Projet de moonkaya

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Projet de moonkaya

Messagepar moonkaya » sam. 19 mars 2011 23:30

Maison mitoyenne par le garage de 125 m2 habitable, pour ma fille et moi, sur deux étages, en ossature bois, allemande (La même que Pilou). On arrive au bout... le déménagement est en cours, et mis à part quelques défauts de choix par manque d'expérience, je suis assez contente du résultat final...

Prochaine étape, terminer la remise de mon appartement, ça me semble être pire que tout le reste.... et encore quelques voyages à faire. On n'y dort pas encore, les escaliers ayant 10 jours de retard et la cuisine n'ayant pas été raccordée (grosse surprise, la pose ne comprenait pas le raccordement et j'ai fait ma blonde, j'y ai juste pas pensé...) donc besoin d'appeler le sanitaire de toute urgence la semaine prochaine... super...

Il manque aussi encore les interrupteurs des salles de bain pour que ce soit sécuritaire... et je dois impérativement trouver des lampes étanches à poser... ça c'est galère...

Ma maison n'est pas excavée, mais le local technique est annexe à la maison, à la place du garage. J'ai un couvert à voiture, suffisant...

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: Projet de moonkaya

Messagepar moonkaya » sam. 19 mars 2011 23:31

Ca fait bizarre de résumer mon projet en quelques lignes... :-(... un an et demi de boulot et des années de réflexion avant...

xavenel
Messages : 258
Inscription : ven. 18 mars 2011 15:06
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Re: Projet de moonkaya

Messagepar xavenel » sam. 19 mars 2011 23:33

Comme je te comprends. En tout cas, tu tiens le bon bout ;)

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: Projet de moonkaya

Messagepar moonkaya » dim. 20 mars 2011 10:14

J'avais, dans l'ancienne galerie, toutes les photos du montage, étape par étape, d'une maison en ossature bois préfabriquée, livrée avec les fenêtres déjà posées, etc. Je sais que ça avait intéressé du monde qui sont même venus visiter, notamment parce qu'en projet de construction avec Keitel.

Si entretemps qqun était intéressé, je reste dispo pour les envoyer autrement (clé USB, CD, etc). Je promets que le déménagement derrière, je prendrai le temps de remonter une galerie complète avec ces photos...

flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de moonkaya

Messagepar flo1981 » mar. 22 mars 2011 12:00

salut,
vraiment dommage que tout soit perdu de l'autre forum!
encore merci de nous avoir accueilli pour visiter ta nouvelle demeure!
bon courage pour l'emménagement ;)


moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: Projet de moonkaya

Messagepar moonkaya » ven. 15 avr. 2011 21:46

Merci !

On y est...est depuis quelques semaines déjà... mais toujours pas internet (merci Sunrise)... et là j'ai découvert que si je me planque sur le congélateur, à côté de la pompe à chaleur dans le local technique je chope 2 barres de connexion piquées aux voisins (avec leur accord) !!! Oufff j'ai au moins pu faire des paiements urgents et guigner sur le forum autrement que sur mon Xperia mini (aie les noeils !)

Donc, je vais essayer de mettre quelques photos de ma maison vu qu'on me les a réclamées...

Qualité pas top (comme quoi les Ipone ça fait beaucoup de chose mais pas de miracles) et prises par ma fille

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: Projet de moonkaya

Messagepar moonkaya » ven. 15 avr. 2011 21:52

A ce jour il manque :
- les plinthes (ben ouais c'est bête :-()
- la moitié des lampes
- un miroire à la cuisine sous la fenêtre (cassé à la livraison) et le crépi autour de la cuisine sur 30 cm (demain)
. un dressing dans le sous-pente de la chambre de ma fille pour équilibrer les 17 m2 de chambre (sans compter le placard)
. les miroires dans les salles de bain (semaine prochaine normalement)
- quelques accessoires de déco (pour cacher des cables au salon, etc)
- tous les extérieurs... goudronnage, terrasse, remblai (pas encore amené la terre)
- avant les extérieurs il reste l'isolation du sous-bassement à faire mais pas revu les allemands depuis 10 jours................
- la boite aux lettres à fixer (je vais chercher mon courrier à la poste pour l'instant)

BREF, plein de boulot !!!!!!!

Pilou
Messages : 204
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Thierrens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 700K
Description du projet : Maison ossature bois, 160m2 sur parcelle de 600m2, avec un couvert à voiture, chauffage par pompe à chaleur air-eau +ECS par panneaux solaires

Re: Projet de moonkaya

Messagepar Pilou » ven. 15 avr. 2011 22:12

Waow ! Ca donne avec les meubles que tu as choisis !

Courage pour la fin ! Et ta maison, ils la repeignent quand ? C'est déjà fait ? Suis pas repassée...

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: Projet de moonkaya

Messagepar moonkaya » ven. 15 avr. 2011 22:23

Alors étant donné qu'on veut me facturer 3500 fr pour repeindre, eh ben non merci...

Je vais m'y habituer à ce taupe mauve... en plus c'est assorti à mon salon violet AHAH et sans les échaffaudages c'est moins catastrophique...

Je préfère garder mes sous pour les surprises.... du genre pas encore reçues !!!

chocotte
Messages : 145
Inscription : lun. 21 mars 2011 21:21
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 30 juillet 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de moonkaya

Messagepar chocotte » ven. 15 avr. 2011 22:49

Coool, ça donne bien totu ça !! C'est super que vous soyez installées !

Par contre pour le crépi extérieur si il s'agit d'une erreur de l'entreprise, pourquoi c'est pas eux qui prennent en charge les frais pour repeindre ?? :twisted:

Je t'envoie un wagon de courage pour les dernière finitions :D


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités

 

 

cron