Page 1 sur 1

Projet de Telab

Publié : mar. 11 juin 2013 19:01
par telab
Bonjour,

Voilà, avec un gros coup de pouce parental, nous nous sommes lancés dans un projet avec ma compagne.

En gros, il s'agit d'une villa faisant partie de ce projet :
http://www.dumas-construction.ch/genie- ... ation.html

Avec ce lien, vous avez déjà la plupart des informations concernant la construction.

Donc le constructeur est Dumas SA et l'architecte D. Favre.

Nous avons acheté la villa "en l'état", dans le sens que le gros œuvre est fait. En gros les murs/cloisons et l'isolation externe sont faits. La charpente est terminée. Les fenêtres sont posées. Les tubes de câblage, ainsi que la majeure partie des fils électriques et les divers tuyaux sont passés. La porte de garage est posée et fonctionnelle. Idem pour la porte d'entrée.
Concernant le chauffage, une pompe à chaleur (air/air) est déjà en fonction avec un circuit de chauffage au sol. Pour répondre au standard Minergie, cette même pompe à chaleur (une jolie armoire) régule aussi une ventilation intérieure distribuée dans chaque pièce de la maison.

Restent à notre charge les finitions : parquets, carrelages divers, cuisine, le sanitaire de manière générale, les peintures.

Le constructeur doit encore s'occuper à sa charge de : l'escalier en bois qui va du salon aux chambres, la finition électrique, la finition sanitaire pour la ventilation, l'aménagement extérieur.

Entre deux, je vais tenter d'y mettre mon grain de sel, en greffant une installation multimédia, dite VDI, au projet initial. Cela ne semble poser aucun problème ni à l'architecte, ni à l'électricien. Il y a, a priori, assez de tubes pour passer tout ce dont j'ai besoin dans les pièces que je veux.

Merci de votre lecture!

Re: Projet de Telab

Publié : mar. 11 juin 2013 19:36
par Alsa Inside
Je connais ces villas, le père à fait le quartz pour la cuisine de l'une d'elles.
Elles sont pas mal ces villas et le quartier est plutôt calme... Je connais bien Ardon, on y a habité pendant 5-6 ans!

Re: Projet de Telab

Publié : mar. 11 juin 2013 21:25
par sleepweek
Bienvenue! Je dis que c'est bien d'assumer et d'affirmer sans complexe que c'est avec un coup de pouce parental que vous réalisez votre projet. Trop de personnes qui font bâtir n'assument pas et lorsqu'on les interroge sur les fonds propres, les réponses restent obscures...
Bon courage à vous pour la suite!

Re: Projet de Telab

Publié : mer. 12 juin 2013 19:59
par telab
Salut!

Merci de votre accueil!

@Sleepweek : je te remercie, mais à vrai dire, je ne vois pas vraiment la gêne que ça peut provoquer en le mentionnant... Tout le monde sait comment est la situation etc, et si on souhaite avancer, ben faisons comme dans le temps : l'aide de la famille. :P