Projet de moonkaya

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de moonkaya

Messagepar flo1981 » ven. 15 avr. 2011 22:59

on voit que tu t'es déjà très bien installée!
On aime beaucoup la cuisine et le parquet dans le salon!
Florian et Chloé

wismag
Messages : 121
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:40
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Megagest
Label : minergie
Description du projet : Maison de 200m2 excavée sur terrain de 744m2...
Sous-sol : cave,buanderie,disponible ( chambre d'amis).
Rez : cuisine ouverte sur salon salle à manger, wc visiteurs,bureau.
1er : 2 chambres pour les monstres (mômes....),une salle de bain, un coin jeu détente, et surtout une suite parentale avec dressing et salle de bain...
Localisation : Bulle

Re: Projet de moonkaya

Messagepar wismag » sam. 16 avr. 2011 12:09

C'est cool de te voir enfin installer... :D
Trés belle déco, la cuisine trés jolie, la salle à manger a effectivement un beau parquet, les chambres ont l'air très grandes...
Finalement la couleur de la maison me choque moins avec la couleur de la maison à côté... mais c'est vrai que vu que c'est l'entreprise qui a fait une erreur cela serait à eux de repeindre à leur frais....
Allez, bon courage pour la fin..... ;)
04/04/2011 : enfin le permis de construire..
06/04/2011 : début des travaux annoncés...
29/05/2011 : murs du sous-sol et du rez faits, 1er étage en cours....
17/06/2011 : maison hors d'eau et hors d'air....
20/07/2011 : dernière chape coulée...

dream22
Messages : 35
Inscription : mer. 30 mars 2011 20:19
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Description du projet : Construction d'une maison familiale, 170m2 habitable non excavée avec couvert à voiture et local technique en annexe sur un terrain plat de 800m2
Système chauffage PAC air-eau. Début des travaux avril 2011 fin des travau prévu pour fin de l'année...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de moonkaya

Messagepar dream22 » sam. 16 avr. 2011 15:23

Très sympa ton intérieur.. et je suppose que le lit à baldaquin c'est la chambre de ta fille grande classe et comme tu le dis la couleur extérieure de la maison n'est pas si Horrible...

Mais pourquoi ce serait à toi de payer une erreur que eux ont faîte c'est n'importe quoi!!!

Bon courage pour tout ce qu'il reste à faire c'est souvent les petites finitions qui prennent le plus de temps...

catwalk01
Messages : 90
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:38
Lieu du projet : Canton de Fribourg
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV Construction
Date estimée de remise des clés : 18 septembre 2010
Description du projet : Villa personnalisée de 5 pièces et demi sur un terrain de 790 m2. Construction mixte : maçonnerie et bois aggloméré de type "Homogen".
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Projet de moonkaya

Messagepar catwalk01 » dim. 17 avr. 2011 18:34

Et bien, Bravo !

Ton intérieur est très sympa et j'espère que vous vous sentez bien dans cette nouvelle maison.

Beaucoup de bonheur à toutes les deux !

ocrteam
Messages : 137
Inscription : sam. 19 mars 2011 20:43
Pays : Suisse
Lieu du projet : Milieu du Monde
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2019
Description du projet : Construction Prologis sur base Rubis

Re: Projet de moonkaya

Messagepar ocrteam » dim. 17 avr. 2011 18:43

On est passé devant chez toi cet aprem ( en allant à la place de jeux). Très jolie maison. Et pas mal de jacuzzi dans ton quartier.


Pilou
Messages : 204
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Thierrens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 700K
Description du projet : Maison ossature bois, 160m2 sur parcelle de 600m2, avec un couvert à voiture, chauffage par pompe à chaleur air-eau +ECS par panneaux solaires

Re: Projet de moonkaya

Messagepar Pilou » dim. 17 avr. 2011 21:15

Comme d'autres l'ont déjà demandé, pkoi tu dois repayer ? Si la couleur ne correspond de loin pas à l'échantillon que tu as choisi, c'est pas normal !

Vitamineb12
Messages : 599
Inscription : lun. 21 mars 2011 09:12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de moonkaya

Messagepar Vitamineb12 » lun. 18 avr. 2011 08:24

Je rejoint Pilou sur cette remarque ! PQ :?:
Image

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: Projet de moonkaya

Messagepar moonkaya » mar. 19 avr. 2011 11:13

ocrteam a écrit :On est passé devant chez toi cet aprem ( en allant à la place de jeux). Très jolie maison. Et pas mal de jacuzzi dans ton quartier.
Toi tu as la maison juste au dessous de l'école (joli nouveau bâtiment, en l'occurrence... ma maison devait être de cette couleur là) ? La jaune pale ?

Oui pour les Jacuzzi c'est que le paysan qui a la grande ferme au dessus de notre quartier les vend... donc il arrive obtenir des prix intéressant. Et c'est vrai qu'à 850 m d'altitude, mieux vaut un jaccuzzi que l'on peut chauffer pour profiter qu'une piscine utilisable 3 semaines par année...

C'est encore un peu cher pour moi, en fin de construction ;)

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: Projet de moonkaya

Messagepar moonkaya » mar. 19 avr. 2011 11:15

Pilou a écrit :Comme d'autres l'ont déjà demandé, pkoi tu dois repayer ? Si la couleur ne correspond de loin pas à l'échantillon que tu as choisi, c'est pas normal !
Le problème est que la couleur correspond.

Le piège c'est que la palette allait du taupe à celle-ci là... et le taupe ce n'est rien d'autre que du marron avec une touche de violet... donc là, marron et rouge dans du blanc.... d'où l'aspect rosé...

En fait, c'est hyper dur de se rendre compte sur 2 cm2 d'échantillon !

Et c'est vrai que ma maison seule serait très jolie. C'est ce jaune poussin à côté qui jure un peu

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: Projet de moonkaya

Messagepar moonkaya » mar. 19 avr. 2011 11:17

ocrteam a écrit :On est passé devant chez toi cet aprem ( en allant à la place de jeux). Très jolie maison. Et pas mal de jacuzzi dans ton quartier.
C'est toi qui étais avec ton fils à la place de jeu quand je suis rentrée de promenade avec mes chiens (deux petits chiens) ?


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités