais voir comment publier une photo valable, histoire que vous puissiez visualiser tout ça.
A toute!

SweetHome

Re: Projet de SweetHome

Publié : ven. 11 nov. 2011 17:28
par SweetHome
Bon, je n'arrive décidément pas :x à insérer une image ni un diaporama (suis trop blonde, désolée...), alors je vous mets le lien direct.

https://picasaweb.google.com/julie.greu ... directlink

Et si qqn veut bien m'aider avec ces diaporamas, c'est volontiers! J'ai essayé en diapo partage ou en diapo public, mais ni l'un ni l'autre ne fonctionne :(

SweetHome

Re: Projet de SweetHome

Publié : dim. 13 nov. 2011 10:55
par Ladybird
Honnêtement, quand j'ai vu Villatype, j'ai pas imaginé une seconde une villa de ce type !! Super moderne, très sympa !!

Une question, le boiler est situé où par rapport à ta PAC ? Tu sais si on peut les mettre l'un sur l'autre pour gagner de la place ?

Sinon ton projet est très sympa et on se réjouit de voir des photos avec les finitions :D !

Re: Projet de SweetHome

Publié : dim. 13 nov. 2011 17:01
par SweetHome
Bonjour Ladybird,
Merci pour ton post :)
Oui c'est vrai que ça ressemble pas vraiment à du Villatype classique, eux- mêmes nous ont avoué qu'ils n'avaient encore jamais réalisé un projet comme ça ;)

Nous aurons notre voiler vis à vis de la PAC, j'ignore si on peut les mettre l'un sur l'autre (aucune idée du volume que ça prend! :roll:) mais notre buanderie sera bien assez grande.

Bien sûr je posterai des photos une fois la maison finie... Il me tarde!

A+

SweetHome

Re: Projet de SweetHome

Publié : lun. 14 nov. 2011 13:56
par Ladybird
Merci pour ta réponse !

Tu arriverais à nous mettre tes plans par hasard :P ??

Re: Projet de SweetHome

Publié : mer. 22 août 2012 16:21
par nenuco
Félicitation très belle maison... As-tu les photos de la maison terminée?

Re: Projet de SweetHome

Publié : jeu. 12 juin 2014 16:55
par steph19
Bonjour Sweethome,

Très joli projet.

Pouriez-vous me donner votre retour d'expérience de votre entreprise générale en PV (suivi de chantier, suivi du budget, qualité du travail, couac, etc, etc...) ?
Merci d'avance

Salutations