Depuis déjà un an on pense à construire...
"On", c'est ma femme, et nos deux enfants : le grand a 2 ans et demi, et la petite a 2 semaines ce soir !
Quand je vois mon fils qui s'amuse avec juste des cailloux et un seau, je me dis qu'on manque vraiment quelque chose dans notre appartement, et j'aimerais offrir une maison à ma famille.
Actuellement, on est dans un grand 6 pièces de 125 m2, mais au deuxième étage, et je n'ose pas laisser sortir mon fils, parce qu'il y a une petite route juste à la sortie de la maison. Il y a bien un jardin, mais sans clôtures, et un grand fossé au dessus des garages (il y est déjà tombé !
Bref, mon rêve est assez simple : une maison (Région Franches-Montagnes - Chaux-de-Fonds) avec un grand séjour salle à manger de 45m2, cuisine en L, et 4 chambres à l'étage. + sous-sol et garage.
Parcelle entre 600 et 900 m2.
Le Hic c'est un peu le budget, mais depuis le temps que je regarde ce forum, je suis
1. De plus en plus motivé !!!
2. sûr qu'on trouvera qqch dans notre budget (550k).
Pour l'instant, un beau terrain vient de nous filer sous le nez pour des bêtes questions de compréhension (ah, ces administratifs, au téléphone...), et je suis en train d'étudier une looooooooooonnnnnnnnnnnngue liste d'EG pour des maisons clés en main.
Là, je n'ai que les catalogues, mais dès que j'ai une évaluation perso un peu plus complète, je ne manquerai pas de la partager !
Bon week-end,