Projet de Carlos

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Carlos
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet de Carlos

Messagepar Carlos » mer. 25 janv. 2012 23:43

On se pose 10 milles questions....

Voilà, nous avons discuter avec notre propriétaire qui souhaite vendre sa maison et l'appartement où nous habitons.
Il va voir avec son banquier et nous dira la réponse d'ici une semaine, il y a pas mal de travaux à faire, notamment la toiture, mais je suis assez bricoleur et aidé par des membres de la famille ça le fera puis surtout on peut y vivre pendant un bon moment sans rien y toucher.

Notre soucis du moment est que nous n'avons que les 15% (ou les 20% mais rien pour le notaire), de fonds propres, j'ai un bon salaire qui couvrirait largement les 33%, mon épouse est maman au foyer.

Ma question est, est-ce qu'une banque serait ok vu nos fonds propres (à part le CA biensur)?
Est-ce que le fait d'avoir un loyer (de notre appartement actuel) qui rentre fera une différence auprès de la banque?
On pourrait biensur demander à nos familles mais on préférerait avoir un plus grand crédit à la banque plutôt que un à gauche et un à droite.

Biensur tout ceci n'est pas encore décidé, on attend la réponse du propriétaire mais le problème est qu'il est pressé donc on voudrait déjà se préparer à tout de notre coté, nous laisser rêver ou arrêter de rêver...
Merci à ceux qui auront le courage de me lire :)
Bonne soirée

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Notre projet, nous ne sommes sur de rien mais....

Messagepar Vitamineb12 » jeu. 26 janv. 2012 08:35

Carlos a écrit : Ma question est, est-ce qu'une banque serait ok vu nos fonds propres (à part le CA biensur)?

En effet les banques n'acceptent pas moins en dehors de CA
Si j'ai bien compris cette maison a 2 appartements...
Cependant, tu pourrais argumenter à ton banquier le fait d'une éventuelle rentrée d'argent par la location du deuxième appartement, donc la possibilité d'amortir plus vite. (Je ne sais pas si c'est possible)
Carlos a écrit : Est-ce que le fait d'avoir un loyer (de notre appartement actuel) qui rentre fera une différence auprès de la banque?
C'est cruel, mais ils n'en tiennent pas du tout compte. :(
Image

minou-minou
Pays : Suisse
Lieu du projet : Grattavache
Type de projet : Construction
Description du projet : Réalisation d’une maison familiale avec garage double incorporé avec PAC sonde géothermique

Messagepar minou-minou » jeu. 26 janv. 2012 09:31

Faut aller te renseigner mais en principe oui. Ils tiennent compte d'un loyer qui rentre. En tout cas c'est le cas pour plusieurs connaissances.
minou-minou qui a abandonné un premier projet pour en recommancé un nouveau

Image

Feuille officielle :08.07.2011/Accord de commencer les travaux plus vite reçu le 19.08.2011/Achat du terrain : 23.08.2011/Début des travaux : 19.09.2011/Aménagement 22.06.2012

Invité

Messagepar Invité » jeu. 26 janv. 2012 14:01

Je crois que les loyers entrent dans la catégorie "revenus" (pour les 33%) et non "fonds propres". Par contre, peut être que la valeur locative pourrait entrer en ligne de compte, comme un droit d'habitation : Lorsque tu dois un droit d'habitation, on lui donne une valeur qui sert de FP, de diminution de la fortune (une augmentation pour le bénéficiaire). Ma belle-soeur a pu acheter sa maison grâce, entre autres, à ça. Si non, elle avait le même problème que toi, à savoir assez de revenus, mais pas assez de FP.