Projet de PFB

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet de PFB

Messagepar knarf68 » ven. 22 nov. 2019 10:13

PFB a écrit :
jeu. 21 nov. 2019 11:59
J'annonce officiellement la fin du chantier fenêtre, les 43 ouvertures ont été posées, reste quelques menus travaux de peinture et raccord.

Reste une fenêtre ovale, c'est le piège, le truc qui m'empêche de verser la fin des acompte, il manque cette fenêtre ovale...:-)

Sinon le début du chantier "fenêtre" à débuté par la fourniture de 14m3 chêne en 2012, j'ai personnellement posé les fenêtres pendant 7 ans, car c'est un boulot qui doit être soigné et aucun bras cassés n'est agrée pour.

Le fait d'étaler dans le temps ces travaux a permis une optimisation fiscale amusante. On paie chaque année un montant pour les "fenêtres" et les impôts sont réduit d'autant, notre taxateur intégriste a essayé s'y opposer mais rien y a fait. Les fenêtres sont de l'assainissement et rien n'empêche de changer les fenêtres à son rythme...

Faut que je trouve qqch d'amusant à retaper, j'ai bien un toit à refaire, mais j'ai des doutes quand au saucissonnage des travaux et mon intégriste de taxateur veille au grain. Je verrai bien un pan de toit étalé sur 2 ans genre du 20.12.19 et la fin le 10.01.20 et l'autre pan sur 2 années aussi genre 2021-22. Reste à trouver le couvreur qui a le sens de l'humour.

PFB
Les taxateur Vaudois sont pas drôles, ils sont bien plus flexibles et ne posent pas de questions sur Genève..... en cas de rénovation lourde je conseils de poser ses papiers sur Genève, quasi 0 impôts sur 3 ans sans poser de questions....

V~~
Messages : 140
Inscription : lun. 18 févr. 2019 21:52
Pays : Switzerland
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de PFB

Messagepar V~~ » mar. 10 déc. 2019 09:25

PFB a écrit :
jeu. 21 nov. 2019 11:59
J'annonce officiellement la fin du chantier fenêtre, les 43 ouvertures ont été posées, reste quelques menus travaux de peinture et raccord.

Reste une fenêtre ovale, c'est le piège, le truc qui m'empêche de verser la fin des acompte, il manque cette fenêtre ovale...:-)

Sinon le début du chantier "fenêtre" à débuté par la fourniture de 14m3 chêne en 2012, j'ai personnellement posé les fenêtres pendant 7 ans, car c'est un boulot qui doit être soigné et aucun bras cassés n'est agrée pour.

Le fait d'étaler dans le temps ces travaux a permis une optimisation fiscale amusante. On paie chaque année un montant pour les "fenêtres" et les impôts sont réduit d'autant, notre taxateur intégriste a essayé s'y opposer mais rien y a fait. Les fenêtres sont de l'assainissement et rien n'empêche de changer les fenêtres à son rythme...

Faut que je trouve qqch d'amusant à retaper, j'ai bien un toit à refaire, mais j'ai des doutes quand au saucissonnage des travaux et mon intégriste de taxateur veille au grain. Je verrai bien un pan de toit étalé sur 2 ans genre du 20.12.19 et la fin le 10.01.20 et l'autre pan sur 2 années aussi genre 2021-22. Reste à trouver le couvreur qui a le sens de l'humour.

PFB
Vu que tu es passé par le poste fenêtre, j'aimerais avoir ton avis sur ce que notre EG tente de nous faire passer (j'ai flair l'entubage à 1000km à mon sens...): on a demandé à avoir une fenêtre coulissante au lieu de oscillot-batante et cette fenêtre fait 300x100cm. Sous prétexte des dimensions, le menuisier dit qu'il faut un cadre en aluminium au lieu de PVC. Or on a de grandes baies vitrées qui font 320x210cm et tout est en PVC on a bien sûr demandé pourquoi dans un cas c'est en PVC et dans l'autre faut de l'aluminium (même si on le sait, ça coûte 1000.- de plus! ) et silence radio depuis.

Est-ce une vrai raison ou simplement une tentative de grater plus de la part du menuisier?

Merci pour ton retour :)

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: Projet de PFB

Messagepar PFB » sam. 14 déc. 2019 08:38

V~~ a écrit :
mar. 10 déc. 2019 09:25
Vu que tu es passé par le poste fenêtre, j'aimerais avoir ton avis sur ce que notre EG tente de nous faire passer (j'ai flair l'entubage à 1000km à mon sens...): on a demandé à avoir une fenêtre coulissante au lieu de oscillot-batante et cette fenêtre fait 300x100cm. Sous prétexte des dimensions, le menuisier dit qu'il faut un cadre en aluminium au lieu de PVC. Or on a de grandes baies vitrées qui font 320x210cm et tout est en PVC on a bien sûr demandé pourquoi dans un cas c'est en PVC et dans l'autre faut de l'aluminium (même si on le sait, ça coûte 1000.- de plus! ) et silence radio depuis.

Est-ce une vrai raison ou simplement une tentative de grater plus de la part du menuisier?
Salut j'ai posé des fenêtres en bois pour assainir ma maison, je n'ai aucune connaissance en "vitrines".


Tout ce que je sais c'est que ces grandes ouvertures sont lourdes et que les mécanismes souffrent bcp. Compte environ 25kg /m2 de verre pour une qualité minimale et jusqu'à 40kg/m2 pour des verres de qualité.

PFB

V~~
Messages : 140
Inscription : lun. 18 févr. 2019 21:52
Pays : Switzerland
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de PFB

Messagepar V~~ » mer. 29 janv. 2020 11:23

Alors j'ai quelques information là dessus. En effet sur de grande vitres comme on a, le PVC va bouger. On a opté pour une deuxième solution: laisser une grande partie fermée, et avoir une ouverture de 60-70 pour pouvoir aérer. Du coup le budget est bien moindre... et c'est parfait pour nous :)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

 

 

cron