Projet de twobi

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
twobi
Pays : Suisse
Lieu du projet : Ardon/VS
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2012
Label : Minergie
Description du projet : Villa jumelle de deux niveau + sous-sol semi excavé. Surface brute totale : 188m2. Parcelle de 452m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet de twobi

Messagepar twobi » ven. 9 mars 2012 21:26

Voilà... Après plusieurs semaines (mois ? :roll: ) a lire, analyser et prendre note de vos commentaires, je me lance enfin.

Ma femme et moi sommes déjà propriétaires d'un appartement de 3,5 pièces acquis en septembre 2009. Depuis août 2010, la famille s'est agrandie et tout devient un petit peu "coincé" dans notre "chez-nous" (ou la bonne excuse pour chercher autre chose :P ).

Je commence à regarder sans trop regarder puis un jour je tombe sur un projet de 7 lots de deux maisons mitoyennes à Ardon/VS.

Voici la plaquette de base :
maquette1.jpg
maquette
maquette1.jpg (31.51 Kio) Consulté 10701 fois
Il y a cinq maisons à l'avant et deux en retrait. Nous serons en retrait côté extérieur, donc sans vis-à-vis.

Lors de l'achat de notre appartement nous avions eu besoin de verser 10% du montant comme garantie et le solde à la prise de possession. Bêtement j'ai pensé que cela se passait ainsi pour tout achat. Et là le vendeur m'a parlé d'un crédit de construction. oups ! :? Bref au final on a eu énormément de chance, on a vendu l'appartement 10 mois à l'avance et les acheteurs ont été d'accord de libérer le montant pour que l'on puisse le ré-investir directement. Le solde des 20% du crédit de construction sont des apports personnels et un prêt du promoteur ! Et oui, franchement je ne m'y attendais pas mais le vendeur m'a dit "combien vous avez besoin", j'ai donné le chiffre et il m'a dit "ok". Du coup, on a signé et la construction a démarré !!!!

Je vais poster les plans ainsi que diverses autres informations.

Au plaisir de vous lire.

twobi
Description du projet : Villa jumelle de deux niveau + sous-sol semi excavé. Surface brute totale : 188m2. Parcelle de 452m2

Re: Projet de twobi

Messagepar twobi » ven. 9 mars 2012 21:35

Nous avons obtenu beaucoup de liberté de la part de l'architecte. Nous avons pu redéfinir les plans comme nous le souhaitions et les adapter à nos envies.

C'est pas un château, les surfaces brutes font environ 63m2 fois 3 étages (sous-sol semi-excavé).

Voici les plans définitifs :
01A - Rez inférieur.pdf
(337.49 Kio) Téléchargé 493 fois
02A - Rez supérieur.pdf
(414.34 Kio) Téléchargé 455 fois
03A - Etage.pdf
(339.14 Kio) Téléchargé 428 fois
Nous avons déjà choisi :
- le carrelage (je ne sais pas si on a le droit de donner le nom des entreprises, je laisse au besoin le modérateur me rappeler à l'ordre :P ) chez FCM à St-Imier (prix tonnerres si grande quantité)
- les sanitaires chez Reuters (déjà livrés et entreposés dans mon box actuels) dont la pose sera faite par l'entreprise prévue par la promotion (oui je sais, beaucoup de chance)
- la cuisine chez Pramotton Mobili à Nus/Aosta qui viennent livrer (35% meilleur marché qu'en Suisse, tout compris)

Nous ferons la pose de parquet qui a déjà été acheté au solde chez Jumbo (Luxfloors frêne scandinave avec sous couche silencieuse intégrée).

twobi

Messagepar twobi » ven. 9 mars 2012 21:38

En fonction des liquidités à la fin du chantier, nous avons le projet de faire un couvert sur le côté de 3,5 fois 6 mètres. On m'a donné un budget de 10'200 y compris 800.- pour les fondations. Je ne sais pas si c'est cher ou non ?! Quelqu'un aurait-il une idée du prix au m2 ?

Merci d'avance

twobi

Messagepar twobi » sam. 10 mars 2012 15:45

Merci pour le lien. Je vous jeter un œil averti à tout ça.

Je vais mettre les photos de la construction dans un post "suivi de chantier" :)

twobi

Messagepar twobi » jeu. 15 mars 2012 03:44

DZO a écrit :Hello

Joli projet.

Pour te donner une idée du prix pour ton couvert voici un lien sympas: http://www.skanholz.com/index.php?id=5&L=2

Salutations
J'ai reçu le catalogue Hornbach l'autre jour. Il me semble qu'ils ont ce fournisseur pour les couverts de voiture non ? Tu as commandé quelque chose avec eux ? Merci d'avance.

twobi

Messagepar twobi » lun. 26 mars 2012 00:21

Le chantier stagne un petit peu. Cette semaine, place aux plâtres et à la pose des fenêtres.

Autrement, nous avons pu bloqué à 1.99% à 10ans ! Très satisfait car le banquier a accepté de prendre les conditions du 14.03.2012 quand bien même je suis allé le voir bien après :x

twobi

Messagepar twobi » mar. 27 mars 2012 21:09

Joli taux, qu'elle banque si c'est pas indiscret?
Bonsoir,

Avec la banque migros :P

Walky
Lieu du projet : Bouloz
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012

Messagepar Walky » mar. 27 mars 2012 21:53

twobi a écrit :

Joli taux, qu'elle banque si c'est pas indiscret?
Bonsoir,

Avec la banque migros :P
Ils ont vraiment des taux excellents, mais sont très stricts pour l'octroi des crédits :(

Ne prennent, par exemple, pas en compte la part variable du salaire...

Si j'avais pu j'aurai signé chez eux...

twobi

Messagepar twobi » mer. 28 mars 2012 20:02

Ils ont franchement des bons taux. Pour preuve allez sur comparis et c'est la banque la moins chère (hors swissquote).

Maintenant il est vrai qu'ils sont assez rigides. Par exemple, pas moyens de négocier à la baisse les taux. Mais bon, comme dit plus haut, pour nous, le banquier a été ok de prendre les taux d'une semaine en arrière. Ouf !

Je précise aussi que j'ai déjà une hypothèque chez eux pour mon appart actuel, hypothèque qui sera transférée sur le nouveau bien.
Dernière modification par twobi le jeu. 29 mars 2012 10:10, modifié 1 fois.

Walky
Lieu du projet : Bouloz
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012

Messagepar Walky » jeu. 29 mars 2012 13:38

DZO a écrit :Au sujet des taux non négociable je trouve ça bien, au moins tu sais à quoi t'en tenir.

C'est comme pour l'électroménager, des rabais qui ne veulent plus rien dire c'est pas très simple pour l'acheteur.

Bonne soirée
Les taux négociables c'est essentiellement dû aux "vieux" clients qui ne sont pas d'accord de payer les taux affichés...