Projet de Hervé

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Hervé
Messages : 10
Inscription : mar. 22 mars 2011 10:12
Lieu du projet : Marsens
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 30 avril 2007
Description du projet : Villa 6.5 pièces, demi-niveaux, semi-excavée. PAC géothermique.
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet de Hervé

Messagepar Hervé » mer. 23 mars 2011 08:48

En fait mon projet n'en est plus un puisque ma maison est terminée depuis avril 2007. Il s'agit d'une maison individuelle de 6,5 pièces en demi-niveau et semi-excavée. Nous avons choisi une construction "traditionelle", c'est-à-dire en briques. Au niveau du chauffage, nous avons installé une PAC sol-eau (géothermique).

Notre maison n'est pas labellisée Minergie, ce que je regrette un peu. Lorsque nous avons construit, on ne parlait encore pas beaucoup de Minergie, du coup nous n'y avions pas pensé (et on ne nous l'a d'ailleur pas proposé).

Nous devons bientôt renouveler une partie de notre hypothèque. Nous avions bloqué la moitié de la dette à 5 ans et l'autre moitié à 10 ans. La partie 5 anas arrivera à échéance au mois d'août cette année. Suite aux discussions sur l'ancien forum, j'envisage sérieusement le libor. Il faut que j'en parle à mon banquier.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités