Projet de Birdy

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Dolly
Messages : 62
Inscription : ven. 5 avr. 2013 09:57
Pays : Suisse
Lieu du projet : Alpes vaudoises
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Birdy

Messagepar Dolly » mer. 26 févr. 2014 14:08

Ah, le choix de la couleur... On a passé plusieurs mois dessus 8-)
En gros, plus la couleur est naturelle, moins on peut contrôler le rendu dans quelques années. Donc, obligé d'y ajouter du pigment, de la couleur.

Nous avons choisi Aquadeck gris. Et effectivement, il n y a pas de vis apparents sur la façade.

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Projet de Birdy

Messagepar birdy » mer. 26 févr. 2014 14:35

Je suis un peu déçu de me rendre compte après que les travaux sont finis que la technique de montage et la peinture appliquée n'est pas optimale :(

J'espère que le bardage ne se fendillera pas trop malgré tout. Pour la couleur, effectivement il n'y a pas 50 solutions:
- on laisse brut, et cela met 10 ans à griser uniformément. Avant c'est relativement moche je trouve, si on a une maison complète en bardage.
- on pré-grise dès le début, et comme ça c'est uniformément gris dès le début. Le vieillissement ne changera pas grand chose à la couleur et et on n'a plus trop besoin d'entretenir régulièrement
- on veut de la couleur naturelle et là c'est le combat contre la nature, va falloir s'y coller tous les 4 à 8 ans selon le produit

Nous avons choisi la dernière option. Nous pensions ne pas avoir à la faire dès le 3ème mois faute de bons conseils, mais bon, c'est comme ça :-) Cela nous fera la main, et on veut le faire pendant que le bardage est tip top niveau couleur
Dolly a écrit :Ah, le choix de la couleur... On a passé plusieurs mois dessus 8-)
En gros, plus la couleur est naturelle, moins on peut contrôler le rendu dans quelques années. Donc, obligé d'y ajouter du pigment, de la couleur.

Nous avons choisi Aquadeck gris. Et effectivement, il n y a pas de vis apparents sur la façade.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Weber-haus: des clients ?

Messagepar birdy » mer. 26 mars 2014 11:26

Au fait, est-ce qu'il y a des personnes qui construisent ou vont construire avec Weber-haus prochainement ?
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

sleepweek
Messages : 552
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:01
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Birdy

Messagepar sleepweek » mer. 26 mars 2014 13:02

Moi moi moi! ah ben tu le sais déjà :lol: ...
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Couvert voiture double

Messagepar birdy » lun. 7 avr. 2014 22:57

Je pense utiliser les vis Krinner pour les fondations de mes couverts à voiture. Comme ça je goudronne, et je ferai mettre les vis plus tard.

Je recherche un couvert double environ 5m par 6m, toit plat supportant une charge de neige à 900m altitude, avec le moins de poteaux possibles pour ne pas avoir trop de fondation. Si possible en métal. Max. 5'000 CHF

Des idées ?
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux


birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Projet de Birdy

Messagepar birdy » mar. 26 août 2014 10:01

J'ai acheté 2 cabanes de jardin d'exposition pour octobre... Vais pouvoir m'amuser à faire les fondations en septembre avec le beau temps...

Prochain projet, la terrasse d'environ 80m2. Je vais faire l'ossature (en merbau je pense) au printemps et il faut que je choisisse cet hiver le type de lame que je veux: WPC, Ipé, ou éventuellement cumuru.

Je prendrai des lames lisses et non rainurées (la saleté et la mousse prolifère dans les rainures et elles deviennent glissantes...).
Si je prends du WPC, je choisirai des lames pleines pour une stabilité dans le temps.

Pour le WPC, Geolam et Timbertech sont hors budget pour 80m2.
J'ai une offre à 46eur/m2 chez Nature&Parquet à Pontarlier, marque Xyltech. Mais relativement nouveau et pas de recul.
J'ai entendu parlé des Forexia également. A voir...

Comme nous avons un petit talus entre la pelouse et notre terrase, je pense faire un décrochement sur la terrasse, pour combler le talus, et faire un espèce de banc.

J'ai trouvé un site très intéressant avec plein de conseils (Ils ne vendent pas en Suisse alors je me permet de le mettre):

http://www.terrasse-nature.com/

Avec notamment:

Les bois à ne pas utiliser:
http://www.terrasse-nature.com/les-bois ... rables.htm

Les choses à éviter: (Dont: utilisation de clips invisibles qui nécessitent une rainure dans le chant de la lame)
http://www.terrasse-nature.com/probleme ... e-bois.htm

La galerie des terrasses ratées et pourquoi:
http://www.terrasse-nature.com/galerie- ... ratees.htm
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Démontage et montage de la cabane de jardin - Birdy

Messagepar birdy » jeu. 16 oct. 2014 13:31

En août j'ai réservé une cabane de jardin d'exposition à moitié prix à venir récupérer mi-octobre. (En fait vu le prix, j'en ai pris deux... Une de 3.50 par 2.80m, et une plus petite de 1.7x1.8m)

Donc samedi 11 octobre, direction le magasin avec une camionnette de déménagement pour venir procéder au démontage.
C'était pas la joie mais bref le soir la cabane était en vrac rapatriée chez moi.

Hier montage du soubassement avec des poutres de 14x8cm et ensuite montage de la cabane. On a commencé à 10h et nous avons posé le carton bitumé à 20h avec la lampe de poche... Bref, on a mis le même temps que Weberhaus pour construire notre maison :D

Du coup, me voilà avec un abri pour l'hiver, je vais enfin pouvoir ranger ma cave. Il faudra que j'aménage une terrasse d'accès à la cabane, que je passe un coup de peinture et que je pose une couverture de toit de meilleurs qualité, mais bon, l'essentiel est fait !

Cela nous a pris moins de temps qu'en juin pour la cabane des locataires:
viewtopic.php?f=16&t=2710&p=26860#p26860
20141016_082919.jpg
20141016_082919.jpg (114.22 Kio) Consulté 10612 fois
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Malkin10
Messages : 227
Inscription : ven. 6 mai 2011 08:20
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Birdy

Messagepar Malkin10 » dim. 26 oct. 2014 08:12

Top niveau, ça donne bien en tout cas!

cris1977
Messages : 410
Inscription : sam. 3 nov. 2012 15:16
Pays : Suisse
Lieu du projet : Basse-Nendaz
Type de projet : Construction
EG/Architecte : -
Budget : 790000
Date estimée de remise des clés : 06 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une villa familiale en béton, maçonnerie et toiture 2 pans avec couvert à voiture et terrasse couverte.
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet de Birdy

Messagepar cris1977 » lun. 27 oct. 2014 21:24

Jolie résidence secondaire hihi
21.10.13: Achat terrain
29.11.13: Mise enquête BO
24.02.14: Autor. de constr.
23.04.14: Début terrassement
05.05.14: Début gros-oeuvre
14.07.14: Hors d'eau
25.07.14: Hors d'air
01.09.14: Chape
06.12.14: Déménagement

http://maisoncridamimame.blogspot.ch/

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Projet de Birdy

Messagepar birdy » lun. 27 oct. 2014 21:59

Petit bonjour du O'Connors Pub à Killarney (Irlande) où je réfléchis à la décoration intérieur de mon cabanon de jardin ... Slainte !
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités