Voilà, nous avons discuter avec notre propriétaire qui souhaite vendre sa maison et l'appartement où nous habitons.
Il va voir avec son banquier et nous dira la réponse d'ici une semaine, il y a pas mal de travaux à faire, notamment la toiture, mais je suis assez bricoleur et aidé par des membres de la famille ça le fera puis surtout on peut y vivre pendant un bon moment sans rien y toucher.
Notre soucis du moment est que nous n'avons que les 15% (ou les 20% mais rien pour le notaire), de fonds propres, j'ai un bon salaire qui couvrirait largement les 33%, mon épouse est maman au foyer.
Ma question est, est-ce qu'une banque serait ok vu nos fonds propres (à part le CA biensur)?
Est-ce que le fait d'avoir un loyer (de notre appartement actuel) qui rentre fera une différence auprès de la banque?
On pourrait biensur demander à nos familles mais on préférerait avoir un plus grand crédit à la banque plutôt que un à gauche et un à droite.
Biensur tout ceci n'est pas encore décidé, on attend la réponse du propriétaire mais le problème est qu'il est pressé donc on voudrait déjà se préparer à tout de notre coté, nous laisser rêver ou arrêter de rêver...
Merci à ceux qui auront le courage de me lire

Bonne soirée