Projet de vinnie2k

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
vinnie2k
Messages : 24
Inscription : mer. 30 mars 2011 22:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Corgémont
Type de projet : Construction
Budget : 630000
Description du projet : Villa individuelle sur 3 étages, environ 220m2 habitables
http://newhome.musolino.com
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Bienne

Projet de vinnie2k

Messagepar vinnie2k » mer. 30 mars 2011 22:35

Bonjour,

Notre projet est décris avec quelques détails dans le lien de mon profil: http://newhome.musolino.com

Nos questions actuelles tournent autour de:
- quel type de pompe à chaleur aérothermique?
- panneaux thermiques oui ou non?
- cuisine: que mettre sur l'ilôt central? Rien? Seulement l'évier c'est pas très beau, les plaques de cuisson c'est pas pratique...
- parquet stratifié: oui dans la salle de bain? Ca serait tellement beau :mrgreen:

Voilà :D
V.

switsi
Messages : 68
Inscription : sam. 19 mars 2011 21:52
Lieu du projet : BULLE
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : FormulHabitat
Date estimée de remise des clés : 0-12-2011
Description du projet : On repart pour une nouvelle aventure....

Re: Projet de vinnie2k

Messagepar switsi » jeu. 31 mars 2011 21:58

Bonsoir
Pour répondre à votre question sur l'ilot, personnellement je n'ai rien mis sur mon ilot ...

alfkawa
Messages : 35
Inscription : dim. 27 mars 2011 15:14
Lieu du projet : Chemin - VS
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2011
Description du projet : chalet sous-sol béton, étage OB + atelier attenant en construction, à 1120m d'alt.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de vinnie2k

Messagepar alfkawa » ven. 1 avr. 2011 01:01

Hello

- l'avantage d'un ilôt en général c'est que quand on est derrière on est face à la pièce à vivre, donc face à sa famille ou ses invités, voire de la TV
c'est tout de même plus sympa de cuisiner face à ses invités (ou sa TV selon) que face au mur de la cuisine en tournant le dos aux convives !...
.. voilà l'intérêt de placer la plaque de cuisson sur l'ilôt ;)

- le parquet dans la salle d'eau....pourquoi pas, mais pas du strat ! du bois exotique qui résistera, oui, sinon, ce sera tôt ou tard à refaire...

dream22
Messages : 35
Inscription : mer. 30 mars 2011 20:19
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Description du projet : Construction d'une maison familiale, 170m2 habitable non excavée avec couvert à voiture et local technique en annexe sur un terrain plat de 800m2
Système chauffage PAC air-eau. Début des travaux avril 2011 fin des travau prévu pour fin de l'année...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de vinnie2k

Messagepar dream22 » ven. 1 avr. 2011 07:35

En ce qui concerne l'ilot je rejoins alfkawa mais tout dépend de la configuration de ta cuisine. Pour notre part nous aurons un grand ilot comme seul plan de travail avec le vitro et l'évier et sur l'arrière seulement des armoires hautes (four frigo etc...) J'avais envie d'une cuisine ouverte car marre d'être à l'écart pour cuisiner...

Panneaux solaires nous avons décidé de ne pas en mettre par contre nous aurons la possibilité d'en mettre par la suite. Je pense que c'est une bonne alternative de se pré équipé quand on ne peut pas les mettre au départ.

Ah oui e parquet dans la salle de bain c'est la classe mais SURTOUT PAS du stratifié ça ne tient pas dans une salle d'eau. Il faut opter pour un parquet massif huilé ou du bois exotique type teck qui ne craint pas l'humidité. Nous aurons du parquet en chêne massif pour la salle de bain.

vinnie2k
Messages : 24
Inscription : mer. 30 mars 2011 22:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Corgémont
Type de projet : Construction
Budget : 630000
Description du projet : Villa individuelle sur 3 étages, environ 220m2 habitables
http://newhome.musolino.com
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Bienne

Re: Projet de vinnie2k

Messagepar vinnie2k » sam. 9 avr. 2011 21:08

Merci pour ces réponses ;)

Notre cuisine se compose d'un long mur de 5m60 avec une jolie fenêtre de 2m40 au milieu (indéplaçable à cause de la symétrie avec les étages du dessous et du dessus), avec d'un côté (à gauche avec la cuisine face) la porte-fenêtre vers la terrasse et de l'autre (à droite) la porte du garde-manger et un mur d'environ 2m50:

Image

Par rapport à l'image:

1. l'ilôt sera rectangulaire, 1m10 x 2m20; on aimerait pouvoir y manger à 4
2. le mur de droite pourrait accueillir 3 colonnes (four, frigo, rangements)

Si on prend pas l'option des 3 colonnes à droite, on a les 2 colonnes à gauche et les plaques de cuissons à droite avec l'évier sur l'ilôt et le triangle de la ménagère est bien trop allongé :oops:

Tout mettre sur l'ilôt, c'est pas possible (et ça coûte cher) parce que notre long mur nous servira à rien...

On est un peu embêtés :?
V.


Scratina
Messages : 192
Inscription : lun. 21 mars 2011 21:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Maison sur pilotis, ossature bois
C'est parti !
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de vinnie2k

Messagepar Scratina » dim. 10 avr. 2011 22:16

Hello,

J'aime beaucoup ton projet Vinnie2k. Quel logiciel as-tu utilisé pour faire les plans de ta maison ?

pour l'îlot, nous avons des amis qui ont la même disposition de cuisine et ils ont mis l'évier + induction sur l'îlot. Selon eux, c'est génial car ainsi ils ont toujours un oeil sur les enfants ou sur ce qu'il se passe au salon et ils ont également l'impression de participer à ce qui s'y passe. Sous la fenêtre, ils ont ainsi un énorme plan de travail et franchement on a trouvé ça super.

J'ai vu les photos de ta parcelle sur ton blog. Comment est l'ensoleillement dans ce quartier ? Je te pose cette question car Corgé serait peut-être un endroit dans lequel on envisagerait de construire...

Merci d'avance pour les infos. :)

vinnie2k
Messages : 24
Inscription : mer. 30 mars 2011 22:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Corgémont
Type de projet : Construction
Budget : 630000
Description du projet : Villa individuelle sur 3 étages, environ 220m2 habitables
http://newhome.musolino.com
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Bienne

Re: Projet de vinnie2k

Messagepar vinnie2k » dim. 10 avr. 2011 23:16

Le logiciel c'est Room Arranger; c'est un shareware que tu peux utiliser tout le temps mais j'ai acheté pour soutenir le gars qui l'a fait ;)

Quel taille fait l'ilôt de tes amis? Le nôtre fait 2m20 sur 1m10 (je crois), il me semble que ça fait petit pour tout mettre dessus... Comme en plus on aimerait pour y manger (bar)... Ils n'ont pas de problèmes de projections partout autour de l'ilôt? Et du point de vue design, c'est pas moche depuis le salon de voir pleins de trucs sur l'ilot?

Sinon pour Corgémont, on a mis notre maison avec dégagement côtés sud et ouest donc normalement ça devrait aller; on a des amis qui habitent 50m plus bs et ils sont content; en plus, il semble qu'on ait en moyenne plus de soleil que de l'autre côté de la vallée surtout le matin. Nous, faut dire qu'on a pas cherché 20 ans notre terrain: celui-là était disponible, il avait la bonne taille, il était le bon prix, le bled a l'air sympa et il y a toutes les écoles jusqu'à la fin du secondaire, donc hop :mrgreen:
V.

Scratina
Messages : 192
Inscription : lun. 21 mars 2011 21:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Maison sur pilotis, ossature bois
C'est parti !
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de vinnie2k

Messagepar Scratina » lun. 11 avr. 2011 21:16

Hello,

L'îlot de nos amis fait bien 3 m sur env. 1.6. Il y a 2 places assises. Et non on a même pas remarqué qu'il y avait des trucs sur l'îlot. Je dois dire qu'en tant qu'invité on a vraiment apprécié le fait de prendre l'apéro autour de l'ilot et ce tout pendant qu'ils cuisinaient.

Et encore merci pour les infos. Sais-tu s'il y a encore des parcelles de libre au village ? Il n'y a rien sur le site de la commune....

vinnie2k
Messages : 24
Inscription : mer. 30 mars 2011 22:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Corgémont
Type de projet : Construction
Budget : 630000
Description du projet : Villa individuelle sur 3 étages, environ 220m2 habitables
http://newhome.musolino.com
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Bienne

Re: Projet de vinnie2k

Messagepar vinnie2k » mar. 12 avr. 2011 16:00

Faut appeler la commune. Ils viennent de dézoner 13 parcelles, je ne sais pas s'il en reste :?:
V.

vinnie2k
Messages : 24
Inscription : mer. 30 mars 2011 22:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Corgémont
Type de projet : Construction
Budget : 630000
Description du projet : Villa individuelle sur 3 étages, environ 220m2 habitables
http://newhome.musolino.com
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Bienne

Re: Projet de vinnie2k

Messagepar vinnie2k » mar. 21 juin 2011 20:42

Les murs poussent, ça avance vite, ... et il faut se dépêcher de finaliser les choix ;)

Ze blogue: http://newhome.musolino.com
V.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités