Projet de Piccola00

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Piccola00
Pays : Suisse
Lieu du projet : 2525 Le Landeron
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2016
Description du projet : Agrandissement & rénovation d'une maison des années '70, murs à abattre afin d'avoir de grandes pièces, refaire les sols, la toiture, pompe à chaleur, isolation ... la totale !
Début des travaux : Août 2015
Fin des travaux souhaités : Au plus vite :o) Espérons fin avril 2016
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet de Piccola00

Messagepar Piccola00 » jeu. 26 avr. 2012 14:02

Bonjour,

Nous sommes les heureux propriétaires d'une maison dans les hauteurs du Landeron et souhaitons dans 2 ans la rénover.
Il y a actuellement des locataires et nous allons donc prendre ces 2 prochaines années pour construire notre projet, prendre le temps de s'informer, de prendre des idées à gauche à droite, de choisir un architecte, d'obtenir des offres, etc.

Voici ci-dessous nos 2 idées :

La 1ère
Réhaussement du toit afin de faire 3 chambres, 1 bureau, 1 salle de bain-WC
A l'étage principal se trouvera le salon, la salle à manger, la cuisine, un réduit, une toilette, une salle de bain, notre chambre, un dressing.
Le sous-sol restera comme il l'est actuellement, nous ferons juste un agrandissement du garage afin de mettre nos deux voitures. Il y a une chambre avec salle de bain, une buanderie, une cave.
Nous souhaiterions faire un balcon-terrasse depuis le salon.

La 2ème
Au lieu de réhausser le toit, nous avons dans l'idée de prolonger la maison, de ce fait quasi toutes les pièces seront au même étage mais par contre nous pourrons faire moins de chambre que si nous réhaussons le toit.
Etage principal : le salon, la salle à manger, la cuisine, un réduit, une toilette, une salle de bain, notre chambre, un dressing, un bureau, une chambre d'enfant.
Pour le sous-sol, nous souhaitons toujours agrandir le garage afin de mettre nos 2 voitures. La chambre avec salle de bain, la buanderie et la cave n'auront aucune modification. Où la maison sera rallongée, nous ferons une chambre d'amis et une pièce pour installer mon studio photo (car je fais de la photo :o).
Nous souhaiterions faire un balcon-terrasse depuis le salon.

Voilà un petit apperçu de ce que nous souhaitons faire.

Pour la 1ère idée qui est le réhaussement de la maison, nous avons déjà obtenu un devis de la part d'un charpentier, d'ailleurs je le recommande car il a vraiment l'air très professionel, nous connaissons 2 familles qui ont travaillées avec lui et elles n'ont pas été décues. Il propose de s'occuper de tout le chantier de la rénovation.
Pour la 2ème idée, j'ai demandé ce matin une offre à Villatype car nous étions dernièrement au salon de l'immobilier à Neuchatel et avons discuté avec eux et nous leur avons donc demandé de nous faire un devis pour une clé en main. J'attends leur réponse...

Une de nos premières questions serait de savoir si vous connaissez un architecte dans la région du Landeron que vous recomanderiez ?
Puis notre 2ème question est de savoir si vous avez fait appel à Villatype pour rénover votre maison ?

A bientôt j'espère.

Piccola & Raf

Ataru
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch

Re: Projet A&R - Rénovation d'une maison au Landeron

Messagepar Ataru » ven. 27 avr. 2012 16:52

pour l'agrandissement de la maison, attention au plan du sol,

sais tu si tu a cette possibilitée ou pas ?

Piccola00
Pays : Suisse
Lieu du projet : 2525 Le Landeron
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2016
Description du projet : Agrandissement & rénovation d'une maison des années '70, murs à abattre afin d'avoir de grandes pièces, refaire les sols, la toiture, pompe à chaleur, isolation ... la totale !
Début des travaux : Août 2015
Fin des travaux souhaités : Au plus vite :o) Espérons fin avril 2016

Re: Projet A&R - Rénovation d'une maison au Landeron

Messagepar Piccola00 » lun. 30 avr. 2012 08:43

Je crois que nous avons cette possibilité oui, mais j'attends l'offre de l'architecte.