Projet de Birdy

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
jony
Messages : 2
Inscription : lun. 24 nov. 2014 17:14
Pays : lu
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 05 mai 2013
Label : a+
Description du projet : Maison passive WH
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Birdy

Messagepar jony » mar. 3 févr. 2015 10:43

Bridy, tu as bien de la chance en suisse, moi c'est au Luxembourg, et ce matin nouveau e-mail de la société qui doit intervenir pour l’électricité (missionné par WeberHaus) ils annulent mon rendez-vous de vendredi, ils se sont trompé dans la date, j'hallucine. Pour l'histoire cela fait depuis avril 2014 qu'ils doivent réparer une lampe de la salle de bain qui n'a jamais fonctionné pas. En plus, on a plus de lumière dans notre couloir depuis décembre. Mais maintenant je crois qu'on me prends pour un c.. et je vais passer par un électricien que je vais payer moi-même, je suis fatigué de cette histoire, de cette perte de temps et vingtaines d'e-mails pour rien.

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Projet de Birdy

Messagepar birdy » mar. 3 févr. 2015 13:33

Aïe pas génial !

Pour le moment on a pas eu de souci de SAV. Quand j'ai envoyé des e-mails à WH, on m'a répondu très rapidement en me proposant plusieurs options.

Et les différents intervenants suisses sont vite venus.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Moins de 2m3 de béton. Livraison ?

Messagepar birdy » mer. 7 oct. 2015 08:47

Bonjour,

Je fais un muret de 12m de long sur 60cm de hauteur. J'ai creusé des fondations de 40cm de large sur 30cm de profond.
Je vais ferrailler et couler 1.5m3 de béton. Je pensais le faire à la pelle et bétonneuse mais cela revient 2x plus cher que de me faire livrer...

Par contre, est-ce que je peux me faire livrer seulement 1.5m3 de béton et décharger à la brouette ?

On se mettrait à 3 avec chacun une brouette. Le pompage revient trop cher et n'est pas pratique dans ma configuration.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Malkin10
Messages : 227
Inscription : ven. 6 mai 2011 08:20
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Birdy

Messagepar Malkin10 » mer. 7 oct. 2015 18:15

Hello,


Regarde avec ton voisin plus bas, Gob...t Gen..Civ.., il devrait avoir un reste de 1.5 m3 a l'occas.

Par contre, ta semelle est hors-gel à 30 cm de profond?

Salutations

A+

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Projet de Birdy

Messagepar birdy » mer. 7 oct. 2015 18:20

Ouais faut que je l'appelle c'est vrai!

Ma semelle est pas hors gel non, mais j'ai trois rangées de parpaing maximum par dessus, recouvert avec des lames composite comme la terrasse (Geolam... je viens d'avoir un bon prix en France voisine, du coup je vais partir avec ça). du coup même si le mur bouge un peu, ça devrait pas être dramatique.

Un copain a fait ça pour ces fondations de murs en gabions, ça a pas bougé.

T'en pense quoi ?
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux


Malkin10
Messages : 227
Inscription : ven. 6 mai 2011 08:20
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Birdy

Messagepar Malkin10 » jeu. 8 oct. 2015 18:03

Hello,

Alors oui en effet si ça te pose pas de soucis si ça bouge un peu ça peut le faire comme ça. Et comme c'est un muret où il ne devrait pas y avoir trop de charge no prob.

Par contre si tu veux assurer la statique tu peux mettre de fers à bétons verticaux dans ta semelle d'env 50 cm. Et après tu peux a nouveau couler un peu de béton dans les parpaings. J'avais fais comme ça pour un muret l'année passée et pas bougé.

Bon après si tu n'as que 60 cm de haut pas forcément indispensable.

A+

Walky
Messages : 429
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:45
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Forel

Re: Projet de Birdy

Messagepar Walky » jeu. 8 oct. 2015 20:51

Attention à drainer, j'ai vu des murets de 50cm se déformer et casser car le drainage était innexistant.

J'ai aussi fait un mur de 1m de haut contre talus de 1.8m derrière avec fondation pas hors gel et ca n'a pas bougé l'année passée. Par contre j'ai super bien drainé.

++

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Projet de Birdy

Messagepar birdy » jeu. 8 oct. 2015 21:09

ok.
Tu draines comment ? Tu mets cette espèce de plastique noir à bosse entre le mur et le terrain et de gros cailloux sous la fondation ?
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Walky
Messages : 429
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:45
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Forel

Re: Projet de Birdy

Messagepar Walky » dim. 11 oct. 2015 12:06

Non, il faut mettre un tuyau pvc (j'ai mis du 110 je crois) troué avec caillou rond par dessus et géotextile.

Après dépend du type de mur. Celui que j'ai fait est en bloc béton demi-lune, c'est poreux donc il ne devrait pas avoir de soucis.

Par contre si tu fait un mur en béton, il faut le tuyau et les caillou/géotextile + le plastique brun (ou noir) avec les bosses contre le béton.

Si jamais -> Drainage maison c'est le même principe ;)

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Projet de Birdy

Messagepar birdy » ven. 16 oct. 2015 08:58

Merci pour les infos, je vais voir ça lorsqu'il fera un chouia plus chaud
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités