Projet de Jaqpot

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
sleepweek
Messages : 552
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:01
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Jaqpot

Messagepar sleepweek » lun. 6 janv. 2014 16:32

Salut Jaqpot! nous aussi on a déposé notre demande en juillet (2013 je pense que tu disais et pas 2012) et on attend toujours, c'est horriblement long, ils sont vraiment en retard, grrrr :evil: . Ce qui me rassure, c'est que nous ne sommes donc pas les seuls dans cette situtation...
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

jaqpot
Messages : 42
Inscription : jeu. 22 mars 2012 19:29
Pays : Suisse
Lieu du projet : Glâne
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2014
Description du projet : Villa familiale
Type d'utilisateur: : Particulier

Fenêtres trapèzes

Messagepar jaqpot » lun. 6 janv. 2014 17:02

Je me réjouis aussi ! Le retour des offres était fixé au 24 décembre... nous devrions recevoir le bilan bientôt. Je crains la plus-value pour les fenêtres trapèzes.

Vous remarquerez que les fenêtres du rez et de l'étage sont "l'une sur l'autre de manière continue". J'ai demandé à mon architecte de réaliser le détail de fenêtres décrit dans le fichier annexe :
- petite réservation au niveau des têtes de dalle
- la fenêtre est fixée contre la tête de dalle, à fleur avec le mur extérieur.

-> cela permet de ne pas avoir de "bandeau" à l'intérieur, ainsi les fenêtres du rez montent jusqu'à la dalle de l'étage, et le caisson de store est placé en tête de dalle. Ce sont des détails mais cela me semblait assez logique dans ce cas ;)

Les stores sont le gros problème des fenêtres trapèzes. La pente du toit n'étant pas trop forte, nous avons décidé d'utiliser des stores à lamelles à empilement standards. Le but étant maintenant de minimiser l'espace entre le toit et la partie vitrée.
Il existe des stores dédiés aux fenêtres trapèzes, à rouleaux (Trendo Roma) ou à lamelles (Warema), mais ils sont relativement chers et la hauteur maximum était problématique dans notre cas (Trendo).

Voilà pour les fenêtres trapèzes !
20130927_integration_fenetres.pdf
(2.06 Mio) Téléchargé 460 fois
détails_fenêtre.jpg
détails_fenêtre.jpg (9.62 Kio) Consulté 12298 fois

jaqpot
Messages : 42
Inscription : jeu. 22 mars 2012 19:29
Pays : Suisse
Lieu du projet : Glâne
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2014
Description du projet : Villa familiale
Type d'utilisateur: : Particulier

Notre permis de construire

Messagepar jaqpot » lun. 6 janv. 2014 17:08

Pour notre permis de construire, nous avons eu un préavis défavorable du SeCA pour non-respect du PAD original (nous construisons sur une parcelle dont le PAD original avait été émis en 1982). Or la commune m'avait clairement dit que ce dernier n'était plus en vigueur. Ce qui n'était pas tout à fait le cas car la mise à jour du plan d'aménagement de la commune vient juste d'être mis à l'enquête. Mais cela ne posera pas de problème. Je pense le recevoir cette semaine, soyons optimiste !

jaqpot
Messages : 42
Inscription : jeu. 22 mars 2012 19:29
Pays : Suisse
Lieu du projet : Glâne
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2014
Description du projet : Villa familiale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Jaqpot

Messagepar jaqpot » mer. 23 avr. 2014 13:59

Nos travaux ont commencé fin mars. Jusqu'ici tout se passe bien. Le suivi de chantier, la rédaction des PVs, les signatures des contrats, les discussion de détails avec les maîtres d'état sont des tâches qui me plaisent plutôt bien jusqu'à maintenant.

J'essaierai de partager cette bonne expérience sur ce post prochainement !

cris1977
Messages : 410
Inscription : sam. 3 nov. 2012 15:16
Pays : Suisse
Lieu du projet : Basse-Nendaz
Type de projet : Construction
EG/Architecte : -
Budget : 790000
Date estimée de remise des clés : 06 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une villa familiale en béton, maçonnerie et toiture 2 pans avec couvert à voiture et terrasse couverte.
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet de Jaqpot

Messagepar cris1977 » mer. 23 avr. 2014 21:17

On se réjouit de voir tout cela. Bonne continuation. C'est ce que je fais aussi, mais cela prend bcp de temps.
21.10.13: Achat terrain
29.11.13: Mise enquête BO
24.02.14: Autor. de constr.
23.04.14: Début terrassement
05.05.14: Début gros-oeuvre
14.07.14: Hors d'eau
25.07.14: Hors d'air
01.09.14: Chape
06.12.14: Déménagement

http://maisoncridamimame.blogspot.ch/


jaqpot
Messages : 42
Inscription : jeu. 22 mars 2012 19:29
Pays : Suisse
Lieu du projet : Glâne
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2014
Description du projet : Villa familiale
Type d'utilisateur: : Particulier

Maison terminée !

Messagepar jaqpot » jeu. 28 mai 2015 08:02

Bonjour,

Voilà, notre maison est quasi terminée, nous y habitons depuis janvier 2015, il nous reste les aménagements extérieurs, et quelques travaux (stores, BBQ extérieur...) ! super expérience, aucun imprévu, maîtres d'état très compétent dans l'ensemble !
Avec le suivi de chantier et les nombreuses tâches réalisées, je n'ai malheureusement pas eu trop de temps pour partager durant l'avancement de la construction mais j'ajouterai quelques photos. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

papotte
Messages : 153
Inscription : ven. 18 mars 2011 21:38
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche
Localisation : Valais, rive gauche

Re: Projet de Jaqpot

Messagepar papotte » jeu. 28 mai 2015 08:37

Ta maison est splendide, vraiment magnifique!! Curieuse d'en voir plus :)
Merci d'avoir partagé. Bravo pour votre projet

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet de Jaqpot

Messagepar knarf68 » jeu. 28 mai 2015 08:51

Très belle maison !!!

Vous avez choisi quoi comme hotte?

Sinon j'espère que vous n'aurez pas de voisins car ils auraient une belle vue sur votrte SDB....

fabrice
Messages : 47
Inscription : mar. 16 déc. 2014 09:52
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
Description du projet : Rénovation complète (démolition+reconstruction) d'un rural dans le Gros-de-Vaud
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Jaqpot

Messagepar fabrice » jeu. 28 mai 2015 09:55

Effectivement, elle est bien belle cette maison ! félicitations.

J'ai une petite question concernant le plafond de la cuisine en mode "béton brut".

Sur les images de la simulation du projet sur la page précédente, il y avait du carrelage (gris) au sol et un plafond béton (gris).
En vrai, visiblement, vous avez mis du parquet au sol.

En fait, avec ma femme, on trouvait chouette cette finition béton pour les plafonds, mais on se demandait si ça ne faisait pas trop de gris en combinaison avec un sol carrelés.
Est-ce que c'est pour ça que vous avez changé vos sols ?

merci !

fabrice

jaqpot
Messages : 42
Inscription : jeu. 22 mars 2012 19:29
Pays : Suisse
Lieu du projet : Glâne
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2014
Description du projet : Villa familiale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Jaqpot

Messagepar jaqpot » jeu. 28 mai 2015 10:21

Salut,

Au début, nous voulions mettre du carrelage, c'est vrai. Puis après avoir visiter quelques maisons, nous étions sous les charmes des parquets bruts, brossés, huilés.
La combinaison bois-béton est géniale, toutes nos visites nous le répètent.

Je ne suis pas fan des environnements trop froid, sol en béton ciré avec plafond béton par exemple. Je pense que la combinaison carrelage-plafond béton serait trop froid, mais c'est faisable. Au début, on avait peur du parquet, mais en choisissant un parquet assez brut, brossé, huilé, nous pensons avoir fait le bon choix.

C'est une question de goût, mais la combinaison parquet brut (parquet vernis va aussi mais plus délicat) et plafond béton est vraiment super. Pour les murs, nous avons mis crépis et argile lissé à certain endroit (moins cher que du béton ciré). J'ai malheureusement découvert cet argile un peu tard, c'est magnifique, je posterai une photo.

La hotte est une Miele DA-2900. C'est le seul modèle de Miele comme cela, sinon chez Wesco, y'en a plusieurs. J'ai l'impression que ça fonctionne assez bien, nous avons une VMC, idéalement il faut couper la VMC et enclencher la hotte quelques minutes avant l'utilisation.

Il n'y aura pas de voisins avant longtemps, nous sommes en bordure de zone agricole sur sud-est et sud-ouest.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités