J'étais déjà une grande "liseuse" du forum précédent, répondait quelquefois, et maintenant j'ai décidé de créer ce poste car nous avons ENFIN un projet (même s'il n'en est qu'au stade embryonnaire).
Nous avons déjà construit une première maison en 2002, et nous l'avons vendue l'été passé car nous voulions rénover une vieille maison. C'était notre rêve à tous les deux mais malheureusement les biens intéressants à retaper ça ne court pas les rues et à cause de l'impôt sur le gain immobilier il a bien fallu qu'on protège nos arrières et qu'on prévoit un nouveau projet de construction dans le cas où on ne trouverait pas de rénovation.
Après avoir cherché un terrain pendant des mois, on a finalement opté pour une parcelle à Massonnens, et on se réjouit maintenant de pouvoir y mettre une maison dessus !
L'acte de vente n'est pas encore signé mais nous avons déjà pris contact avec un constructeur de maison en bois et on est très contents de l'entretien qu'on a eu avec lui. Nous sommes très au clair par rapport à ce qu'on veut (et ce qu'on ne veut pas !) puisqu'on a déjà une première expérience dans le domaine de la construction, et nous avions déjà dessiné des plans. A ce jour nous attendons l'avant-projet, que nous espérons recevoir très vite, et surtout le prix
On s'attend déjà à un montant assez important car on sait qu'on aura pleins de PV (cuisine, salles de bain, cheminée, carrelage,...) mais on espère qu'on ne devra pas renoncer à trop de choses. On souhaiterait aussi prévoir dès le départ les aménagements extérieurs (donc intégrés aux plans et à la demande de permis de construire), mais nous sommes conscients qu'on ne pourra pas tout faire tout de suite. Pour cela nous avons contacté l'architecte-paysagiste qui s'était déjà occupé de notre première maison, et nous nous réjouissons là aussi de voir ce qu'il va nous concocter
Je ne vais pas trop entrer dans les détails maintenant, car comme je nous connais on risque de changer encore d'avis sur certaines choses, mais une fois que le projet sera plus avancé, je viendrai ajouter d'autres infos sur ce post.
...sinon j'ajouterais que je suis aussi très contente de voir que ce forum s'étoffe de jour en jour !
A+
Isabelle