Projet d'Aranyhal

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Aranyhal
Messages : 15
Inscription : mar. 28 août 2012 00:01
Pays : Switzerland
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 600K
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2020
Label : Minergie-A
Description du projet : A définir
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet d'Aranyhal

Messagepar Aranyhal » mer. 29 août 2012 13:44

Ce projet n'en est encore qu'au stade de la réflexion, l'achat n'ayant pas encore été finalisé.

Dans les grandes lignes:
Dans une maison villageoise de belles dimensions, vide suite à un dégât d'eau (tuyau dans le plafond de la cuisine intérieur gelé en hiver, l'appart de l'étage n'était ni occupé, ni chauffé).

Au rez-de-chaussée:
Les planchers des chambres sont à refaire (dalle nue actuellement), un mur de la cuisine est à refaire (crépi se décolle légèrement).
Au premier:
Les planchers des chambres sont également à remettre en état, la moquette ayant été arrachée; le sol en bois est sain.
Au deuxième:
Habitable en l'état, je pense retirer le plafond pour agrandir les espaces et isoler le toit en pente. L'autre option étant de rajouter une trappe pour en faire un galetas...

Dans l'ensemble:
Le chauffage étant électrique :oops: je pense le remplacer assez rapidement, mais par quoi?
  • La maison est raccordée au gaz, mais cette option heurte quand même mon côté soucieux de la nature;
  • Une chaudière à pellets me plairait bien, mais je n'ai ni cave ni local de stockage;
  • Une PAC irait bien également (des sondages géothermiques ont été fait à proximité, et des permis de construire octroyés), reste l'investissement...
Dans tous les cas, il me faudra trouver un moyen d'exploiter cette énergie; un plancher chauffant me semble délicat à installer à cause de la hauteur, je vais étudier les murs chauffants à la place.
Mais est-ce que ça ne risque pas de finir par chauffer autant la rue que la pièce?

Voilà l'état de mes réflexions, à compléter :D

shooga
Messages : 7
Inscription : mer. 10 juil. 2013 16:34
Pays : CH
Lieu du projet : nord vaudois
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 750000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet d'Aranyhal

Messagepar shooga » ven. 22 août 2014 17:29

Salut ! Ton message date d il y a un moment mais tu parles de mur chauffant, as tu opté pour cette solution?
Je pense installé du solaire couplé à une chaudière à pellet pour un réseau hydro basse température.

L avantage d un mur chauffant me semble être la surface. Voilà si tu peux m en dire plus.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités